V5 et Lion, ok,... hum non en fait

V5 et Lion, ok,... hum non en fait

Nouveau messagede JYC » 01 Jan 2012, 22:36

Bon c'est mon tout premier message ici: bonjour à tous, et meilleurs voeux.

L'année ne commence pas sans mal: je bosse dans un "quartier difficile", je me suis déjà fait braquer le matos informatique en 2010 (réachat et réinstallation). Rebelote cette veille de Noël: une agression cette fois-ci, et le matos informatique, un Imac de moins d'un an qui disparaît encore une fois. Bref, retour à la boutique Apple du coin, cette fois-ci je prends un mac mini, évidemment déjà sous Lion.
J'avais fait la mise à jour de Snow Leopard vers Lion, et tout marchait plutôt bien sous médiclick, hormis de temps en temps un bug lors de l'accès au lecteur sésam vitale.

Aujourd'hui je n'ai plus le choix: il faut que je réinstalle médiclick, directement sous Lion: à priori, puisque ça marchait avant, ça devrait toujours fonctionner. Ben non :-).

C'est l'install qui déconne, avec le message "Cette version de mediclick ne fonctionne que sous Mac OS 10.5 ou ultérieur - installation annulée". Bon bon bon, je suis sous OS 10.7.2, c'est "ultérieur" ça non? :-).
Me voici donc dans la mouise la plus totale, sans logiciel médical pour le cabinet qui ouvre de nouveau demain matin.

En un mot: HELP!
JYC
 
Messages: 3
Inscription: 03 Nov 2011, 16:16

Re: V5 et Lion, ok,... hum non en fait

Nouveau messagede administrateur » 02 Jan 2012, 08:52

L'intalleur que tu as pris est certainement celui de la version a5.
A cette époque LION n'était pas sortie ! donc ultérieur voulait signifier Snow Leopard . il est Ok pour leo et snow leo
2 solutions
il te faut demander au service commercial l'installer pour la a10:
contactez-nous au 01 49 09 31 30 - choix 5 pour recevoir votre mise à jour.

ou pomper en urgence la version démo dispo sur le site (il te sera proposer une a9 mac ). Il faut cliquer sur le bouton téléchargement en bas de page :
TESTER GRATUITEMENT
LE LOGICIEL
Téléchargez la version de démonstration
http://www.mediclick.fr/testez-mediclic ... owa/login/



édit : en fait l'installer demo n'est pas non plus OK avec LION car sortie en fin juin 2011 ! Lion est arrivé plus tard ! :snooty:
Une seule solution : téléphoner pour avoir le CD de MAJ. ou voir un revendeur local mdk qui aura cet installeur

tu as un vrai mérite de bosser là où tu bosses
bravo
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2261
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: V5 et Lion, ok,... hum non en fait

Nouveau messagede JYC » 03 Jan 2012, 00:53

Ok c'est fait: je me suis un peu énervé sur la hotline ce jour, où l'on m'a répondu qu'il fallait un délai de une semaine pour avoir le CD au boulot: gloups, une semaine de taf sans logiciel.... Bref râler un peu aura (peut-être) servi, puisqu'une gentille dame m'a rappelé en me disant qu'il postait le CD en recommandé.

Suggestion quand même: j'ai un mac mini, sans lecteur de CD, je vais me débrouiller et transférer ça sur une clef USB, mais en 2012, avoir une version à télécharger plutôt qu'un support physique obligatoire, ça serait quand même mieux non :-)?

Quant au quartier, le cabinet cambriolé, l'attaque à la lacrymo, je n'avais pas prévu ça dans mon "cursus" :-). Ça prend un peu des allures de médecine de guerre mais bon: je comprends qu'à force certains collègues désertent....
JYC
 
Messages: 3
Inscription: 03 Nov 2011, 16:16

Re: V5 et Lion, ok,... hum non en fait

Nouveau messagede administrateur » 03 Jan 2012, 09:30

Suggestion quand même: j'ai un mac mini, sans lecteur de CD, je vais me débrouiller et transférer ça sur une clef USB, mais en 2012, avoir une version à télécharger plutôt qu'un support physique obligatoire, ça serait quand même mieux non :-)?


en fait , beaucoup demande à recevoir le CD pour ne pas être coincé par une réinstallation qui requiert une connexion internet rapide pour un tel gros chargement.

tu vois ... il en faut pour tous.
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2261
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: V5 et Lion, ok,... hum non en fait

Nouveau messagede JYC » 04 Jan 2012, 09:51

Qui n'a pas de connexion internet rapide?


Bon système réinstallé, reste encore qques pbs avec le lecteur: j'ai installé le système chez moi, sans lecteur sésame vitale, et n'ai donc pas pu paramétrer celui-ci au moment où il me le demandait. J'avoue que je sèche pour relancer maintenant au cabinet une procédure d'installation du lecteur seule...

Ah , pour ceux que ça intéresse: j'ai fait à partir de "Utilitaire de disque" une image disque du CD d'install V5a10, que j'ai transférée par wifi sur le mac mini, et là l'install a pu se dérouler sans pb. Elle n'est pas possible en activant simplement le partage de lecteur CD sur mon imac au domicile, comme par exemple c'est possible avec le pack office. Un peu compliqué quand même.
JYC
 
Messages: 3
Inscription: 03 Nov 2011, 16:16

Re: V5 et Lion, ok,... hum non en fait

Nouveau messagede drpod » 04 Jan 2012, 10:03

Dans le CD d'installation il y a 2 package JFSE pour réinstaller seulement cette partie là.
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!


Retourner vers Installation ou MAJ v5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités