MDK 5 et necessité d'un serveur.

MDK 5 et necessité d'un serveur.

Nouveau messagede ivan berlot » 20 Juil 2010, 12:09

Bonjour à tous,

en premier lieu, merci a l'administrateur de m'avoir aidé à me reconnecter :clap: .

comme tous, je souhaite passer à la V5, que j'ai eu le loisir d'essayer, en l'installant "pour de faux". (sous Windows)

une de mes préoccupations est celle de la soit disante nécessité d'avoir un serveur dédié a la base MySQL. (avec systeme d'exploitation, un NAS ne suffit pas)

la hot line m'a indiqué une fois que cela n'était pas pas nécessaire, un autre technicien m'a déclaré qu'officiellement, il est indispensable d'avoir ce fameux serveur. :think: (et donc un lieu dédié pour l'UC, l'ecran, la protection electrique et tout le bastringue)


Un mediclickeur averti :geek: sait il si on peut faire Fonctionner un reseau à trois sans serveur dédié ?

PS: la moulinette est tres lente, et surtout, mettez bien vos fichiers MDK dans le repertoire voulu, sinon, vous etes marrons! j'ai fait l'erreur de mettre mon fichier V4 dans un clé USB, impossible de se passer de la clé ensuite!)
ivan berlot
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 44
Inscription: 23 Sep 2007, 11:41
Localisation: sainte maure de touraine (37)

Re: MDK 5 et necessité d'un serveur.

Nouveau messagede Pascal C. » 20 Juil 2010, 13:58

Bonjour
1/il n'y a pas nécessité absolue d'avoir un serveur dédié mais on ne peut que le conseiller en cas d'utilisation réseau.
Faire du serveur le poste de l'associé n'est pas une solution très fiable pour multes raisons.
2/Lancer la moulinette ne migration V4/V5 depuis un clé USB n'est également pas conseillé en terme de performance.
Bonne journée
Pascal C.
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 133
Inscription: 19 Oct 2007, 18:47

Re: MDK 5 et necessité d'un serveur.

Nouveau messagede ivan berlot » 20 Juil 2010, 17:39

merci de cette réponse précise et rapide :text-bravo:

c'est quand même confortable pour un cabinet de deux medecins de n'avoir que deux PC.
plus il y a de PC, plus il y a de pannes.....et se coltiner un serveur non strictement utile uniquement parce que "c'est mieux", cela va m'agacer ! :angry-fire:

par contre j'ai l'impression que l'affichage des pages MDK 5 est lente, et que la config doit etre costaude....

j'ai une autre question tres differente, je relance un "topic" autre.
ivan berlot
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 44
Inscription: 23 Sep 2007, 11:41
Localisation: sainte maure de touraine (37)

Re: MDK 5 et necessité d'un serveur.

Nouveau messagede fbernier » 29 Juil 2010, 14:39

Bonjour,

Je profite du sujet :

Actuellement, en V4, deux postes sont en réseau, connectés à un serveur NAS (Synology) sur lequel sont hébergées les données.

La V5 semble utilisé une base MySQL et le stockage de fichiers, services disponibles sur ce NAS (ce serveur permet également l'hébergement de bases de données MySQL, moteur version 5.1.34).

Pour autant, la procédure d'installation MDK 5 coté serveur semble nécessiter un poste Windows.

Puis-je effectuer une migration vers la V5 :
- en migrant un poste devenant temporairement serveur,
- puis, en basculant les données et la base sur le NAS (et en reconfigurant le poste client en simple client bien sûr) ?

Merci par avance !
fbernier
 
Messages: 3
Inscription: 29 Juil 2010, 14:25

Re: MDK 5 et necessité d'un serveur.

Nouveau messagede administrateur » 29 Juil 2010, 21:00

Très honnêtement, les combinaisons possibles pour monter un réseau n'ont pas toutes été éprouvées. :oops:
Les recommandations présentes dans les documents joints au Cd d'installation feront foie.

Si d'aventure vous dégagez un bon peu de votre précieux temps , prenez le risque et parvenez à faire fonctionner correctement et durablement votre config .... faites nous le savoir.
je ne pense pas que la hotline vous encourage dans cette voie.
Prenez les précautions pour faire "marche arrière toute" ...o K Zou :mrgreen:
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2261
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: MDK 5 et necessité d'un serveur.

Nouveau messagede archambault » 10 Aoû 2010, 09:11

La solution de réutiliser une machine PC dédiée comme serveur de fichiers me déplait profondément (volume occupé, consommation, chaleur dégagée, sécurité, taux de panne, pas de sauvegarde RAID...) et je ne veux pas laisser tomber mon NAS (un DLINK DNS 323) qui est solution de choix depuis 3 ans pour mon réseau.
Je ne connais pas grand chose au monde MySQL mais en potassant un peu le net, l'installation de la base de données fichier-patient est bien possible sur un serveur NAS, à condition que ce dernier ait MySQL installé, ce qui est possible pour la plupart des serveurs (en particulier s'ils tournent sous linux).
La V5 doit d'abord être installée sur un poste utilisateur et la base de donnée moulinée doit ensuite être transférée sur le NAS (en utilisant les commandes linux via une interface telnet...je sais, ça devient un peu compliqué...).
Tout cela ne parait pas à la portée du premier venu mais pas impossible.
Bien sur, il reste probablement la possibilité de faire faire cela par un revendeur CEGEDIM, je pense.
D'ici 15 jours Je me renseigne auprès d'un linuxien confirmé qui maitrise les bases de données relationnelles, je teste tout cela sur un PC dédié et je vous fais le retour d'expérience.
archambault
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 19
Inscription: 17 Oct 2004, 12:24


Retourner vers Installation ou MAJ v5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités