Port 8083 occupé

Port 8083 occupé

Nouveau messagede Dr.Branswyck » 07 Déc 2013, 08:01

Bonjour. Sur mon nouvel iMac OsX 10.8.5 j'ai voulu installer MDK chez moi. Comme il me réclamait la base de donnée, j'ai abandonné. J'ai désinstallé MDK. Une fois au cabinet, j'ai installé MDK, mais au lancer de sécuclick il m'est dit port 8083 occupé. C'est peut être ma première tentative qui crée ça. quelqu'un a une idée comme faire ? Tropicalement. Jérôme de La Réunion.
Jérôme Branswyck de St Pierre de La Réunion. MDK 4. Mac Os X.5. Réseau 1 médecin + 1 secrétaire.
Dr.Branswyck
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 5
Inscription: 22 Avr 2004, 16:00
Localisation: Saint Pierre de La Reunion

Re: Port 8083 occupé

Nouveau messagede administrateur » 07 Déc 2013, 10:26

Bonjour

après ton installation réussie, tu as désinstallé MDK parce que l'on te demandait ta base.
tu aurait pu ne pas faire cela … et rapatrier ta base dans un second temps.
La desinstallation a ét-elle té "propre" ? càd avec l'application présente dans le CD ?

le pb de port 8083 ne m'évoque rien. faut voir avec ta box me semble t-il.
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2260
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: Port 8083 occupé

Nouveau messagede Dr.Branswyck » 07 Déc 2013, 10:38

Hello. J'ai désinstallé avec le désinstallateur du CD. Je ne sais pas s'il désinstalle aussi la gestion sesam vitale.
Le port 8083 est spécifié dans la panneau de configuration lecteur SV (barre des menus). Activation serveur Web Port 8083.
À mon avis c'est la première installation qui coince.

L'aure possibilité c'est une Pb IP, ça me rappelle quelque chose. Sur ce même panneau de configuration c'est l'adresse 127.0.0.1 qui est portée mais pas l'adresse de mon serveur (Mac Mini).Je ne me souviens plus de la procédure pour modifier cette adresse. Il fallait aller sur une sorte de terminal. Je ne veux pas y aller sans avis éclairé. Un conseil ?

Cordialement
Jérôme Branswyck de St Pierre de La Réunion. MDK 4. Mac Os X.5. Réseau 1 médecin + 1 secrétaire.
Dr.Branswyck
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 5
Inscription: 22 Avr 2004, 16:00
Localisation: Saint Pierre de La Reunion


Retourner vers DMP - SécuClick - FSE - CCAM - RESIP

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron