rassurez moi

rassurez moi

Nouveau messagede zouzou64 » 12 Mar 2013, 14:52

bonjour . je m'installe et j'ai envie d'avoir un logiciel de gestion médicale ." COMME JE SUIS UN MAC USERS" j'ai jugé utile d'avoir votre avis sans aucune opacité sur MDK . bien entendu j'ai cherché sur internet et il y en a pour Mac . j'ai testé quelques un en démo chez moi . dommage que je n'ai pas pu testé MDK car la démo Mac ne se charge pas et au téléphone à CLM à priori ça les inquiète pas .

je voudrais votre avis sur votre utilisation de MDk , ma hantise est de perdre du temps devant ma machine au lieu de m'occuper du patient , et comme je suis pédiatre les bébés et leurs parents nous prennent énormément de temps . dites moi tout avec toute transparence . est il différents des autres , plus simples , ou bien ils sont tous pareils . merci de votre réponse
Monoposte . iMac .1To.8Go.Mojave 10.14.6, lecteurPrium4. MDK5 5.18.2
zouzou64
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 321
Inscription: 12 Mar 2013, 14:39

Re: rassurez moi

Nouveau messagede drpod » 12 Mar 2013, 18:05

honnêtement quel que soit le logiciel que tu choisis ... tu perdras du temps au début.
Rien ne viendra sans s'investir un peu.
ce critère de choix ne sera pas realiste.

Je laisse la place à mes collistiers pour qu'ils te disent ce qu'il en pense.

Dis nous où tu es ... il y a possiblement un utilisateur dans ton secteur.
si tu es en Aveyron ... je suis dispo pour te prendre une soirée et te faire une démo de tout le potentiel de ce logiciel que j'utilise depuis 19 ans .
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: rassurez moi

Nouveau messagede DrLB » 12 Mar 2013, 21:15

Bonjour,
La mort programmée de Mégabaze que j'ai utilisé pendant plus de 15 ans m'a conduit à devoir changer de logiciel
Mon 1er critère de choix a été la pérennité probable du logiciel.
A tort ou à raison, j'ai estimé que Médiclick et Médistory étaient sans doute les 2 logiciels sur Mac qui avaient le plus de chance de passer encore pas mal d'années
J'ai donc décidé de ne tester que ces 2 là
Je l'ai fait sur plusieurs semaines avec des versions de démo.
Le tarif n'a joué aucun rôle car il était sensiblement identique pour les 10 années qu'il me reste
Les points positifs qui m'ont fait choisir MDK:
- la page d'accueil avec beaucoup d'informations
- la rédaction de l'ordonnance surtout en a12 (la dernière version)
- la programmation automatique des vaccins sur une vingtaine d'années en fonction des recos actuelles qui fait gagner pas mal de temps (je vois pas mal d'enfants)
- la facilité de réception des examens et des courriers par Apicrypt
- la Hot line compétente et aimable, beaucoup plus facilement joignable que celle de Médistory
- ce forum bien sur ........
- Et par manque de temps, je suis encore loin d'avoir fait le tour des possibilités .......
Après 9 mois d'utilisation, je ne regrette pas ce choix même si il y a encore d'évidentes améliorations dont on se demande pourquoi elles n'ont pas encore été faites
Voilà quelques éléments d'une utilisateur récent
A ta disposition pour d'autres renseignements
A +
I.Mac G5 3,60 GHz intel core i7 OS X.12.5 16 gigas de RAM Médiclick a5 17 Imprimante SAMSUNG ML-3710ND SCANSNAP FUJITSU Lecteur Ingenico. ADSL 8 mégas
DrLB
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 562
Inscription: 11 Oct 2007, 12:08

Re: rassurez moi

Nouveau messagede DrLB » 12 Mar 2013, 21:19

DrLB a écrit:Bonjour,
La mort programmée de Mégabaze que j'ai utilisé pendant plus de 15 ans m'a conduit à devoir changer de logiciel
Mon 1er critère de choix a été la pérennité probable du logiciel.
A tort ou à raison, j'ai estimé que Médiclick et Médistory étaient sans doute les 2 logiciels sur Mac qui avaient le plus de chance de passer encore pas mal d'années
J'ai donc décidé de ne tester que ces 2 là
Je l'ai fait sur plusieurs semaines avec des versions de démo.
Le tarif n'a joué aucun rôle car il était sensiblement identique pour les 10 années qu'il me reste
Les points positifs qui m'ont fait choisir MDK:
- la page d'accueil avec beaucoup d'informations
- la rédaction de l'ordonnance surtout en a12 (la dernière version)
- la programmation automatique des vaccins sur une vingtaine d'années en fonction des recos actuelles qui fait gagner pas mal de temps (je vois pas mal d'enfants)
- la facilité de réception des examens et des courriers par Apicrypt
- la Hot line compétente et aimable, beaucoup plus facilement joignable que celle de Médistory
- les nombreux tutoriels que tu peux visualiser et qui sont particulièrement bien faits et explicites
- ce forum bien sur ........
- Et par manque de temps, je suis encore loin d'avoir fait le tour des possibilités .......
Après 9 mois d'utilisation, je ne regrette pas ce choix même si il y a encore d'évidentes améliorations dont on se demande pourquoi elles n'ont pas encore été faites
Voilà quelques éléments d'une utilisateur récent
A ta disposition pour d'autres renseignements
A +
I.Mac G5 3,60 GHz intel core i7 OS X.12.5 16 gigas de RAM Médiclick a5 17 Imprimante SAMSUNG ML-3710ND SCANSNAP FUJITSU Lecteur Ingenico. ADSL 8 mégas
DrLB
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 562
Inscription: 11 Oct 2007, 12:08

Re: rassurez moi

Nouveau messagede DrLB » 12 Mar 2013, 21:21

Désolé pour le message envoyé en double alors que je pensais seulement l'éditer après avoir ajouté une ligne sur les tutoriels :oops: :oops: :oops:
A +
I.Mac G5 3,60 GHz intel core i7 OS X.12.5 16 gigas de RAM Médiclick a5 17 Imprimante SAMSUNG ML-3710ND SCANSNAP FUJITSU Lecteur Ingenico. ADSL 8 mégas
DrLB
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 562
Inscription: 11 Oct 2007, 12:08

Re: rassurez moi

Nouveau messagede zouzou64 » 13 Mar 2013, 11:24

drpod a écrit:honnêtement quel que soit le logiciel que tu choisis ... tu perdras du temps au début.
Rien ne viendra sans s'investir un peu.
ce critère de choix ne sera pas realiste.

Je laisse la place à mes collistiers pour qu'ils te disent ce qu'il en pense.

Dis nous où tu es ... il y a possiblement un utilisateur dans ton secteur.
si tu es en Aveyron ... je suis dispo pour te prendre une soirée et te faire une démo de tout le potentiel de ce logiciel que j'utilise depuis 19 ans .

je te répond drpod que je suis dans la région et précisément à montreuil (93100) , alors si tu connais quelqu'un ici qui utilise ce logiciel et qui soit simpa pour me prendre par la main .
je tiens à remercier DrLB pour sa franchise et ses conseils . merci de me répondre
Monoposte . iMac .1To.8Go.Mojave 10.14.6, lecteurPrium4. MDK5 5.18.2
zouzou64
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 321
Inscription: 12 Mar 2013, 14:39

Re: rassurez moi

Nouveau messagede Jean Schenker » 14 Mar 2013, 17:58

MDK Meilleur logiciel médical et de loin. J'en ai testé pas mal avant de le choisir.

Bcp ont coulé, dont Megabaze qui n'étati pas mal fait...ouf
Médistory à l'époque était vraiement très pauvre il a évolué, mais bon...
Je ne l'ai pas choisi alors que presque tous mes collègues de Nancy travaillent avec Médistory (Il faut dire que le concepteur-editeur est d'ici)
Cela ne m'a pas convaincu.
A ma connaisance il n'y a pas de forum, et ça c'est irremplaçable : Entraide entre collègues, proposition d'amélioration ou de nouvelles fonctionnalités...
Et puis les tuto de notre ami Pod.
Difficile d'être déçu.
Mac OsX 10.8.5 / 5a15a
Jean Schenker
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 331
Inscription: 19 Oct 2007, 08:20
Localisation: LAXOU 54

Re: rassurez moi

Nouveau messagede MOSSER » 14 Mar 2013, 23:45

Le logiciel parfait qui convient à tous n'existe pas
Comme Jean, j'en ai testé pas mal et utilisé vraiment 4
C'est vrai que Mégabaze, apparemment confus, était un super logiciel (et Peter un type super sympa)
Je n'ai jamais aimé la présentation de Medistory, et encore moins le module d'ordonnance
Certes, Médiclick est encore imparfait, il y a toujours des trucs rageants, le prix est élyséen mais j'ai pas trouvé mieux et surtout moins chronophage.
Ses concepteurs sont des généralistes à la base (Macusers de surcroît), et il y a un bon espoir de pérénité avec le groupe Cegedim
Et puis il y a ce forum :dance:
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF

Re: rassurez moi

Nouveau messagede francois allegretti » 17 Mar 2013, 13:07

Bonjour
Je pense que Mediclick est un bon logiciel ( bien sur perfectible mais bon...) avec effectivement une page d'accueil complète. La plupart de mes remplaçants l'ont adopté.
Il est paramétrable en fonction de ton utilisation.
Depuis 2 ans la Hot Line fonctionne très bien ( le peu de souci de réseau ont été résolu rapidement)
La liste (et Pod en particulier) est toujours au cas où
J'utilise la version iPad en visite (pratique)
Après effectivement ça coûte trois sous

François Allegretti
francois allegretti
Bavard
Bavard
 
Messages: 113
Inscription: 30 Juil 2004, 13:44

Re: rassurez moi

Nouveau messagede DrLB » 17 Mar 2013, 14:10

Après effectivement ça coûte trois sous

Avant de ne retenir que MDK et Médistory pour mon comparatif "final", je m'étais quand même posé la question du coût de nos logiciels médicaux
Sur une durée de 10 ans (qui me concerne :whistle: :whistle: :whistle: ), MDK, Médistory et Hypermed reviennent au même tarif total à quelques dizaines d'euros près.
C'est par ailleurs et bien évidemment, totalement déductible
A +
I.Mac G5 3,60 GHz intel core i7 OS X.12.5 16 gigas de RAM Médiclick a5 17 Imprimante SAMSUNG ML-3710ND SCANSNAP FUJITSU Lecteur Ingenico. ADSL 8 mégas
DrLB
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 562
Inscription: 11 Oct 2007, 12:08

Re: rassurez moi

Nouveau messagede zouzou64 » 17 Mar 2013, 18:59

en tous cas moi qui va être débutant , je suis bien obligé de me jeter dans la gueule du loup , car les logiciels pour les" MAc users"; il y en a pas tant que ça . je vais bien voir . MDK part peut être favori pour moi uniquement à cause du forum . car au niveau fonctionnalités , ils se rejoignent un peu sur l'essentiel ( parole de débutant) .
Monoposte . iMac .1To.8Go.Mojave 10.14.6, lecteurPrium4. MDK5 5.18.2
zouzou64
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 321
Inscription: 12 Mar 2013, 14:39

Re: rassurez moi

Nouveau messagede DrLB » 17 Mar 2013, 20:53

ils se rejoignent un peu sur l'essentiel

Tu as bien évidemment un peu raison car leurs finalités sont les mêmes.
Il n'empêche que pour moi, la présentation de la page d'accueil avec toutes ces informations dont certaines peuvent être mises en rouge si tu les juges importantes est un élément qui a été primordial pour mon choix. Tu ne peux pas en avoir autant avec Médistory (sauf si tu as un écran de 40 pouces :lol: :lol: :lol: )
A +
I.Mac G5 3,60 GHz intel core i7 OS X.12.5 16 gigas de RAM Médiclick a5 17 Imprimante SAMSUNG ML-3710ND SCANSNAP FUJITSU Lecteur Ingenico. ADSL 8 mégas
DrLB
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 562
Inscription: 11 Oct 2007, 12:08

Re: rassurez moi

Nouveau messagede francois allegretti » 18 Mar 2013, 16:35

L'idéal pour toi serait de rencontrer un confrère qui habite près de chez toi et qui utilise MDK. Tu gagneras un temps fou en paramètrage . Il pourra exporter l'annuaire des correspondants locaux et te le passer par exemple etc......

François Allegretti
Reseau Mac 10.8.2 ( 4 médecins - 2 postes secretaires)
francois allegretti
Bavard
Bavard
 
Messages: 113
Inscription: 30 Juil 2004, 13:44

Re: rassurez moi

Nouveau messagede zouzou64 » 18 Mar 2013, 16:59

le souci , c'est que je n'en connais pas . j'ai déjà demandé au drpod si il en connait un médecin qui utilise MDK sur Montreuil mais à priori , il en connait pas ; en suite il n' y a personne qui se présente sur le forum de la région . je dois être peut être le seul ( je plaisante )
d'ailleurs le siège de MDK est dans la région parisienne si je ne me trompe pas . il doit bien y avoir quelqu'un ? on verra . en tout cas je n'ai pas arrêté à vous embêter je vous le dis tout de suite ; car ça sera des questions bêtes et de débutant . merci en tous cas :oops:
Monoposte . iMac .1To.8Go.Mojave 10.14.6, lecteurPrium4. MDK5 5.18.2
zouzou64
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 321
Inscription: 12 Mar 2013, 14:39

Re: rassurez moi

Nouveau messagede DrLB » 18 Mar 2013, 18:11

Bonjour,
Quand je me suis avancé davantage vers le choix de MDK, j'ai demandé au commercial Rhone Alpes de me donner le noms de quelques Médiclickeurs proches de chez moi, ce qu'il a fait sans problème
J'ai pu ensuite en contacter un qui m'a très aimablement reçu et j'ai pu apprendre certaines hoses et voir fonctionner MDK dans notre vraie vie quotidienne
Essaie de les contacter et de faire de même
A +
I.Mac G5 3,60 GHz intel core i7 OS X.12.5 16 gigas de RAM Médiclick a5 17 Imprimante SAMSUNG ML-3710ND SCANSNAP FUJITSU Lecteur Ingenico. ADSL 8 mégas
DrLB
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 562
Inscription: 11 Oct 2007, 12:08

Re: rassurez moi

Nouveau messagede zouzou64 » 18 Mar 2013, 19:12

J'ai essayé de faire cet après midi ce que tu m'as demandé , et d'ailleurs j'y avais déjà pensé . le premier médecin que j'ai appelé ( une fille) est restée 15 seconde avec moi au téléphone en me disant " prenez en un autre , je ne suis pas contente "
le deuxième , un garçon cette fois ci est complètement débordé , là encore 20 secondes , et puis "passez je verais ce que je peux faire "
je crois que les parisiens sont vraiment dingues et que ça ne vaut pas un bon provençiale .
je crois que je vais attendre un peu car le prix du logiciel pour le moment est élevé pour moi , du fait que je commence à m'installer et que j'ai entre 0 et DEUx malades par jour ( l'investisment est risqué)
j'éspère avoir de vos nouvelles de temps en temps
merci.
Monoposte . iMac .1To.8Go.Mojave 10.14.6, lecteurPrium4. MDK5 5.18.2
zouzou64
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 321
Inscription: 12 Mar 2013, 14:39

Re: rassurez moi

Nouveau messagede drpod » 18 Mar 2013, 20:37

Il y a chez CLM un abonnement jeune médecin ( <40 ans )
cela doit te concerner
= 6 mois d'abonnement offert sur l'abonnement logiciel+ 1 heure sd e formation

sache que si tu prend MDK tu as aussi les points du paiement a la performance P4P -> avec un peu de télétransmisison et usage au moins une fois des teleservices ... tu gagnes déjà > 1200 euros par an ce qui te payes le logiciel
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: rassurez moi

Nouveau messagede zouzou64 » 18 Mar 2013, 21:47

malheureusement pour moi , j'ai plus de 40 ans . j'attends d'abord que le travail commence à se faire sentir et je verrais à ce moment là . c'est dommage car je pourrais m'entrainer et connaitre le logiciel à fond du fait que j'ai beaucoup de temps libre dans la journée à attendre le patient . merci
Monoposte . iMac .1To.8Go.Mojave 10.14.6, lecteurPrium4. MDK5 5.18.2
zouzou64
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 321
Inscription: 12 Mar 2013, 14:39

Re: rassurez moi

Nouveau messagede drpod » 18 Mar 2013, 22:19

n'empêche que même avec tes plus de 40ANS
tu toucheras ta prime qui te finances ton installation :whistle:

C'est pas le pb financier qui prime dans ton cas. :naughty:
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: rassurez moi

Nouveau messagede MOSSER » 19 Mar 2013, 01:23

zouzou64 a écrit:malheureusement pour moi , j'ai plus de 40 ans . j'attends d'abord que le travail commence à se faire sentir et je verrais à ce moment là . c'est dommage car je pourrais m'entrainer et connaitre le logiciel à fond du fait que j'ai beaucoup de temps libre dans la journée à attendre le patient . merci


Viens dans le Nord !
On te garanti au minimum 20 patients par jour à la fin du mois et une tripotée de confrères sympas sous MDK ! :cool:
Tous ça à 1h de TGV de Paname :whistle:
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF

Re: rassurez moi

Nouveau messagede Jean Schenker » 19 Mar 2013, 08:47

Salut François t'es insomniaque (1 h 23) ou alors effectivement y du boulot dans le chnord !!!
Mac OsX 10.8.5 / 5a15a
Jean Schenker
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 331
Inscription: 19 Oct 2007, 08:20
Localisation: LAXOU 54

Re: rassurez moi

Nouveau messagede zouzou64 » 19 Mar 2013, 09:20

merci pour votre soutien , effectivement je ne connais pas le nord mais j'en entend parler de ses gens , aussi, pourquoi pas un jour si la situation n'évolue pas ; mais là ça sera une autre paire de manche car il faut convaincre la famille qui entre nous sont originaires du vrai sud . je vais voir comment faire un effort financier ( peut être un labo ) . je ne sais pas si MDK ont un partenariat avec une société savante . je vois que c'est très pimenté et en même temps très excitant d'être dans le libéral . merci chers confrères
Monoposte . iMac .1To.8Go.Mojave 10.14.6, lecteurPrium4. MDK5 5.18.2
zouzou64
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 321
Inscription: 12 Mar 2013, 14:39

Re: rassurez moi

Nouveau messagede MOSSER » 19 Mar 2013, 09:24

Jean Schenker a écrit:Salut François t'es insomniaque (1 h 23) ou alors effectivement y du boulot dans le chnord !!!

Les 2 mon général ! :lol:
(l'heure internet est toujours en avance de +1)
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF

Re: rassurez moi

Nouveau messagede MOSSER » 19 Mar 2013, 09:30

zouzou64 a écrit:merci pour votre soutien , effectivement je ne connais pas le nord mais j'en entend parler de ses gens , aussi, pourquoi pas un jour si la situation n'évolue pas ; mais là ça sera une autre paire de manche car il faut convaincre la famille qui entre nous sont originaires du vrai sud .

C'est certes un peu différent; il y a des jours ou il ne pleut pas tout le temps... :lol:
zouzou64 a écrit: je vais voir comment faire un effort financier ( peut être un labo )
.
Faut plus trop compter sur eux; depuis 2 ans, c'est vraiment peau de chagrin, même pour les FMC :cry:
zouzou64 a écrit:je vois que c'est très pimenté et en même temps très excitant d'être dans le libéral . merci chers confrères

Ni l'un, ni l'autre; c'est juste devenu très chiant et très différent de ce à quoi je m'attendais il y a 25 ans... :cry:
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF

Re: rassurez moi

Nouveau messagede Jean Schenker » 19 Mar 2013, 09:31

zouzou64 a écrit:il faut convaincre la famille qui entre nous sont originaires du vrai sud


Retourne voir "Binevenue chez les ch'ti" :lol:
Mac OsX 10.8.5 / 5a15a
Jean Schenker
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 331
Inscription: 19 Oct 2007, 08:20
Localisation: LAXOU 54

Re: rassurez moi

Nouveau messagede zouzou64 » 19 Mar 2013, 09:35

dis donc , tu en a passé du temps : 25 ans , tu es notre véterand . et 25 ans dans le même cabinet , c'est une prouesse . j'en suis très loin moi , en tous cas bon courage .
Monoposte . iMac .1To.8Go.Mojave 10.14.6, lecteurPrium4. MDK5 5.18.2
zouzou64
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 321
Inscription: 12 Mar 2013, 14:39

Re: rassurez moi

Nouveau messagede zouzou64 » 27 Mar 2013, 09:53

bonjour , je viens de recevoir le DVD démo de MDK5 et je suis en train de familiariser .
et déjà quelques difficultés de débutants . je n'ai pas trouvé les antécédents dont a besoin un pédiatre à savoir les ATCD neonataux ( PN,TN,PC etc....) est ce qu'il faut toujours les créer ?
et puis je ne suis pas arrivé à faire ma première ordonnance car en mettant le nom du médicament et après la touche "ENTER" , je n'ai rien comme dans les tutoriels . il n'y a pas le BCB dans la Démo .
peut on quand même faire une ordonnance et faire entrer le medicaments dans la zone de travail sans la BCB . si oui comment faire ?
merci de votre aide pour un débutant de chez débutant.
Monoposte . iMac .1To.8Go.Mojave 10.14.6, lecteurPrium4. MDK5 5.18.2
zouzou64
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 321
Inscription: 12 Mar 2013, 14:39

Re: rassurez moi

Nouveau messagede drpod » 27 Mar 2013, 14:19

je n'ai pas trouvé les antécédents dont a besoin un pédiatre à savoir les ATCD neonataux ( PN,TN,PC etc....) est ce qu'il faut toujours les créer ?


tu peux créer un ATCD global du genre "Biométrie néonatale" dans lequel tu mettras ses renseignements.
tu peux aussi, te créer une maquette qui affichera les PN TN PC Etc ( glossaire des Consultations )
tu peux aussi créer un masque de saisie Masterclick

et puis je ne suis pas arrivé à faire ma première ordonnance car en mettant le nom du médicament et après la touche "ENTER" , je n'ai rien comme dans les tutoriels . il n'y a pas le BCB dans la Démo .
peut on quand même faire une ordonnance et faire entrer le medicaments dans la zone de travail sans la BCB . si oui comment faire ?
merci de votre aide pour un débutant de chez débutant


bonne question ... car depuis la a12 ...il faut la BCB. as tu la mention BCB absente en rouge dans la fenetre ordonnance ?
pour prescrire, tu ne peux que prendre des medoc présents dans l'onglet "dico perso" de la palette BCB ... mais avec le fichier vierge, il n'y en pas peut-être pas. il te faut alors en créer ( pas commode )
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: rassurez moi

Nouveau messagede zouzou64 » 27 Mar 2013, 14:46

merci . effectivement , ce matin en passant toute la matinée à bidouiller , j'ai trouvé la manoeuvre pour finir une ordonnance : il faut d'abord pré enregistrer les médoc dont on a besoin avec les posologies dans le dictionnaire personnel pour pouvoir les utiliser après à la confection de l'ordonnance .
une autre question : comment je peux changer la police de l'écriture car elle est trop petite , je voudrais quelle ressemble à celle de vos tuto dans les consultations?
il faudra que vous me détailler comment créer ses maquettes car c'est trop vague pour moi . merci
pardon mais j'ai aussi une question concernant la facturation / je n'ai pas trouvé à part la C,FPE d'autres cotation qui m'intéresse moi personnellement à savoir la MNP,MBB,MPE . est ce normale ou il faut aller les chercher quelques part ? merci de ta réponse
Monoposte . iMac .1To.8Go.Mojave 10.14.6, lecteurPrium4. MDK5 5.18.2
zouzou64
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 321
Inscription: 12 Mar 2013, 14:39

Re: rassurez moi

Nouveau messagede drpod » 27 Mar 2013, 16:48

une autre question : comment je peux changer la police de l'écriture car elle est trop petite , je voudrais quelle ressemble à celle de vos tuto dans les consultations?
il faudra que vous me détailler comment créer ses maquettes car c'est trop vague pour moi . merci


dans la fenêtre consultation il y a 2 boutons + et - en haut a droite sous la barre de bouton... regarde la barre d'aide en passant ta souris sur eux
tu vas comprendre comment agrandir la police, changer la police et surtout mémoriser tes choix.

pour les maquettes , il y a le manuel qui detaille cela = chapitre consultation puis Glossaire des consultations puis maquettes

extraits :
"L’onglet permet d’accéder à la fenêtre de gestion des maquettes. Une maquette correspond à l’assemblage, dans un ordre prédéfini, d’un certain nombre d’éléments structurés créés précédemment."

"Création d’une Nouvelle Maquette
La création d’une nouvelle maquette se fait en cliquant sur le titre .Une nouvelle ligne est créée en bas de liste et permet de saisir le nom de cette nouvelle maquette"
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Suivante

Retourner vers Consultations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités