demande de mot de passe MySQL !

demande de mot de passe MySQL !

Nouveau messagede ivan berlot » 26 Juil 2010, 11:46

Bonjour,

je travaillais en V4 sur trois postes (avec licence), un poste medecin1 XP , un poste medecin2 XP, un troisieme poste "secretariat" VISTA, avec toutes les fonctions pleines et entières, d'ailleurs.


j'ai bien installé sur les deux postes medecins la V5, sans gros souci. :whistle:

curieusement, sur le troisieme poste, j'ai un message me demandant, au moment d'acceder au poste serveur,

"saisissez le mot de passe de l'utilisateur root du serveur MySQL, celui que vous avez noté à l'installation de MySQL" :o

autant vous sire que je n'ai mis aucun mot de passe, puisque on m'a rien demandé.

le mot de passe Mediclick ne permet pas l'acces, pas plus que "yes" ou "root" (trouvé sur forum)

si qq a une idée.....je suis preneur :think:
ivan berlot
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 44
Inscription: 23 Sep 2007, 11:41
Localisation: sainte maure de touraine (37)

Re: demande de mot de passe MySQL !

Nouveau messagede flat6_gilles » 25 Aoû 2010, 09:18

Bonjour,

Tu n'as pas de serveur mysql installé.
Il faut le telecharger sur le site de mysql.

Gilles
flat6_gilles
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 11
Inscription: 01 Déc 2009, 01:52

Re: demande de mot de passe MySQL !

Nouveau messagede JPD » 25 Aoû 2010, 14:03

Bonjour,
J'ai eu le même problème dans mes nombreux déboires d'installation V5 (Cf: mes messages précédents).
Si tu es sur PC
Effectivement, vérifie sur le portable dans ton menu Démarrer Programmes si tu as MySQL. Sinon, c'est que l'installateur de la V5 n'a pas fait son boulot en perdant quelques lignes de code quand tu l'as, comme je le suppose, transféré de ton ordinateur principal jusqu'à ton portable. C'est en tout cas ce qui m'est arrivé.
Donc, panneau de configuration - Médiclick V5 - tout supprimer - redémarrage de l'ordi (c'est plus sur) - copie de DVD - kit PC... de l'ordi principal au portable et réinstallation.
Ensuite vérifie à nouveau sur le portable dans ton menu Démarrer Programmes si tu as MySQL.
Si c'est le cas, ça doit fonctionner.
Sinon hotline.
Attention demande un technicien compétent (Eric Verdier par exemple) ça t'évitera tous mes déboires.
Bon courage.

JP Durand
Jean Pierre Durand
Windows10 pro sur base + portable
Avatar de l’utilisateur
JPD
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 213
Inscription: 15 Avr 2004, 06:43
Localisation: CHAINGY (45)

Re: demande de mot de passe MySQL !

Nouveau messagede ivan berlot » 26 Aoû 2010, 12:55

merci a vous de vos réponses.

j'ai eu un technicien qui m'a fait faire qq manoeuvres, j'ai desinstallé et re installé sans succes.

je n'ai pas eu le temps de me reposer ces questions, mais il va bien falloir.....

My SQL était bien installé dans mon repertoire et le menu "tous les programmes"...avec l'assistant de configuration.

a suivre.
ivan berlot
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 44
Inscription: 23 Sep 2007, 11:41
Localisation: sainte maure de touraine (37)

Re: demande de mot de passe MySQL !

Nouveau messagede docmy » 26 Aoû 2010, 16:14

bonjour
si tu n'a pas mentionné de mot de passe root pour mysql lors de l'installation celui ci est vide ; donc rien a mettre dans la case et click normalement ...cela devrait marcher
docmy
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 9
Inscription: 13 Aoû 2010, 17:32

Re: demande de mot de passe MySQL !

Nouveau messagede ivan berlot » 26 Aoû 2010, 16:23

c'est bien ce qui se passe sur le poste1 (serveur) et le poste 2, mais pas le trois.

je n'ai pas précisé que c'est Vista sur le poste3

j'ai tout desinstallé et reinstallé, et le même message s'affiche.....avec, et je le remarque seulement ce jour, la mention 127 0 0 1 (adresse locale)
ivan berlot
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 44
Inscription: 23 Sep 2007, 11:41
Localisation: sainte maure de touraine (37)

Re: demande de mot de passe MySQL !

Nouveau messagede administrateur » 07 Sep 2010, 11:56

Alors ... as tu résolu le soucis ?
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2261
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: demande de mot de passe MySQL !

Nouveau messagede ivan berlot » 07 Sep 2010, 22:45

Bonjour à vous,

j'ai contacter M. V. de l'assistance, qui a été fort urbain ! 8-)
on va reprendre RV, car mon routeur debloque et plante lorsqu'il veut prendre la main,sur mon PC

a suivre, je vous tiendrai au courant. :violin:
ivan berlot
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 44
Inscription: 23 Sep 2007, 11:41
Localisation: sainte maure de touraine (37)

Re: demande de mot de passe MySQL !

Nouveau messagede QHLE » 14 Sep 2010, 15:41

8-) Bonjour,

si cela peut vous aider à comprendre : à ma 4° installation de V5 en monoposte en W7/32bits, je suis tombé sur ce message à propos de password de MySQL, (alors que les autres installations s'étaient bien passées sans ce blocage) au moment de charger avec ma sauvegarde de fichier de travail. J'ai tout annulé (la restauration) et revenant ainsi sur windows explorer, j'ai constaté que l'installateur de Mediclick N'AVAIT EN FAIT PAS ENCORE FINI tous ses paramétrages...! Il a alors repris la suite son process...(qui sommeillait donc apparemment en arrière-plan : ça c'est windows et sa popotte habituelle à notre insu...).
Après une nouvelle attente donc, j'ai pu reprendre la restauration de mon fichier sauvegardé NORMALEMENT. :whistle:
MDKStudio V5.17 PC Windows Seven Pro 64bits
QHLE
Bavard
Bavard
 
Messages: 111
Inscription: 17 Avr 2004, 21:40

Re: demande de mot de passe MySQL !

Nouveau messagede ph.kocher » 15 Sep 2010, 10:05

Bonjour,

De mon coté pas de souci avec l'installation sur mon pc fixe tournant sous XP au cabinet.

Malheureusement demande de mot de passe MySQL après multiple installation sur mon portable sous Vista.
J'ai vérifié à chaque fois de la présence de MySQL.

Je me demande si sous Vista l'installation n'arrive pas à configurer/lancer un script touchant à la base de données.

Quelqu'un aurait-il plus d'information à ce sujet?


Merci d'avance.


Ph kocher
ph.kocher
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 5
Inscription: 14 Sep 2010, 23:24

Re: demande de mot de passe MySQL !

Nouveau messagede Beudy Eric » 15 Sep 2010, 11:53

Bonjour,
pour que l'installation se passe le mieux possible sous Vista, il faut mieux désactiver la gestion des comptes utilisateurs sinon on a l'impression que tout s'installe bien et ce n'est pas forcément le cas :!: :!: :!: :!: Donc à vérifier mais souvent la Hotline y pense :think:
127.0.0.1 c'est l'adresse de la base en local (installée sur ton DD), donc c'est plutôt normal.
@+
Beudy Eric
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 187
Inscription: 09 Avr 2004, 14:53
Localisation: Soissons

Re: demande de mot de passe MySQL !

Nouveau messagede Beudy Eric » 15 Sep 2010, 12:08

Si ça ne marche tjs pas, fait une sauvegarde de ton fichier à partir d'un poste qui fonctionne bien, note bien le nom de la base (tartempion sur IP), le nom c'est tartempion.
Ensuite sur ton poste défaillant tu copies ton fichier de sauvegarde à partir de ton support de sauvegarde. Puis dans le dossier studio 5 supprimer le petit fichier mdk5 ce qui aura pour effet au lancement de MDK de te demander ce que tu veux faire, te connecter à une base existante.... ou restaurer ou réparer une base à partir d'une sauvegarde. Choisir cette dernière option et suivre ce qui est demandé (Nom de la base, chemin du fichier sql de la sauvegarde...) et tu devrais te retrouver avec une belle base qui fonctionne bien et qui te permettra de faire des retours à la base du réseau.....
Bien s'assurer que ton poste possède une IP ethernet fixe de chez fixe.
:cool: :cool: :cool:
@+
Beudy Eric
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 187
Inscription: 09 Avr 2004, 14:53
Localisation: Soissons

Re: demande de mot de passe MySQL !

Nouveau messagede QHLE » 15 Sep 2010, 12:21

Beudy Eric a écrit:Bonjour,
pour que l'installation se passe le mieux possible sous Vista, il faut mieux désactiver la gestion des comptes utilisateurs sinon on a l'impression que tout s'installe bien et ce n'est pas forcément le cas :!: :!: :!: :!: Donc à vérifier mais souvent la Hotline y pense :think:
127.0.0.1 c'est l'adresse de la base en local (installée sur ton DD), donc c'est plutôt normal.
@+


Bien vu ! :clap:
remarque très pertinente (le *%µ§! contrôle des comptes utilisateurs) !
Mon pb était survenu à l' (5°) installation de MDK5, sur le (nouveau) netbook dont je n'avais pas désactivé cette fonction de sécurité ( et destiné à servir de machine de secours et pour les remplaçants). :violin:
MDKStudio V5.17 PC Windows Seven Pro 64bits
QHLE
Bavard
Bavard
 
Messages: 111
Inscription: 17 Avr 2004, 21:40

Re: demande de mot de passe MySQL !

Nouveau messagede ph.kocher » 15 Sep 2010, 17:52

De mon coté le contrôle des comptes utilisateurs était déjà désactivé.

Y a-t'il d'autres options comme celle-ci pouvant interférer avec l'installation ?
ph.kocher
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 5
Inscription: 14 Sep 2010, 23:24

Re: demande de mot de passe MySQL !

Nouveau messagede Beudy Eric » 15 Sep 2010, 21:42

Etant Macuser, mes compétences sous windows restent un peu limitées, donc je ne suis pas en mesure de répondre à la dernière question. Voir pour essayer de restaurer la base avec une sauvegarde :roll:
@+
Beudy Eric
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 187
Inscription: 09 Avr 2004, 14:53
Localisation: Soissons

Re: demande de mot de passe MySQL !

Nouveau messagede Pascal C. » 15 Sep 2010, 22:11

Bonsoir à tous

Si vous avez le message de demande de mot de passe "root" c'est que l'installer n'a pas fait son boulot.
Vu l'hétérogénéité des plateformes,des antivirus et des configurations Windows, un patch correctif sera bientôt mis à disposition.
En attendant,la plupart du temps il suffit avant de procéder avant à toute installation (surtout pour les suicidaires de Vista..:-)) de bien désactiver l'antivirus en cours et l'UAC.
Un grand merci à tous pour vos retours et votre participation.
Nous sommes bien conscients que cette V5 est une évolution majeure et parfois perturbante mais le but principal était d'assurer la pérénnité structurelle de MédiClick.
Nous sommes toujours à votre écoute avec POD pour vous aider.
Bientôt (mi-octobre) un patch correctif des "cagouilles" signalées sera mis à dispo.
Pascal
PS:Avant toute migration vers la V5 lisez bien la doc jointe.Elle répond la plupart du temps à vos questions.
Pascal C.
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 133
Inscription: 19 Oct 2007, 18:47

Re: demande de mot de passe MySQL !

Nouveau messagede ivan berlot » 16 Sep 2010, 09:08

Bonjour, cette dernière contribution me laisse reveur, ..et me rassure.

en effet, 1H passé avec E.V de l'assistance, extremement diligent il faut le dire, n'a pas permis de faire fonctionner MDKV5.

conseil: Formater, re installer Vista, ou mieux, SEVEN32 si possible.....

Je reflechis un peu encore.

En tout cas,merci à tous de vos remarques conseils et autres sontributions. :text-bravo:
ivan berlot
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 44
Inscription: 23 Sep 2007, 11:41
Localisation: sainte maure de touraine (37)

Re: demande de mot de passe MySQL !

Nouveau messagede MARCUS » 01 Mai 2011, 21:25

un solution sous PC = désactiver le pare feu de W7
MARCUS
 
Messages: 2
Inscription: 01 Mai 2011, 14:46

Re: demande de mot de passe MySQL !

Nouveau messagede ivan berlot » 02 Mai 2011, 20:50

EN fait, j'ai acheté W32, et tout fonctionne très bien.

je n'ai pas fait l'essai de formater sous Vista...
ivan berlot
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 44
Inscription: 23 Sep 2007, 11:41
Localisation: sainte maure de touraine (37)


Retourner vers Messages d'Alerte et BUGS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités