acquisition de documents

Modérateurs: drpod, marie douniol, FAUGAS

acquisition de documents

Nouveau messagede weidich » 18 Juin 2008, 07:45

Bonjour,
Nouvel utilisateur de MDK, quelquin pourrait'il m'indiquer comment parametrer mon scanner Scan Snap de Fujisu pour obtenir des doc texte a incorporer dans les resultats d'examens complementaires ou lettres de correspndants et non des fichiers pdf ?
Merci bcp
weidich
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 11
Inscription: 17 Juin 2008, 14:02

Re: acquisition de documents

Nouveau messagede drpod » 18 Juin 2008, 08:02

Bonjour
tu es nouveau sur MédiClick! Studio ... OK
es tu nouveau aussi avec ton scanner ?
Le paramétrage de celui-ci est indépendant de MédiClick! Studio sauf au niveau des préférences de MédiClick! ( onglet Logiciel / Web ) où tu dois indiquer le chemin d'accès au logiciel de Reconnaisance de caractères fournit avec ton scanner.

Dis nous où tu en es de ce paramétrage.

sinon:
http://www.mediclickstudio.net/site/index.php?page=manuel&manu=V3_ACQUISITION_DOC
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: acquisition de documents

Nouveau messagede DocBB49 » 18 Juin 2008, 10:02

Ton scanner scan snap (comme tous les scanners) te donne en sortie uniquement des fichiers image. Tu peux choisir dans les paramètres du scan snap soit pdf soit jpeg.
Mais après tu dois passer ces fichiers images par un OCR pour les transformer en texte.
Avatar de l’utilisateur
DocBB49
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 41
Inscription: 23 Avr 2004, 18:16
Localisation: 49300 Cholet

Re: acquisition de documents

Nouveau messagede marie douniol » 18 Juin 2008, 11:36

weidich a écrit:Bonjour,
Nouvel utilisateur de MDK, quelquin pourrait'il m'indiquer comment parametrer mon scanner Scan Snap de Fujisu pour obtenir des doc texte a incorporer dans les resultats d'examens complementaires ou lettres de correspndants et non des fichiers pdf ?
Merci bcp

Quel est ton logiciel d'OCR ? c'est lui que tu dois programmer à partir des préférences de MDK
Avatar de l’utilisateur
marie douniol
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 229
Inscription: 11 Sep 2007, 09:58
Localisation: Baie de Somme (80)

Re: acquisition de documents

Nouveau messagede weidich » 18 Juin 2008, 21:48

mon logiciel d'OCR est inclus avec le scanner, c'est Abby fine reader.
Faut t'il que je me procure un logiciel type Readiris ?
weidich
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 11
Inscription: 17 Juin 2008, 14:02

Re: acquisition de documents

Nouveau messagede drpod » 18 Juin 2008, 23:21

très franchement
Les logiciels de ROC vendus avec un scanner = vrai daubes .
En effet vu le prix du scanner ils ne peuvent pas mettre des versions PRO comme Omnipage ou ReadIris ou autre qui coûtent autant que la lachine

Même sur mac je n'ai jamais réussi à avoir un reconnaissance acceptable. j'ai donc , comme beaucoup, investi dans ce genre de logiciel PRO
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: acquisition de documents

Nouveau messagede marie douniol » 19 Juin 2008, 08:27

weidich a écrit:mon logiciel d'OCR est inclus avec le scanner, c'est Abby fine reader.
Faut t'il que je me procure un logiciel type Readiris ?

Je ne connais pas Abby, mais essaie de paramétrer dans les préférences de MDK ce logiciel qui doit se nommer Abby.exe ou quelquechose d'approchant, vois ce que ça donne...Readiris, j'ai pratiqué il y a dix ans, vite abandonné; actuellement je bosse avec Omnipage version 12, que du bonheur
Avatar de l’utilisateur
marie douniol
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 229
Inscription: 11 Sep 2007, 09:58
Localisation: Baie de Somme (80)

Re: acquisition de documents

Nouveau messagede DocBB49 » 20 Juin 2008, 16:07

j'ai aussi un scansnap (sous Mac). Le soit disant OCR fourni avec (Abby fine reader) en fait transforme ton document en document pdf avec une "reconnaisance interne" de caractère; c'est à dire qu'il indexe le texte et tu peux ensuite faire sur ton poste une recherche des documents pdf qui contiennent tel ou tel mot ou nom (avec spotlight sur mac ou google desktop par exemple).

Par contre pour faire une véritable OCR et intégrer le texte dans MDK, il faut utiliser Omnipage ou Readiris couplé avec MDK.

Mois je scanne en jpeg et je fait l'OCR. L'avantage du scansnap c'est sa rapidité et facilité d'emploi avec une bonne qualité de numérisation
Avatar de l’utilisateur
DocBB49
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 41
Inscription: 23 Avr 2004, 18:16
Localisation: 49300 Cholet

Re: acquisition de documents

Nouveau messagede fanny jolivet » 21 Jan 2015, 10:22

Bonjour,

nouvelle inscrite, j'ai lu les messages précédents concernant l'OCR.

J'ai changé de matériel il y a 1 mois pour passer de WINDOWS XP à WINDOWS 7 PRO. J'avais une multifonction Brother et un logiciel OCR (mais je ne sais pas lequel? Je crois que c'était omnipage, mais ancien, je n'ai pas souvenir d'avoir acheté omnipage?)

Jusqu'à maintenant, je scannais des courriers papier, puis je les intégrais au dossier MEDICLICK avec l'OCR pour pouvoir les intégrer à un courrier ou je scannais des documents au format JPEG pour pouvoir les lire dans le dossier patient et les imprimer en les recherchant dans "mes documents". Je voudrais pouvoir faire encore de même ou mieux, par exemple pouvoir envoyer les documents en pièce jointe. Serait-il préférable de scanner mes documents en PDF?

J'ai compris qu'il est préférable d'acheter un logiciel d'OCR OMNIPAGE ou READIRIS pour faire du bon travail. Mais lequel? J'ai une multifonction EPSON WP-M4525 depuis 1 mois qui a été très difficile à installer.

Merci
fanny jolivet
 
Messages: 3
Inscription: 21 Jan 2015, 09:22

Re: acquisition de documents

Nouveau messagede administrateur » 21 Jan 2015, 10:32

A mon sens actuellement il est préférable d'incorporer les documents provenant de nos correspondants au format .pdf
Certes cela va alourdir le processus de sauvegarde au fil du temps mais relire un courrier dans son format d'origine est un plus.


un tuto dédié au mac mais transposable sur PC donne comment procéder à l'incorporation de x documents au sein des différents dossiers patients

http://www.youtube.com/v/JwgtizdBmiM?version=3&hl=FR&fs=0&start=11&rel=0&autoplay=1
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2260
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: acquisition de documents

Nouveau messagede fanny jolivet » 28 Jan 2015, 11:16

Bonjour ,
je suis sous WINDOWS 7 PRO depuis peu, j'ai une multifonction Epson , je viens d'installer le logiciel READIRIS pro 14 et je n'arrive pas à faire de l'OCR dans Mediclick. J'ai appelé l'assistance technique mediclick , ils n'arrivent pas à mettre le document scanné dans le presse papier.

Y-a-t-il un tutoriel pour y arriver?

Merci
fanny jolivet
 
Messages: 3
Inscription: 21 Jan 2015, 09:22

Re: acquisition de documents

Nouveau messagede fanny jolivet » 29 Jan 2015, 12:41

C'est bon , j'ai trouvé comment faire de l'OCR avec READIRIS 14 PRO.
fanny jolivet
 
Messages: 3
Inscription: 21 Jan 2015, 09:22

Re: acquisition de documents

Nouveau messagede FAUGAS » 29 Jan 2015, 22:36

Je confirme qu'il s'agit d'un petit soucis de paramétrage. Il faut renseigner les préférences de MediClick onglet Logiciel Mail et donner le chemin exact du .exe du logiciel d'OCR. tien nous au courant. Faugas
FAUGAS
 
Messages: 2
Inscription: 09 Avr 2004, 08:46
Localisation: LE MANS

Re: acquisition de documents

Nouveau messagede administrateur » 05 Fév 2015, 08:28

C'est bon , j'ai trouvé comment faire de l'OCR avec READIRIS 14 PRO.


bonjour
Il serait sympa de mentionner pour les colistiers la solution à ton problème. Peux tu nous donner celle-ci ?
Peut-être était-ce seulement un détail mais comme cela t'a perturbé cela perturbera d'autres utilisateurs qui seront heureux d'avoir réponse à leur interrogation.
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2260
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53


Retourner vers Le coté MACHINE et non LOGiCIEL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité