Bonsoir,
Vous pouvez essayer ceci en configuration pour le Bioserveur.
Merci de configurer IE comme indiqué, puis refaire l'assistant de configuration.
Voici la configuration Internet explorer qu'il faut utiliser:
Pour IE 8 il existe aussi le mode compatible, je vous invite a l'activer.
Il faut fermer et ré-ouvrir Internet Explorer si vous avez modifié des options, sinon elles ne sont pas prises en compte.
Procédure d'installation (ne pas passer par la carte CPS pour cette étape, ne pas utiliser IE 64bits):
1 - Connectez-vous avec Internet Explorer (pour les utilisateurs du RSS ou AOL, utilisez impérativement Internet Explorer) sur
www.bioserveur.com et saisissez vos codes d'accès.
2 - Cliquez sur le menu "Vos paramètres" (colonne de gauche)
3 - Si vous êtes sous Mac, il faut directement choisir votre logiciel médical dans la liste et passer directement au point 4.
Si vous êtes sous Windows, cliquez sur "cliquez ici pour exécuter l'assistant de paramétrage".
Si vous avez Windows XP-SP2, il faut aller dans le menu Outils/Options Internet/Sécurité/Personnaliser le niveau et cocher la case "Activer" pour l'option "Demander confirmation pour les contrôles activex". Sinon, l'assistant de paramétrage ne se lance pas.
Si vous avez une erreur "Run Time error" lorsque vous lancez l'assistant, il faut désactiver votre antivirus le temps de la manipulation.
L'assistant de paramétrage comporte 6 étapes dont l'installation du "Décodeur Bioserveur" qu'il est impératif d'installer correctement.
A l'étape 6/6 de l'assistant, vous devez avoir correctement sélectionné votre logiciel dans la liste.
Celui-ci doit ensuite apparaître dans le module "Vos Paramètres".
4 - Testez le téléchargement dans le menu "Télécharger". Si vous avez bien suivi les instructions, les dossiers s'intègrent dans votre informatique.
5 - Utilisez le module "Signaler" pour avertir vos laboratoires et vos confrères que vous avez testé avec succès le service Bioserveur.
En cas de problème, consultez le menu "AIDE" (à gauche), vous aurez accès à une documentation avec des images d'écran correspondant à votre logiciel.
Les erreurs possibles :
* L'installateur ne se lance pas
Ne pas utiliser Internet Explorer 64bits, celui-ci ne gère pas le les fichiers d'installation.
Désactiver l'antivirus (et pare-feu) le temps de l'installation.
Désactiver le bloqueur de fenêtre intempestive (selon version : IE, option, Confidentialité..).
* Cookies session
L'erreur de timeout est souvent due au fait que votre navigateur n'accepte pas les cookies en mémoire.
Pour régler ce problème, suivez les instructions ci-dessous:
Avec Internet Explorer
1- Aller dans Outils/Options Internet/Sécurité
2- Cliquez sur "Personnaliser les niveau"
3- Cochez la case Cookies/Autoriser les cookies par session (non stockés)/Activer
Si vous êtes sous Windows XP
1- Aller dans Outils/Options Internet/Confidentialité
2- Assouplissez le niveau à Moyenne ou plus bas
* Cookie refusé
Si l'erreur de Cookie refusé se produit directement à l'identification, elle est souvent due au fait que votre navigateur n'accepte pas les cookies en mémoire.
Cette fonction est également présente sur tous les sites de banque en ligne.
Pour régler ce problème, suivez les instructions ci-dessous:
Avec Internet Explorer
1- Aller dans Outils/Options Internet/Sécurité
2- Cliquez sur "Personnaliser les niveau"
3- Cochez la case Cookies/Autoriser les cookies par session (non stockés)/Activer
Si vous êtes sous Windows XP
1- Aller dans Outils/Options Internet/Confidentialité
2- Assouplissez le niveau à Moyennement haute ou plus bas
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire..
* Erreur 10
Il y a 2 causes possibles à ce problème.
1- Réglage de Internet Explorer:
] Dans Internet Explorer, choisissez le menu Outils/Options Internet
] Dans la partie Fichiers Internet Temporaires, cliquez sur Supprimer les fichiers puis cliquez sur OK (l'opération peut prendre quelques minutes)
] Toujours dans la partie Fichiers Internet Temporaires, cliquez sur Paramètres
] Cochez l'option "Vérifier s'il existe une version..." à AUTOMATIQUEMENT
] Validez le choix par OK puis OK à nouveau
] Redémarrez ensuite votre PC pour que les modifications soient prises en compte.
2- Vous avez un antivirus qui intercepte le fichier de résultats et qui ne le laisse pas passer (souvent il s'agit de Norton)
] Allez dans le menu "Options" de Norton
] Décochez la case "Bloquer les scripts"
* Erreur 75
Concernant l'erreur "run time 75", il faut lancer l'assistant de paramétrage automatique et cliquer sur "oui" pour l'installation du décodeur.
Si l'erreur persiste, il faut relancer l'assistant de paramétrage en cliquant sur "non" à la réponse à donner pour l'installation du décodeur.
Bon courage