Lecteur Carte Vitale Autonome sur Mac

Lecteur Carte Vitale Autonome sur Mac

Nouveau messagede Papy-c » 15 Sep 2010, 00:10

Des infos sur la disponibilité d'un TLA (portable) sur Mac ?

... ça devient urgent avec la sympathique pression des caisses pour ne pas dépasser les 25 % de feuilles de soin papier .... et comme nous avons une grosse activité de visites à domicile .... sans compter la maison médicale que je viens de rejoindre ..... :?
Mediclick Studio 5, Mac Os 10.6.6, Lecteur Xiring Office (1 client et 1 serveur, 2 utilisateur se partageant le client)
Avatar de l’utilisateur
Papy-c
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 72
Inscription: 16 Juil 2010, 08:16

Re: Lecteur Carte Vitale Autonome sur Mac

Nouveau messagede administrateur » 15 Sep 2010, 08:06

et bien va falloir changer de mode de travail ... et
faire beaucoup moins de visites :mrgreen: :mrgreen:
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2261
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: Lecteur Carte Vitale Autonome sur Mac

Nouveau messagede Papy-c » 15 Sep 2010, 08:50

:text-bravo:

... ah c'est sur que l'achat du camion à pizza me chatouille .... :D :D

sinon un espoir ? le gentil GO de la Hotline me disait que c'était du tout prêt ... qu'il l'avait vu en test sur bordeaux ...
Mediclick Studio 5, Mac Os 10.6.6, Lecteur Xiring Office (1 client et 1 serveur, 2 utilisateur se partageant le client)
Avatar de l’utilisateur
Papy-c
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 72
Inscription: 16 Juil 2010, 08:16

Re: Lecteur Carte Vitale Autonome sur Mac

Nouveau messagede Papy-c » 21 Oct 2010, 13:37

Je réactive ce sujet suite à la visite ce matin de la gentille déléguée CPAM ....

Donc, malgré ma faible activité (début en juin 2009) j'effectue pas mal de visites ...

Résultat : suite à simulation pour 2009, 68 % de FSE (vs l'objectif de 75 % demandé) et donc 17 euros de " punition " (chiffre marrant).
Par contre si j'avais atteint les 75 % hop 340 euros de prime ....

(pour mon associé on passerait de 250 euros de punition à 600 euros de prime)

Conclusion : la compatibilité d'un lecteur de CV nomade sur Mac va devenir "vitale" :) en 2011pour nombre de généralistes !!!!!!

... voilà petit billet pour essayer de motiver et d'activer cette possiblité ....
Mediclick Studio 5, Mac Os 10.6.6, Lecteur Xiring Office (1 client et 1 serveur, 2 utilisateur se partageant le client)
Avatar de l’utilisateur
Papy-c
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 72
Inscription: 16 Juil 2010, 08:16

Re: Lecteur Carte Vitale Autonome sur Mac

Nouveau messagede administrateur » 21 Oct 2010, 13:52

Tu as donc 32% d'actes sans FSE. en extrapolant le fait que tu n'as quasient aucun acte au cabinet qui débouche sur une FSP ... cela te fait près de 30% de visites = ENORME ++++
Faut changer de mode d'exercice :mrgreen:
Si tu peux le justifier ( clientèle âgée +++ et vraiment toute bancale ) tnat mieux
mais nous avons tous des personnes âgées et peu ne peuvent vraiment pas se déplacer ( même en milieu rural ... j'y suis resté 19 ans en Lozère )

Les visites sont plus rentables au début d'une activité débutante modérée. = c'est bien connu.
Un peu normal d'en faire plus mais normal aussi que la caisse veille au grain.

A voir du coté des Vital'Act comment ca marche est peut-être une piste
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2261
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: Lecteur Carte Vitale Autonome sur Mac

Nouveau messagede Papy-c » 21 Oct 2010, 14:15

Je ne cherche pas à ériger ma pratique en modèle, tu l'auras bien compris !!!! Mais les médecins de la génération précédentes ont mal éduqué beaucoup de patients .... ;)

J'ai pas mal de FSP au cabinet également (AME, CMU sans carte vitale, étourdis ....) ...Grace aux FSE dégradée je devrais m'en sortir ....

Je fais également des gardes en maison médical non équipée de matériel de télétransmission ....

Mon but est évident de profiter d'un lecteur type Vital'Act autonome : mais si j'ai bien compris (question posée au commercial cegedim) le mode nomade n'est pas compatible avec le Mac ....

(je ne pourrais donc pas télétransmettre via JFSE les FSE faites en visite ou en maison médicale ....)
Mediclick Studio 5, Mac Os 10.6.6, Lecteur Xiring Office (1 client et 1 serveur, 2 utilisateur se partageant le client)
Avatar de l’utilisateur
Papy-c
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 72
Inscription: 16 Juil 2010, 08:16

Re: Lecteur Carte Vitale Autonome sur Mac

Nouveau messagede administrateur » 21 Oct 2010, 14:20

J'ai remplacé un médecin, il y aa an, qui n'avait aucune informatique mais faisait les FSE de tous y compris en visite via un système autonome.
Cela m'a paru trop compliqué de le faire ( en fait cela m'emmerdait de le faire ) et n'y ai donc pas touché.
le système existe donc.
le TLT se faisait via son appareil branché sur le téléphone.
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2261
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: Lecteur Carte Vitale Autonome sur Mac

Nouveau messagede Papy-c » 21 Oct 2010, 14:25

Yep ... mais si je pouvais éviter de sortir le minitel ça m'arrangerais :P ....

A priori la solution est en cours de développement chez Cegedim (confidence d'un hotliner sur Bordeaux ...) ... L'actualité CPAM devrait les motiver un peu plus ....
Mediclick Studio 5, Mac Os 10.6.6, Lecteur Xiring Office (1 client et 1 serveur, 2 utilisateur se partageant le client)
Avatar de l’utilisateur
Papy-c
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 72
Inscription: 16 Juil 2010, 08:16

Re: Lecteur Carte Vitale Autonome sur Mac

Nouveau messagede administrateur » 21 Oct 2010, 14:44

Point de minitel mais plutôt un terminal de cartes banquaires
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2261
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: Lecteur Carte Vitale Autonome sur Mac

Nouveau messagede Papy-c » 04 Nov 2010, 10:34

Je viens d'appeller la Hotline Cegedim : une nouvelle version compatible TLA de JFSE serait prévue pour la fin de l'année (max début 2011) !!!! :text-bravo:

ça serait sympa qu'ils communiquent un peu plus sur ce genre d'infos .....
Mediclick Studio 5, Mac Os 10.6.6, Lecteur Xiring Office (1 client et 1 serveur, 2 utilisateur se partageant le client)
Avatar de l’utilisateur
Papy-c
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 72
Inscription: 16 Juil 2010, 08:16

Re: Lecteur Carte Vitale Autonome sur Mac

Nouveau messagede administrateur » 04 Nov 2010, 14:53

dès debut 2011 ... tu vas piaffer d'impatience
sache qu'il faut souvent rajouter la TVA
donc : début 2011 HT = 2012 parfois :mrgreen: :mrgreen:
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2261
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: Lecteur Carte Vitale Autonome sur Mac

Nouveau messagede Papy-c » 06 Jan 2011, 09:29

Meilleurs Voeux !!!!

Je fais remonter ce forum : des news ? un espoir ? :dance: :dance:
Mediclick Studio 5, Mac Os 10.6.6, Lecteur Xiring Office (1 client et 1 serveur, 2 utilisateur se partageant le client)
Avatar de l’utilisateur
Papy-c
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 72
Inscription: 16 Juil 2010, 08:16

Re: Lecteur Carte Vitale Autonome sur Mac

Nouveau messagede administrateur » 06 Jan 2011, 09:33

La communication et CLM ... cela fait bien 2 choses depuis toujours bien malheureusement.

voila ce que je sais :
Le mode TLA sous mac est en cours de test d'agrément CNDA
Cela peut prendre un mois avant d'obtenir cet agrément.
A prendre encore avec des pincettes
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2261
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: Lecteur Carte Vitale Autonome sur Mac

Nouveau messagede Papy-c » 06 Jan 2011, 12:04

ok, merci pour ta réponse ...

En effet je viens de croiser ça : http://www.cnda-vitale.fr/FicTec140.php ... S=MAC-OS+X

e FSE différent jFSE ?

L'agrément serait donc obtenu !!!!!!! en date du 22/12/10 !!!!
:text-bravo:
:text-bravo:
:text-bravo:

EDIT : après lecture plus approndie : eFSE et JFSE version 1,30 sont agréées TLA mais pas la version 1,21 (qui est celle installée chez moi .... )

So ?
Mediclick Studio 5, Mac Os 10.6.6, Lecteur Xiring Office (1 client et 1 serveur, 2 utilisateur se partageant le client)
Avatar de l’utilisateur
Papy-c
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 72
Inscription: 16 Juil 2010, 08:16

Nouveau messagede Papy-c » 23 Fév 2011, 11:39

Petit message du mois et du pied des pistes ( vive l'iphone )

Courrier de la cpam la semaine dernière avec confirmation de mon taux coupable fse/fsp .....

Quand pourrons nous profiter de cette possibilité banale de faire des fse en visite sur Mac ????

Le probleme se pose egalement pour la Maison Med où je sevie egalement et suis donc à 100% de fsp et ne peux proposer de tiers payant secu dans de bonnes conditions !!!!!

( je sais que les modo/animateurs ne sont pas responsable mais je n'ai que ce canal de grognage à ma dispo ....)

Au mois prochain ?
Avatar de l’utilisateur
Papy-c
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 72
Inscription: 16 Juil 2010, 08:16

Nouveau messagede Papy-c » 23 Fév 2011, 11:41

Toujours rien

Ça commence à urger notamnant à cause de la maison méd où je prends également des gardes ....

Amicalement,
Avatar de l’utilisateur
Papy-c
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 72
Inscription: 16 Juil 2010, 08:16

Nouveau messagede Papy-c » 23 Fév 2011, 11:41

Toujours rien Ça commence à urger notamnant à cause de la maison méd où je prends également des gardes .... Amicalement,
Avatar de l’utilisateur
Papy-c
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 72
Inscription: 16 Juil 2010, 08:16

Nouveau messagede Papy-c » 23 Fév 2011, 16:12

Hop message du mois !!!

La semaine derniére lette de la cpam me rappellant mon mauvais score fse/fsp !!!!

De plus ca la possibilitée de realiser des fse hors du cabinet me serais egalement fort utile en maison médicale (tiers payant secu)

Amicalement !
Avatar de l’utilisateur
Papy-c
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 72
Inscription: 16 Juil 2010, 08:16

Nouveau messagede Papy-c » 23 Fév 2011, 16:13

Hop message du mois !!! La semaine derniére lette de la cpam me rappellant mon mauvais score fse/fsp !!!! De plus ca la possibilitée de realiser des fse hors du cabinet me serais egalement fort utile en maison médicale (tiers payant secu) Amicalement !
Avatar de l’utilisateur
Papy-c
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 72
Inscription: 16 Juil 2010, 08:16

Nouveau messagede Papy-c » 23 Fév 2011, 16:13

Hop message du mois !!! La semaine derniére lette de la cpam me rappellant mon mauvais score fse/fsp !!!! De plus ca la possibilitée de realiser des fse hors du cabinet me serais egalement fort utile en maison médicale (tiers payant secu) Amicalement !
Avatar de l’utilisateur
Papy-c
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 72
Inscription: 16 Juil 2010, 08:16

Nouveau messagede Papy-c » 23 Fév 2011, 16:13

Hop message du mois !!! La semaine derniére lette de la cpam me rappellant mon mauvais score fse/fsp !!!! De plus ca la possibilitée de realiser des fse hors du cabinet me serais egalement fort utile en maison médicale (tiers payant secu) Amicalement !
Avatar de l’utilisateur
Papy-c
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 72
Inscription: 16 Juil 2010, 08:16

Nouveau messagede Papy-c » 23 Fév 2011, 16:15

Hop message du mois !!! La semaine derniére lette de la cpam me rappellant mon mauvais score fse/fsp !!!! De plus ca la possibilitée de realiser des fse hors du cabinet me serais egalement fort utile en maison médicale (tiers payant secu) Amicalement !
Avatar de l’utilisateur
Papy-c
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 72
Inscription: 16 Juil 2010, 08:16

Re: Lecteur Carte Vitale Autonome sur Mac

Nouveau messagede Papy-c » 07 Avr 2011, 17:37

Bon ben toujours rien .... et la dernière décision du conseil d'état ne vas pas motiver Resip à se bouger !!!!

"La nouvelle a été annoncée à 14 h 10 aux médecins d’Aix qui avaient saisi le Conseil d’État : la plus haute juridiction administrative vient en effet d’annuler la décision de l’Uncam de taxer les feuilles de soins papier."

Source Le Generaliste
Mediclick Studio 5, Mac Os 10.6.6, Lecteur Xiring Office (1 client et 1 serveur, 2 utilisateur se partageant le client)
Avatar de l’utilisateur
Papy-c
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 72
Inscription: 16 Juil 2010, 08:16

Re: Lecteur Carte Vitale Autonome sur Mac

Nouveau messagede administrateur » 07 Avr 2011, 17:39

CLM doit repasser l'agrément
manqué de peu pour pb mineur.
Cela devrait se faire en fin de mois. c'est toujours très long pour passer et repasser les examens.
Espérons que la copie sera bonne cette fois.
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2261
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Nouveau messagede Papy-c » 07 Avr 2011, 21:36

Esperons !!!!
Avatar de l’utilisateur
Papy-c
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 72
Inscription: 16 Juil 2010, 08:16

Re: Lecteur Carte Vitale Autonome sur Mac

Nouveau messagede Papy-c » 04 Mai 2011, 08:58

Et hop en ce joli moi de Mai .....

Donc taxe sur les feuilles de soin papier retoqué par le Conseil d'état puis remise d'actualités via la loi hspt .....

Cegedim attend peut être que l'iphone version 2014 lise directement les cartes à puce ? :think:

Je peux me commander mon petit Xiring Vital Act ?

lecteur-carte-visa-mophie-iphone.jpg
lecteur-carte-visa-mophie-iphone.jpg (18.1 Kio) Vu 12633 fois
Mediclick Studio 5, Mac Os 10.6.6, Lecteur Xiring Office (1 client et 1 serveur, 2 utilisateur se partageant le client)
Avatar de l’utilisateur
Papy-c
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 72
Inscription: 16 Juil 2010, 08:16

Re: Lecteur Carte Vitale Autonome sur Mac

Nouveau messagede couryer » 14 Mai 2011, 06:44

Depuis novembre 2007, j'utilise un TLA Vital'Act XIRING sur MAC sans aucun problème. Résultat: pour 2010, 91% de FSE avec 12% de visites à domicile et dans mon secteur, l'obtention d'une Carte Vitale n'est pas plus facile qu'ailleurs: les gens attendent pour la plupart plusieurs mois, certains même plusieurs années.

MédiClickeur depuis 1997 et télétransmetteur depuis février 1998 ( 1 an avant l'ouverture du RSS… ) je n'ai JAMAIS utilisé le module de FSE de RESIP pour MAC. A l'époque, il ne marchait pas et il semble bien que ça n'a pas beaucoup changé.

L'utilisation d'un logiciel dédié pour la télétrans représente bien sûr un surcoût mais le confort n'a pas de prix et ce surcoût ramené au nombre d'années d'utilisation est insignifiant. On paye à l'achat du logiciel, puis uniquement lors des mises à jour majeures c'est à dire quand il y a une nouvelle version de SESAM-VITALE. Entretemps maintenance et mises à jours mineures gratuites et Hot-Line accessible et efficace.

J'avais l'impression en 1997 que Sécuclick MAC était une daube: 14 ans plus tard, il semble que ça n'a pas beaucoup changé, ce qui montre bien à quel point RESIP se préoccupe de ses clients :violin:
Réseau Mac Ethernet Gigabit 1médecin + 1 secrétaire.
Serveur: MacPro Intel 2,8 GHz sur MacOS 10.11.6
Clients: iMac Intel 2,4 GHz MacOS 10.11.6 + MacBook Pro Intel 2.5 GHz MacOS 10.12.4
Lecteur Vitale: Xiring Vital'Ac 3S au cabinet et en visite
Avatar de l’utilisateur
couryer
Assez bavard
Assez bavard
 
Messages: 21
Inscription: 23 Juin 2005, 07:01
Localisation: 62140 Aubin St-Vaast

Nouveau messagede Papy-c » 14 Mai 2011, 08:03

Tu utilises quel logiciel ?
Avatar de l’utilisateur
Papy-c
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 72
Inscription: 16 Juil 2010, 08:16

Re: Lecteur Carte Vitale Autonome sur Mac

Nouveau messagede administrateur » 14 Mai 2011, 13:19

couryer a écrit:J'avais l'impression en 1997 que Sécuclick MAC était une daube: 14 ans plus tard, il semble que ça n'a pas beaucoup changé, ce qui montre bien à quel point RESIP se préoccupe de ses clients :violin:



tu affirmes des choses sans savoir. :naughty:
C'est fort dommage
le module FSE Mac donne satisfaction et n'a rien a voir avec la vraie daube EUREKIT d'antant ... module qui n'était pas de RESIP au passage.
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2261
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: Lecteur Carte Vitale Autonome sur Mac

Nouveau messagede couryer » 15 Mai 2011, 08:42

administrateur a écrit:
couryer a écrit:J'avais l'impression en 1997 que Sécuclick MAC était une daube: 14 ans plus tard, il semble que ça n'a pas beaucoup changé, ce qui montre bien à quel point RESIP se préoccupe de ses clients :violin:



tu affirmes des choses sans savoir. :naughty:
C'est fort dommage
le module FSE Mac donne satisfaction et n'a rien a voir avec la vraie daube EUREKIT d'antant ... module qui n'était pas de RESIP au passage.



Erreur publique, donc excuses publiques en ce qui concerne la paternité d'EUREKIT mais 1997 c'est loin. Mea culpa. :oops:

Par contre, pour la satisfaction je persiste et signe: je n'ai posté ce mail qu'en réponse à nos petits camarades qui se plaignent de ne pas encore pouvoir utiliser de TLA. J'ai simplement fait remarquer que si un autre logiciel pouvait déjà le faire il y a 4 ans, c'était pas très sérieux que cette fonction manque encore aujourd'hui. MEDICLICK n'est pas un logiciel libre: c'est un produit commercial et à ce titre les utilisateurs ( payeurs ) sont en droit d'exiger que ça marche.

Lorsque j'ai reçu la V5 l'été dernier, j'ai hésité un bon moment à basculer vers JFSE. A posteriori, je ne regrette pas d'avoir continué à utiliser EXPRESS VITALE: ça ne m'aurait pas amusé du tout de ne plus pouvoir faire de FSE en visite et mes patients non plus.

Sur ce, bon dimanche à tous. Je vais aller voir où on en est avec QuizzClick. :pray:
Réseau Mac Ethernet Gigabit 1médecin + 1 secrétaire.
Serveur: MacPro Intel 2,8 GHz sur MacOS 10.11.6
Clients: iMac Intel 2,4 GHz MacOS 10.11.6 + MacBook Pro Intel 2.5 GHz MacOS 10.12.4
Lecteur Vitale: Xiring Vital'Ac 3S au cabinet et en visite
Avatar de l’utilisateur
couryer
Assez bavard
Assez bavard
 
Messages: 21
Inscription: 23 Juin 2005, 07:01
Localisation: 62140 Aubin St-Vaast

Suivante

Retourner vers DMP - SécuClick - FSE - CCAM - RESIP

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron