Passage V4->V5

Passage V4->V5

Nouveau messagede Stramboli » 30 Aoû 2010, 16:50

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, et poste mon premier message. Je me présente: je suis en cabinet de groupe de 4 médecins, avec secrétariat, donc en configuration 5 postes Win XP Pro + serveur W serveur 2008. Sous MDK depuis 2003, et dans la configuration actuelle depuis 2006.
Nous avons bien l'habitude de MDK (studio4), mais nous rencontrons peu à peu de nombreux problèmes de lenteur et d'indexation, avec la perte d'une dizaine de fichiers patients qui ne sont plus accessibles, dûs à la taille de notre fichier de données qui est fragmenté en 4 (parceque Omnis ne peut pas gérer de fichiers dépassant les 256 Mo). Donc Df1-2-3-4.
Nous espérons donc beaucoup de la Version 5. (Mysql gère mieux les gros fichiers). Mais notre revendur local nous déconseille de l'installer et celà depuis plusieurs mois, parceque cette version ne serait pas encore fiable :cry:
J'ai donc installé MDK studio 4 sur un PC monoposte non relié au serveur, copié notre fichier de données (2,8 Go sur le disque, et 13179 patients), et installé la version 5. La moulinette a tourné pendant 3 jours, et j'ai récupéré... 25% des données administratives, et aucune des consultations et des traitements! :x
J'ai envoyé notre fichier de données sur un DVD gravé à notre revendeur local, et j'attends le dioagnostic.
J'espère que les 7 années de travail seront récupérables!
D'autres médecins ont-ils eu des pertes de données en passant à la version 5?
Bien cordialement.
Bernard Stramboli
Bernard Stramboli
(Reseau 6 postes Windows MDK Studio 5)
Windows 7 pro 64
Avatar de l’utilisateur
Stramboli
Assez bavard
Assez bavard
 
Messages: 22
Inscription: 28 Aoû 2010, 09:20
Localisation: 63600 Ambert

Re: Passage V4->V5

Nouveau messagede administrateur » 30 Aoû 2010, 17:30

en terme de rapidité ... la v5 sera sans comparaison.
il serait intéressant que tu nous donnes , non pas le nom du revendeur local , mais cela reviendra un peu au même , ta localisation pour savoir pourquoi ton interlocuteur est si refractaire.

en ce qui concerne la moulinette de passage v'4 -> v5 tu as très vraisemblablement une machine trop poussive.
Doit y avoir une explication à ce record de lenteur.
Pour info
PC standard avec un DF1 -> Df5 environ 12H.
Quelques pistes:
disque à 5400t/mn ?
Fragmentation du disque ?
Données non optimisées via MDK Diagnostic ?
RAM insuffisante ?

la moulinette récupère 100% des données ... il y a du y avoir un problème pour toi.
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2261
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: Passage V4->V5

Nouveau messagede Stramboli » 30 Aoû 2010, 18:10

Merci pour cette réponse rapide. Je suis à Ambert (63) et mon revendeur local est Epigram (St Etienne).
Pour la moulinette, j'ai fait un test sur une machine sur laquelle nous ne travaillons pas d'habitude, en dehors du réseau.
C'est un P4 sous XP pro cadencé à 2.4 ghz et 1 Go de Ram, c'est pas un foudre de guerre, mais il n'est pas encore à la retraite :lol: . DD à 7200/min, défragmenté, économiseur d'écran et mise en veille désactivés. Données optimisées par MDK diagnostic: reindexation des fichiers et corrections des erreurs dans 3 fichiers: patients, slots et entete.
Bien cordialement.
Bernard
Bernard Stramboli
(Reseau 6 postes Windows MDK Studio 5)
Windows 7 pro 64
Avatar de l’utilisateur
Stramboli
Assez bavard
Assez bavard
 
Messages: 22
Inscription: 28 Aoû 2010, 09:20
Localisation: 63600 Ambert

Re: Passage V4->V5

Nouveau messagede Pascal C. » 30 Aoû 2010, 18:34

Bonsoir
En dehors des pistes évoquées à juste titre par notre éminent et irremplacable administrateur POD
il en existe une autre fort probable dans votre cas: votre fichier V4 est endommagé.Donc faite ou faite faire par la hotline une vérification approfondie.
S'il existe des endommagements, votre fichier V4 nécessite une réparation avec des outils adéquats que seule la hotline possède.
Mais inutile de passer en V5 avec un fichier endommagé.
Cordialement
Pascal C.
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 133
Inscription: 19 Oct 2007, 18:47

Re: Passage V4->V5

Nouveau messagede Stramboli » 31 Aoû 2010, 15:03

Merci pour le conseil qui me paraît judicieux, je vais contacter la hotline.

Bien Cordialement

Bernard Stramboli
Bernard Stramboli
(Reseau 6 postes Windows MDK Studio 5)
Windows 7 pro 64
Avatar de l’utilisateur
Stramboli
Assez bavard
Assez bavard
 
Messages: 22
Inscription: 28 Aoû 2010, 09:20
Localisation: 63600 Ambert

Re: Passage V4->V5

Nouveau messagede administrateur » 31 Aoû 2010, 17:03

tenez nous au courant :whistle:
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2261
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: Passage V4->V5

Nouveau messagede deniniolle » 01 Sep 2010, 15:43

si je peux permettre de mettre mon grain de sel : ta configuration est incompatible avec la version 5 car comme nous nous êtes en WS 2008 et apparemment la compaztibilité n'est qu'avec WS2003 qui je le rappel n'est plus un produit en vente par microsoft.

Il faut donc attendre le patch, je suis comme toi car notre config est : 6 méd + 1 sec.

:evil:
Avatar de l’utilisateur
deniniolle
Bavard
Bavard
 
Messages: 90
Inscription: 11 Fév 2008, 21:36
Localisation: 85300 - Challans

Re: Passage V4->V5

Nouveau messagede Stramboli » 01 Sep 2010, 16:20

Oups, je suis bien sous W serveur 2003 et pas 2008, il s'agit d'une erreur de ma part. :oops:
Merci pour le conseil.
Bernard Stramboli
(Reseau 6 postes Windows MDK Studio 5)
Windows 7 pro 64
Avatar de l’utilisateur
Stramboli
Assez bavard
Assez bavard
 
Messages: 22
Inscription: 28 Aoû 2010, 09:20
Localisation: 63600 Ambert

Re: Passage V4->V5

Nouveau messagede EPIGRAM » 06 Sep 2010, 11:33

Nous nous permetttons une petite intervention pour rectificatif. Nous ne pouvons vous avoir déconseillé l'installation depuis plusieurs mois puisque la V5 n'est distribuée que depuis quelques semaines. Par souci de ne pas pénaliser le bon fonctionnement de Médiclick chez nos clients, nous vous avons seulement demander d'attendre la fin des tests auxquels nous procédons sur cette nouvelle version. De plus nous attendons toujours votre base de données pour diagnostic ...
Epiram, revendeur Médiclick depuis 1997...
Epigram
EPIGRAM
 
Messages: 1
Inscription: 26 Avr 2004, 11:14
Localisation: SAINT ETIENNE

Re: Passage V4->V5

Nouveau messagede administrateur » 06 Sep 2010, 18:32

EPIGRAM a écrit:Nous nous permetttons une petite intervention pour rectificatif. Nous ne pouvons vous avoir déconseillé l'installation depuis plusieurs mois puisque la V5 n'est distribuée que depuis quelques semaines. Par souci de ne pas pénaliser le bon fonctionnement de Médiclick chez nos clients, nous vous avons seulement demander d'attendre la fin des tests auxquels nous procédons sur cette nouvelle version. De plus nous attendons toujours votre base de données pour diagnostic ...
Epiram, revendeur Médiclick depuis 1997...


Merci d' avoir rectifié les choses.
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2261
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53


Retourner vers Installation ou MAJ v5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités