CLM live

"Fourre-tout" en attente de redistribution dans des thèmes spécifiques.
Insérez vos messages dans un sous forum existant si possible

Modérateurs: drpod, marie douniol, FAUGAS

CLM live

Nouveau messagede Alain VICENS » 19 Nov 2007, 13:33

Comment faire pour ne pas installer CLM live, ou cela est-il imposé à l'installation? :roll:
Par avance merci
Alain V :)
Avatar de l’utilisateur
Alain VICENS
Assez bavard
Assez bavard
 
Messages: 34
Inscription: 10 Sep 2007, 17:16

Nouveau messagede Fred_AVICE » 19 Nov 2007, 14:29

Pas de possibilité de ne pas l'installer, CLM live est un module, pour le moment, de communication et si vous le désactivez vous ne recevrez pas de messages d'information sur les mises à jour !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred_AVICE
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 48
Inscription: 12 Sep 2007, 12:44

Nouveau messagede JEAN PIERRE ROBERT » 19 Nov 2007, 15:58

CLM live s'est installé automatiquement alors que dans l'ancienne version je payais mon abonnement un peu plus cher pour avoir le droit de ne pas être pollué les messages de pub des labos et que je désire mettre sur mon ordi l'ecran de veille que je souhaite.
Dr J.P. ROBERT
15 rue du 26e DRAGONS
21000 DIJON

dr-jp.robert@wanadoo.fr
JEAN PIERRE ROBERT
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 7
Inscription: 18 Sep 2007, 14:05

Nouveau messagede Fred_AVICE » 19 Nov 2007, 16:54

Ce n'est pas le fait d'installer CLM live qui fait que vous avez les écrans de veille publicitaire mais c'est l'installation de SMM, la messagerie securisée, qui ne dispose pas de module d'installation avec option "sans écrans de veille" :(
Avatar de l’utilisateur
Fred_AVICE
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 48
Inscription: 12 Sep 2007, 12:44

Nouveau messagede drpod » 19 Nov 2007, 18:30

Je me renseigne sur ce point !

SMM etant payé par a pub
il est anormal qu'un praticien ai de la PUB s'il ne le désire pas.

:wink:
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Nouveau messagede administrateur » 19 Nov 2007, 18:36

renseignement pris
Voila la réponse de LUIS DIAZ, chef Produit MédiClick!

Non, SMM est installé dans tous les cas, il fait partie de MédiClick!.
On lui "propose" durant l'install de s'en servir et donc d'installer les PUB (nécessaire au fonctionnement de SMM) sauf s'il a déjà les PUB.
Le seul choix qui installe SMM et les PUB c'est si le médecin dis oui je veux installer SMM avec les PUBs, et qu'il n'avait pas CLM Live auparavant.
Sinon, un médecin sans les PUB doit se retrouver sans les PUB sauf s'il dis qu'il les veux.

Luis.


Il semble donc y avoir eu un click mal fait :lol:
ou
tu as relevé un BUG

le service concerné regarde cela :wink:
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2261
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Nouveau messagede jpdessieux » 20 Nov 2007, 12:02

j'ai refusé clm live j'ai refusé les pubs malgré tout j'ai un message en coontinu me demandant de mettre les pubs à jour. smm est installé d'office sans menu de choix et préconfiguré par defaut dans les preferences
jpdessieux
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 13
Inscription: 18 Sep 2007, 19:03

Nouveau messagede Fred_AVICE » 20 Nov 2007, 12:11

Impossible pour moi d'affirmer ce comportement d'installation, puisque nous, en tant que revendeurs, n'avons toujours pas reçu le cd pour donner notre avis sur l'installeur qui a toujours montré des pbs malgré nos remarques qui ne sont jamais prises en compte :(
Dernière édition par Fred_AVICE le 20 Nov 2007, 12:16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fred_AVICE
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 48
Inscription: 12 Sep 2007, 12:44

Nouveau messagede jpdessieux » 20 Nov 2007, 12:14

je rajoute que j'ai cet ecran en ayant fait une install personnalisée et non l'install par defaut proposée d'office: dans les install par defaut ya toujours des defauts...
pour bloquer le chargement de clm live aller dans msconfig onglet demarrage et decocher mais faire gaffe
jpdessieux
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 13
Inscription: 18 Sep 2007, 19:03

Nouveau messagede marie douniol » 20 Nov 2007, 12:16

Fred_AVICE a écrit:Impossible pour moi d'affirmer ce comportement d'installation, puisque nous, en tant que revendeurs, n'avons toujours pas reçu le cd pour donner notre avis sur l'installeur qui a toujours montrer des pbs malgré nos remarques qui ne sont jamais prises en compte :(

ne pleure pas FRED, c'est pareil à la maison, pas de CD...j'étais la seconde inscrite pour l'avoir en primeur
ça nous ferait du bien aussi de temps en temps de faire une installation propre
en changeant d'ordi, j'ai pris le kit studio 3, et ça fait trois semaines que je tourne en omnis 4.1.1.2
j'ai réalisé hier qu'il me fallait omnis 4.2
j'ai installé ce matin, et j'avais paumé mon V-dicomachin
on s'amuse, on s'amuse ....
Avatar de l’utilisateur
marie douniol
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 229
Inscription: 11 Sep 2007, 09:58
Localisation: Baie de Somme (80)

Nouveau messagede Fred_AVICE » 20 Nov 2007, 12:23

Oui mais pour toi c'est différent Marie !
A mon avis ton compte client doit clignoté de partout comme un sapin de Noël chez CLM parce que s'ils t'envoyaient un cd tu ne pourrais plus t'amuser :p
Moi en revanche ça doit être schtroumpf grognon :D
Dernière édition par Fred_AVICE le 20 Nov 2007, 12:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fred_AVICE
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 48
Inscription: 12 Sep 2007, 12:44

CLM LIve et SMM

Nouveau messagede Luis » 20 Nov 2007, 12:33

Bonjour à tous.

Pour fonctionner gratuitement, SMM necessite de recevoir les Ecrans de Veille Promotionnels.

Le kit d'installation ne doit déclencher l'option PUB, que si on lui demande d'installer SMM.

Par contre il est anormal que SMM ai été coché par défaut dans les préférences....le problème a été remonté à Pascal pour voir d'ou cela viens.

Est-ce qu'en décochant SMM dans les préférences le problème est résolu ?

Luis.
Luis
 

Nouveau messagede jpdessieux » 20 Nov 2007, 15:46

si SMM décoché retour à l'ecran classique de mailcenter mais si chargement de live update au démarrage de l'ordi réapparition du message de mise à jour des pubs
jpdessieux
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 13
Inscription: 18 Sep 2007, 19:03

Nouveau messagede Fred_AVICE » 23 Nov 2007, 15:53

Pour JPDESSIEUX et pour ceux qui ont où rencontreront ce problème ...

J'ai reçu le CD d'installation Hier (Merci Luis) et c'est au moment de l'installation du cd et après la phase d'installation de Médiclick 4, qu'un grand pavé sur CLM live puis SMM apparait.
L'installation de CLM live est systématique et ne "pollue" pas de pub, en revanche, et si vous lisez bien le contenue de SMM, le fait d'accepter l'installation de SMM signifie que vous acceptez bien la réception d'écrans de veilles Publicitaires.
Donc si vous ne voulez pas d'écrans de veilles publicitaires, vous ne pouvez pas utiliser SMM !
Il me reste encore à vérifier si la désinstallation de SMM supprime la Pub ...
mais il est évident que ce n'est pas le fait de décocher SMM comme messagerie sécurisée dans les préférences de Médiclick qui va supprimer la pub !
Vous avez accepté, vous l'avez même si vous ne l'utilisez pas ! :D
Avatar de l’utilisateur
Fred_AVICE
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 48
Inscription: 12 Sep 2007, 12:44

Nouveau messagede administrateur » 23 Nov 2007, 15:56

Merci Fred
Voila un travail de PRO qui fait avancer le débat !

Il faut dire "je veux pas de SMM au cours de l'installation " pour ne pas avoir de PUB !
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2261
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

CLM live

Nouveau messagede jpdessieux » 26 Nov 2007, 10:19

j'ai installé V4 hier au cabinet et sur le portable et voici ce qui se passe:
1-clm live update s'installe automatiquement,soit, et se connecte sans autorisation.c'est pas normal, je veux rester maitre de mes connections et savoir quelles informations de mon ordi sont transférées à cegedim.donc comment fait-on pour bloquer clm live update ? et pourtant l'icone clm live update dans la zone de démarage en bas à droite possède un sous menu "activer" donc on devrait pouvoir désactiver

2-sur la fenetre "voulez vous souscrire aux ecrans de veille et beneficier de SMM" j'ai repondu NON et j'ai quand meme SMM installé et pré-coché dans les préférences et donc imposé dans mail center: c'est pas normal.mais j'ai pas les pubs c'est déjà ça.
jpdessieux
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 13
Inscription: 18 Sep 2007, 19:03

Re: CLM live

Nouveau messagede marie douniol » 26 Nov 2007, 11:33

jpdessieux a écrit:j'ai installé V4 hier au cabinet et sur le portable et voici ce qui se passe:
1-clm live update s'installe automatiquement,soit, et se connecte sans autorisation.c'est pas normal, je veux rester maitre de mes connections et savoir quelles informations de mon ordi sont transférées à cegedim.donc comment fait-on pour bloquer clm live update ? et pourtant l'icone clm live update dans la zone de démarage en bas à droite possède un sous menu "activer" donc on devrait pouvoir désactiver

2-sur la fenetre "voulez vous souscrire aux ecrans de veille et beneficier de SMM" j'ai repondu NON et j'ai quand meme SMM installé et pré-coché dans les préférences et donc imposé dans mail center: c'est pas normal.mais j'ai pas les pubs c'est déjà ça.

n'ayant toujours pas reçu le CD, je ne peux pas te dire
cependant, je sais que j'ai aussi SMM installé, dont je ne me sers pas
si je clique sur l'icône SMM dans documents center, je reçois ...apicrypt qui est renseigné dans mes préférences
Avatar de l’utilisateur
marie douniol
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 229
Inscription: 11 Sep 2007, 09:58
Localisation: Baie de Somme (80)

données transmises

Nouveau messagede dgrimon » 30 Nov 2007, 21:24

Bonjour,
Je n'ai pas besoin du service de mise à jour CLM; les mises à jour ne sont pas si fréquentes et disponibles sur le site.
Quelles sont les données puisées sur mon ordi ?
Y a-t-il un accès au fichier médical ?
On a le droit de savoir ?
Salutations
Daniel.
Avatar de l’utilisateur
dgrimon
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 55
Inscription: 26 Avr 2004, 20:48

Nouveau messagede drpod » 30 Nov 2007, 21:47

aucune données puisées dans ton fichier médical
cela est une certitude !
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!


Retourner vers *** EN VRAC - DIVERS - A CLASSER ***

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron