JFSE V5

JFSE V5

Nouveau messagede docmy » 27 Aoû 2010, 16:52

Bonjour

peu t on avoir le mode de fonctionnement de JFSE : procedures d'appel aux différents fichiers pour la connection afin de pouvoir mettre la main dans le moteur ; je suis toujours bloqué avec le lancement de JFSE V5 en reseau ( lecteur non connecté ) ; tout ceci pour savoir s'il s'agit d'un probleme propre a la base sql? ( format de tableau ou de ficheir ..) et esperer resoudre le probleme avant noel
merci
docmy
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 9
Inscription: 13 Aoû 2010, 17:32

Re: JFSE V5

Nouveau messagede administrateur » 28 Aoû 2010, 08:08

C'est pas le genre d'info dont nous disposons sur le forum.
Et quand bien même .... il ne serait pas raisonnable de le mettre en ligne.
Mettre les mains dans le moteur = gros soucis en perspective pour l'apprenti bricoleur.
Mets tu les doigts dans Word ou PhotoShop ?
C'est bien regrettable que tu sois dans la panade avec ce poste client.
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2261
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: JFSE V5

Nouveau messagede docmy » 29 Aoû 2010, 21:03

bonjour

je ne demande pas les codes du programme , mais simplepent les différents fichiers auxquel il fait appel et surtout les format de bases mysql attendus...le tout dans l'ordre logique afin de verifier chaque étape et voir ou cela bug !
docmy
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 9
Inscription: 13 Aoû 2010, 17:32

Re: JFSE V5

Nouveau messagede administrateur » 29 Aoû 2010, 21:37

J'avais bien compris.
Nous n'avons pas cela en magasin :oops:
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2261
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: JFSE V5

Nouveau messagede Pascal C. » 30 Aoû 2010, 09:28

Bonjour
Le plus simple est de vous mettre en rapport avec la Hotline qui vous guidera dans le processus d'installation après avoir cerné votre configuration.
Cordialement
Pascal C.
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 133
Inscription: 19 Oct 2007, 18:47

Re: JFSE V5

Nouveau messagede docmy » 01 Sep 2010, 11:48

merci mais la hot line semble secher , j'ai deja passé plus de deux heures au telephone , j'avais un rdv ce matin mais j'attend toujours l'appel ( un peu enragé car j'avais libéré la matinée !! ) la hot line est restée injoignable toute la matinée ..
donc si quelqu'un a des idées je suis preneur .
docmy
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 9
Inscription: 13 Aoû 2010, 17:32

Re: JFSE V5

Nouveau messagede administrateur » 01 Sep 2010, 19:14

Bien compliquée ton affaire.
As tu eu un appel ce jour comme promis ?
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2261
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: JFSE V5

Nouveau messagede Denis LORET » 26 Mar 2011, 13:06

Depuis ce matin ; impossibled e faire des FSE
Imac 10.6.6
MDKV5 jFSE1.40

la lecture des CV normale ; la réalisation des FSE impossible ; la roue bleue tourne pendant une minute puis j'ai un message d'erreur ci joints
Fichiers joints
Capture d’écran 2011-03-26 à 10.49.56.png
Capture d’écran 2011-03-26 à 10.49.41.png
Médiclickeur depuis 1997 Catalina X.10.15.7 MDK 21.04.01 et HSierra X.10.13.6 MDK 5.18.02
Avatar de l’utilisateur
Denis LORET
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 684
Inscription: 18 Sep 2007, 13:58
Localisation: LA FLECHE Vallée du Loir Sud SARTHE

Re: JFSE V5

Nouveau messagede Olivier Marchand » 26 Mar 2011, 16:09

J'ai eu cette panne-là (avec exactement les mêmes messages d'erreur), intermittente mais de plus en plus fréquente au fil des semaines pour finir par devenir pluriquotidienne, tout le mois de décembre.
La seule solution consistait, à chaque fois, à redémarrer le serveur = grosse perte de temps.
La hot-line ne m'a malheureusement été d'aucune utilité, ils n'ont pas su quoi me proposer...

J'ai fini début janvier par bazarder la base FSE, en réinstallant Médiclick sur le serveur puis en repartant d'une sauvegarde sans la base FSE = depuis nous n'avons plus eu un seul plantage de jFSE. Je pense que tu peux tout simplement repartir d'une sauvegarde sans la base FSE, sans nécessairement réinstaller Médiclick sur le serveur comme je l'ai fait. Attention, il te faudra reconfiguer les paramètres médecins dans jFSE, notamment BAL des FSE => à bien noter donc avant de faire cette manip.

Je ne suis pas certain qu'il y ait beaucoup d'autres solutions... :(
MDK V5 a15b - Réseau de 4 postes médecins + 1 poste secrétariat + 1 poste serveur - Mac 10.8.5
Avatar de l’utilisateur
Olivier Marchand
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 452
Inscription: 14 Oct 2007, 18:52
Localisation: ST NAZAIRE

Re: JFSE V5

Nouveau messagede Denis LORET » 27 Mar 2011, 09:08

Merci pour ta réponse claire et précise
J'ai effectué un remplacement de cette base FSE par une sauvegarde de quelques jours avnt la panne ayant eu soin de note les numéros de lot et le la dernière facture pour repartir du bon pied

Tout fonctionne

Donc d'après ton expérience , il n'est possible d'obtenir une base FSE vierge depuis la Hot Line
La seule façon de recreer une base FSE vierge est de faire une restauration de la base " mabase" sans restaurer la base "fse" et en reconfigurant celle-ci ;

Je suis de garde , donc je verrai ça dans quelques jour sur mon iMac à domicile ainsi la base "fse vierge" je la paramétrais sur ce mac pour la tester , avant d'aller la restaurer sur celui du Cabinet médical

Je pense que la corruption de cette base "fse" s'est produite lors d'un quitter inopiné de MDK lors de la facturation d'une FSE .

Merci à toi, notre déboire sera très certainement utile à ceusses qui auront cette gagouille :greetings-clapyellow:

A+

Denis
Médiclickeur depuis 1997 Catalina X.10.15.7 MDK 21.04.01 et HSierra X.10.13.6 MDK 5.18.02
Avatar de l’utilisateur
Denis LORET
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 684
Inscription: 18 Sep 2007, 13:58
Localisation: LA FLECHE Vallée du Loir Sud SARTHE

Re: JFSE V5

Nouveau messagede Olivier Marchand » 24 Oct 2011, 13:41

Denis LORET a écrit:Depuis ce matin ; impossibled e faire des FSE
Imac 10.6.6
MDKV5 jFSE1.40

la lecture des CV normale ; la réalisation des FSE impossible ; la roue bleue tourne pendant une minute puis j'ai un message d'erreur ci joints
J'ai eu à nouveau cette panne ces 2 dernières semaines. 2 à 3 fois par semaine, suffisamment pour être pénible, car pas d'autre solution que de redémarrer le serveur pour que tout fonctionne à nouveau.

J'ai donc refait ce que j'avais fait en janvier dernier : repartir d'une base FSE vierge.

Sécuclick aurait-il du mal à gérer une base FSE qui prend du volume ?
MDK V5 a15b - Réseau de 4 postes médecins + 1 poste secrétariat + 1 poste serveur - Mac 10.8.5
Avatar de l’utilisateur
Olivier Marchand
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 452
Inscription: 14 Oct 2007, 18:52
Localisation: ST NAZAIRE

Re: JFSE V5

Nouveau messagede MOSSER » 24 Oct 2011, 17:58

Idem chez nous, même problème en V4 comme en V5, quoique moins fréquent (2/sem)
Obligation de relancer le serveur
La Hot Line sèche... :whistle:
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF

Re: JFSE V5

Nouveau messagede Olivier Marchand » 24 Oct 2011, 19:24

MOSSER a écrit:La Hot Line sèche... :whistle:
Je trouve un peu inquiétant qu'aucune solution ne soit trouvée à ce problème qui concerne donc plusieurs cabinets utilisant Médiclick.
Je n'aime pas trop ce genre de panne car j'ai toujours la hantise qu'elle puisse cacher un problème latent plus grave qui couverait depuis un moment (et qui aurait donc également déjà corrompu les sauvegardes à notre disposition).
MDK V5 a15b - Réseau de 4 postes médecins + 1 poste secrétariat + 1 poste serveur - Mac 10.8.5
Avatar de l’utilisateur
Olivier Marchand
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 452
Inscription: 14 Oct 2007, 18:52
Localisation: ST NAZAIRE

Re: JFSE V5

Nouveau messagede MOSSER » 24 Oct 2011, 23:58

On à l'étrange sensation d'une "déconnexion" soudaine et inopinée du serveur, déclarant les clients comme utilisateurs non trouvés
Ceci survient de façon ubiquitaire, souvent à la lecture d'une carte vitale ou à la saisie de la FSE
Une fois sur 2, le fait de redémarrer les services suffit, sinon, relance obligatoire du serveur
Ce problème existe depuis la MDK 4, en fait depuis JFSE. Il est fort probable que se soit lié à la base SQL, car MDK seul reste opérationnel durant le plantage, de même que notre réseau...
La Hot line à incriminé le WIFI que nous utilisions en tâche de fond (avec MDK 4). Nous prenons bien soin désormais de brancher le WIFI qu'après le démarrage de MDK 5, mais le problème persiste (moins souvent)
De plus, pas de WIFI sur le serveur, donc pas de perturbation possible à ce niveau.
Il y a donc un sérieux problème à résoudre; j'ignore si cela existe aussi sous Windows ?
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF


Retourner vers DMP - SécuClick - FSE - CCAM - RESIP

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités