dosage PSA

dosage PSA

Nouveau messagede ecrins44 » 19 Oct 2013, 18:53

Bonjour,
peut-on faire des dosages de PSA automatiquement avec la prévention biologique assistée?
Cet examen systématique ne rentre ni dans les ATCD ni dans les traitements.
Merci de votre réponse.
ecrins44
 
Messages: 2
Inscription: 23 Nov 2011, 10:35

Re: dosage PSA

Nouveau messagede administrateur » 19 Oct 2013, 21:42

Cette question pointue témoigne d'une connaissance approfondie de MDK. bravo :greetings-clapyellow: :greetings-clapyellow:
Ma réponse est ... non. :oops:
Bien désolé.

Toutefois cette remarque est très intéressante. :think:
Suggérer une prévention biologique de PSA uniquement via le genre Homme et un âge> 50 ans serait en effet une bonne idée. :whistle:
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2261
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

ex systématique type CPAM

Nouveau messagede ecrins44 » 20 Oct 2013, 17:14

Bonjour,
pour compléter ma question précédente, serait-il également possible de choisir, toujours à type systématique, un bilan biologique, que chacun décidera, pour tout le monde.
Pour ma part tout les 5 ans jusqu'à 45 ans et tous les 3 ans à partir de 45 ans.
Je propose une idée: Il suffirait simplement de permettre au logiciel d'accepter une requête dans la case "prescription" et "options" sans avoir à remplir l'item "ATCD/Médicament".
Si cela marche , alors je note "bilan systématique1" pour le bilan jusqu'à 45 ans et "bilan systématique2" après 45 ans pour pouvoir changer la fréquence du bilan en fonction de l'âge.
Le top serait de prévoir une possibilité de fréquence en fonction de l'âge mais bon...je ne suis pas trop exigeant.:-)
j'ai bien pensé le faire par la méthode des ex complémentaires mais la réception par apycript des résultats ne pourra pas annuler l'alarme sur l’examen proposé.

Merci
ecrins44
 
Messages: 2
Inscription: 23 Nov 2011, 10:35


Retourner vers VaxiClick

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité