Help

Help

Nouveau messagede DrLB » 06 Juil 2017, 15:02

Bonjour
Changement de machine
Et à l'ouverture de MdK, j'ai ce message ......

Capture d’écran 2017-07-06 à 14.59.33.png


Que faire (HL injoignable pour le moment :oops: :oops: :oops:
A +
I.Mac G5 3,60 GHz intel core i7 OS X.12.5 16 gigas de RAM Médiclick a5 17 Imprimante SAMSUNG ML-3710ND SCANSNAP FUJITSU Lecteur Ingenico. ADSL 8 mégas
DrLB
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 562
Inscription: 11 Oct 2007, 12:08

Re: Help

Nouveau messagede Dr Thierry CHAZAUD » 06 Juil 2017, 16:10

Serveur dédié W 10 Pro/2 postes clients W10 pro/MDK 21.04.01au boulot et Mac Book pro 15 touch bar pour le fun..
(MDK 1998)
Dr Thierry CHAZAUD
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 258
Inscription: 14 Sep 2005, 15:46

Re: Help

Nouveau messagede MOSSER » 06 Juil 2017, 16:36

DrLB a écrit:HL injoignable pour le moment :oops: :oops: :oops:
A +

Ca pour être injoignable, elle est injoignable...!!! :evil: :evil:
Depuis 2 jours,tous les interlocuteurs occupés, ou pire, musique d'attente pendant 10 à 15 mn pour finir par "tous nos interlocuteurs sont occupés, rappelez ultérieurement"
Je leur ferais bien le même coup sur une gastro !!! :evil: :evil: :evil:
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF

Re: Help

Nouveau messagede DrLB » 06 Juil 2017, 17:35

Bonsoir
17h23 et quasi fin de la galère de la journée :evil: :evil: :evil:
Changement d'ordi ce matin avec démarrage du transfert des données via cable Ethernet vers 8 heures
Je savais que la journée ne serait pas top ........
Les problèmes:
- impossible d'ouvrir Word, Excel etc. Version qui n'est plus compatible. Obligé de racheter la suite qui est maintenant par abonnement annuel :evil: :evil: :evil:
- Compatibilité incertaine entre Dragon dictate et SIERRA. Nelle version seulement en fin d'année ...... Cela semble quand même fonctionner à peu près correctement (utilisation +++ pour mes expertises)
- Et bien sur MdK ...... En fait, c'est MYSQL qui se déconnecte automatiquement dés que j'éteins l'ordi .... Obligé de se reconnecter ..... Un technicien de niveau 2 devrait me rappeler pour résoudre le problème. En attendant, nécessité de se reconnecter à chaque fois
- Au passage et avant d'avoir la HL, j'ai eu 48 minutes d'attente en 3 fois + ligne occupée + ligne coupée :evil: :evil: :evil:
Par contre, très heureux de constater que mon très vieux Scansnap fonctionne bien :greetings-clapyellow: :greetings-clapyellow:
J'ai chargé la version 17 qui permet de mettre le G par défaut en paiement
Pour ce qui est du matériel, le clavier avec pavé numérique est sans fil désormais
Pas encore franchement vu ce qu'apportait SIERRA
Quant au Rétina, je m'attendais à une différence plus flagrante :whistle: :whistle: :whistle:
Voilà, merci pour votre aide, même si au final, la HL aura pu me dépanner
A +
I.Mac G5 3,60 GHz intel core i7 OS X.12.5 16 gigas de RAM Médiclick a5 17 Imprimante SAMSUNG ML-3710ND SCANSNAP FUJITSU Lecteur Ingenico. ADSL 8 mégas
DrLB
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 562
Inscription: 11 Oct 2007, 12:08

Re: Help

Nouveau messagede MOSSER » 06 Juil 2017, 17:39

La suite office 2011 fonctionne bien sous Sierra :think:
Sinon, Libre office, gratuite et (presque) aussi bien... ;)

NB: je ne pense pas que se soit un IMac G5 (signature) :whistle:
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF

Re: Help

Nouveau messagede DrLB » 06 Juil 2017, 17:48

Oui pour la 11, mais pas la 10 :evil: :evil: :evil:
Pour libre office, on verra quand je serais en retraite et que je ne pourrais plus défalquer .....
Seule consolation, c'est la dernière fois que je dois m'efforcer à ce que tout RE fonctionne dans la journée
Lors du prochain changement de matériel, je serais sans doute en retraite :whistle: :whistle: :whistle:
Ab +
I.Mac G5 3,60 GHz intel core i7 OS X.12.5 16 gigas de RAM Médiclick a5 17 Imprimante SAMSUNG ML-3710ND SCANSNAP FUJITSU Lecteur Ingenico. ADSL 8 mégas
DrLB
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 562
Inscription: 11 Oct 2007, 12:08

Re: Help

Nouveau messagede MOSSER » 06 Juil 2017, 23:32

DrLB a écrit:Oui pour la 11, mais pas la 10 :evil: :evil: :evil:

Office 2010 c'est pour Windows, tu veux sans doutes parler d'office 2008?
DrLB a écrit:Seule consolation, c'est la dernière fois que je dois m'efforcer à ce que tout RE fonctionne dans la journée
Lors du prochain changement de matériel, je serais sans doute en retraite :whistle: :whistle: :whistle:
Ab +

Je dois changer de Mac également (le mien à plus de 7 ans...); les nouveaux me plaisent bien mais vu le bordel pour installer tout le binz de Cegedim sur une nouvelle bécane... :o
Et on ne peut même pas compter sur la Hot line :whistle:
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF

Re: Help

Nouveau messagede DrLB » 07 Juil 2017, 07:13

Bonjour,
Je ne sais plus quelle version j'avais, mais quand j'ai voulu ouvrir, j'avais une message disant que c'était incompatible avec ma version d'OS. De plus, l'icône de l'appli était recouverte d'un sens interdit ......
Pour ce qui est de l'installation de MdK que je redoutais un peu, en dehors de la très looooooongue attente pour avoir la HL, mon interlocuteur a rapidement résolu les problèmes et tout fonctionne bien
En dehors de MYSQL qui quitte quand j'éteins l'ordi.........
Bon, je vais faire comme pour ma chaîne Hi-Fi, je n'éteins plus :whistle: :whistle: :whistle:
A +
I.Mac G5 3,60 GHz intel core i7 OS X.12.5 16 gigas de RAM Médiclick a5 17 Imprimante SAMSUNG ML-3710ND SCANSNAP FUJITSU Lecteur Ingenico. ADSL 8 mégas
DrLB
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 562
Inscription: 11 Oct 2007, 12:08

Re: Help

Nouveau messagede DrLB » 08 Juil 2017, 07:19

Bonjour,
Mon problème MYSQL qui se déconnectait est résolu.
JUSTIN, niveau 2, toujours aussi agréable et compétent, a pris la main hier pendant 3/4 d'heure et m'a expliqué que ce genre de problème était lié aux bugs qui survenaient quand on utilisait "assistant migration' lorsque l'on changeait d'ordinateur. Façon de faire pratique mais à éviter, au moins pour ce qui est de MdK ......
Il a donc fait une installation complète et propre de MdK (que je n'aurais pas su faire) et tout fonctionne.
A part ça, ils font très fort chez MdK :evil: :evil: :evil: Hier a-m, je fais un frottis. Lors de la facturation, je vois apparaitre la valeur la somme de 6,23 euros en plus du G directement !!!!!!. en 16, il apparaissait 12,46 et il fallait faire redescendre à 6,23. En 17, c'est 6,23 qui apparaît directement . SAUF QUE DEPUIS LE 01/07, ON A LE DROIT DE COTER G + 12,46 !!!!!!!! Et je n'ai pas réussi à faire repasser à 12,46. Résultat: une FSP
A faire remonter rapidement aux développeurs .........
la migration m'a aussi fait perdre un composant espace pro. Je verrais cela lundi avec la CPAM
RAS pour le reste, pour le moment ..........
Bon WE à tous, caniculaire dans le Forez au moins pour aujourd'hui
A +
I.Mac G5 3,60 GHz intel core i7 OS X.12.5 16 gigas de RAM Médiclick a5 17 Imprimante SAMSUNG ML-3710ND SCANSNAP FUJITSU Lecteur Ingenico. ADSL 8 mégas
DrLB
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 562
Inscription: 11 Oct 2007, 12:08

Re: Help

Nouveau messagede DrLB » 08 Juil 2017, 07:21

DrLB a écrit:Bonjour,
Mon problème MYSQL qui se déconnectait est résolu.
JUSTIN, niveau 2, toujours aussi agréable et compétent, a pris la main hier pendant 3/4 d'heure et m'a expliqué que ce genre de problème était lié aux bugs qui survenaient quand on utilisait "assistant migration' lorsque l'on changeait d'ordinateur. Façon de faire pratique mais à éviter, au moins pour ce qui est de MdK ......
Il a donc fait une installation complète et propre de MdK (que je n'aurais pas su faire) et tout fonctionne.
A part ça, ils font très fort chez MdK :evil: :evil: :evil: Hier a-m, je fais un frottis. Lors de la facturation, je vois apparaitre comme valeur la somme de 6,23 euros en plus du G directement !!!!!!. en 16, il apparaissait 12,46 et il fallait faire redescendre à 6,23. En 17, c'est 6,23 qui apparaît directement . SAUF QUE DEPUIS LE 01/07, ON A LE DROIT DE COTER G + 12,46 !!!!!!!! Et je n'ai pas réussi à faire repasser à 12,46. Résultat: une FSP
A faire remonter rapidement aux développeurs .........
la migration m'a aussi fait perdre un composant espace pro. Je verrais cela lundi avec la CPAM
RAS pour le reste, pour le moment ..........
Bon WE à tous, caniculaire dans le Forez au moins pour aujourd'hui
A +
I.Mac G5 3,60 GHz intel core i7 OS X.12.5 16 gigas de RAM Médiclick a5 17 Imprimante SAMSUNG ML-3710ND SCANSNAP FUJITSU Lecteur Ingenico. ADSL 8 mégas
DrLB
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 562
Inscription: 11 Oct 2007, 12:08

Re: Help

Nouveau messagede MOSSER » 08 Juil 2017, 11:41

J'ai fini par avoir la Hot line... 48h de galère ! :evil:
Jeune femme très sympa et compètente au bout du fil, avec un délicieux accent sud Cévènnes :cool:
J'avais cloné Mavericks sur une autre partition du DD interne; démarrage nickel sur cette partition.
J'avais décidé de faire l'évolution de Mavericks à El Capitan sur cette partition et là... Cata !
MDK inlançable, plus de JFSE (lecteur pourtant reconnu) :doh: :think:
En fait, lors de la MAJ en El Capitan, Apple à d'autorité attribué une nouvelle adresse IP à mon poste !?!
Le fait de remettre l'ancienne adresse IP (fixe) a instantanément résolu les problèmes.(Préférences système/Réseau/configuration manuelle)

Pour la MAJ en a17, impossible de télécharger seule l'archive d'installation et de l'utiliser ensuite sur les poste (ou serveur)
Il faut impérativement faire la MAJ en lançant MDK sur le serveur et chaque poste client (flicage Cegedim, forcément)
Pour le moment, tout fonctionne correctement sous El Capitan.
Pour la gestion des actes dans, Secuclick, c'est un peu mieux mais il y a encore du boulot...
Prochaine étape: Sierra :whistle:

NB: la Hot line est proche du Burn out: débordés ! Manifestement Cegedim s'en bat le steack
Je propose de leur envoyer un courrier avec mes remarques appuyées sur la façon de nous prendre pour des buses... :evil:

Bon week end à tous
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF

Re: Help

Nouveau messagede DrLB » 10 Juil 2017, 12:51

Bonjour,
Réponse de CLM dés ce matin pour la cotation du frottis :text-bravo: :text-bravo: :text-bravo:
A +


"Bonjour,
Vous trouverez toutes les informations nécessaire à la mise à jour des tarifs du 1er Juillet sur le PDF disponible au lien ci-dessous :
http://espaceclient.cegedim-logiciels.c ... uillet.pdf.
Pour le MPJ qui a été supprimé au profit du MPC + MCS et le Frottis à 100%, un correctif vient d'être déployé via MDKupdate , celui-ci est également disponible sur votre espace client aux liens suivants :
Pour MAC
http://espaceclient.cegedim-logiciels.c ... CCAM47.dmg
Pour PC
http://espaceclient.cegedim-logiciels.c ... CCAM47.exe
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire au 05 65 76 11 74.
En vous remerciant de la confiance que vous nous accordez, veuillez agréer Docteur à l’expression de nos sincères salutations."
I.Mac G5 3,60 GHz intel core i7 OS X.12.5 16 gigas de RAM Médiclick a5 17 Imprimante SAMSUNG ML-3710ND SCANSNAP FUJITSU Lecteur Ingenico. ADSL 8 mégas
DrLB
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 562
Inscription: 11 Oct 2007, 12:08

Re: Help

Nouveau messagede silbuche » 18 Juil 2017, 09:02

J'ai eu exactement le même problème avec deux ordinateurs différents connectés à un même serveur.

Il a fallu à chaque fois redémarrer le serveur.

Et cela fait déjà 3 fois.
silbuche
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 48
Inscription: 07 Mar 2008, 11:40


Retourner vers Installation ou MAJ v5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron