Incompatibilité Mac OsX 10.7 Lion

Modérateur: marie douniol

Incompatibilité Mac OsX 10.7 Lion

Nouveau messagede Papy-c » 06 Aoû 2011, 23:01

Donc impossible d'installer Mediclick Studio sur Lion ...

Par contre la a7 fonctionne suite à la migration Leopard vers Lion ....

J'ai juste eu à mettre le dossier " document " dans "Documents " justement ( les liens pdf ne fonctionnant pas lorsque le dossier est sur la racine ...)

Je n'ai pas testé Jfse par contre ....

Il faut savoir qu'à priori Leopard ne peut pas être installé sur les nouveau MacBook Air ....

donc va falloir se magner de permettre la compatibilité !!!!!
Mediclick Studio 5, Mac Os 10.6.6, Lecteur Xiring Office (1 client et 1 serveur, 2 utilisateur se partageant le client)
Avatar de l’utilisateur
Papy-c
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 72
Inscription: 16 Juil 2010, 08:16

Nouveau messagede drpod » 07 Aoû 2011, 17:42

votre poste de travail ne doit pas être sans cesse remanié
les reco des installeurs incitent a la prudence

on fait joujou sur une bécane non professionnelle
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Nouveau messagede drpod » 07 Aoû 2011, 18:04

toujours possible de faire tourner mdk sur lion... certains l ont fait
mais si couillettes ... faut pas rouspéter trop fort voire pas du tout

from Oslo
pluie et 14 ºc
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: Incompatibilité Mac OsX 10.7 Lion

Nouveau messagede Papy-c » 07 Aoû 2011, 23:04

Eternelle question pour les logiciels pro (et leur abonnement mensuel ....) : quelle est l'exigence d'évolutivité / mise à jour que l'on peut exiger ou espérer ?
Mediclick Studio 5, Mac Os 10.6.6, Lecteur Xiring Office (1 client et 1 serveur, 2 utilisateur se partageant le client)
Avatar de l’utilisateur
Papy-c
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 72
Inscription: 16 Juil 2010, 08:16

Re: Incompatibilité Mac OsX 10.7 Lion

Nouveau messagede dumas-vidal » 19 Aoû 2011, 13:55

Bonjour,

quand est est sous mac (et je pense que c'est pareil sous PC), il me semble naturel de faire les mise a jours majeures, et suivre l'évolution de l'OS d'origine de la bécane.... et je ne pense pas que cela s'appelle "faire joujou".

Vu les les problèmes rencontrés depuis la version 5 de Médiclick (et toujours pas résolus, mais ça c'est une autre histoire) on serait tenté de dire qu'il n'aurait peut être pas fallu "faire joujou" à ce niveau non plus, sur une version qui, du moins pour moi, fonctionnait très bien.... sauf qu'il faut faire évoluer les choses, mais c'est valable des deux cotés (logiciels et OS).

Quoiqu'il en soit, n'ayant pas été avisé qu'il ne fallait surtout pas passer sous Lion (...), j'y suis et je rencontre bien entendu quelques soucis (en plus des précédents) à savoir:
- mediclick quitte quand je veux imprimer une fiche de correspondant
- je ne peux pas faire de mise a jour bcb

Pour le moment, c'est tout.

Un appel à la hot line m'a confirmé que l'on ne peut rien faire...

Quelques interrogations importantes subsistent:

1- n'ai je pas de risque concernant mon dossier patient, et les sauvegardes sont elles toujours fiables (la question est surement idiote, mais n'y connaissant rien, je prefere m'assurer que je ne risque pas de perdre des éléments, ce qui serait bien plus gênant que les deux problèmes actuellement rencontrés)?
2- y a t'il une date (approximative) de compatibilité...? la hot line me dit que ce sera compatible, mais ne sait pas quand.

Il est évident que si c'est un ou deux mois, il faudra bien patienter, mais s'il n'y a pas de date prévue, je me passerai en attendant de tout le support/MAJ etc qui n'a aucune utilité pour moi...
Cela vous fera des économies sur l'envoi des CD de MAJ... c'est deja cela de gagné.

Merci pour vos réponses

Cordialement
dumas-vidal
Assez bavard
Assez bavard
 
Messages: 23
Inscription: 07 Jan 2011, 19:54

Re: Incompatibilité Mac OsX 10.7 Lion

Nouveau messagede administrateur » 19 Aoû 2011, 19:53

dumas-vidal a écrit:Bonjour,
quand est est sous mac (et je pense que c'est pareil sous PC), il me semble naturel de faire les mise a jours majeures, et suivre l'évolution de l'OS d'origine de la bécane.... et je ne pense pas que cela s'appelle "faire joujou".

Désolé mais sur Mac comme sur PC une MAJ majeure de macOS ou de Windows est une manip à ne faire que si on sait pertinemment que notre logiciel métier est full compatible avec.
Lors de ton installation de MédiClick , tu as cliqué (sans lire comme beaucoup possiblement ) comme quoi tu as lu la configuration matérielle mini requise et la configuration système requise. :whistle:
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2261
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: Incompatibilité Mac OsX 10.7 Lion

Nouveau messagede dumas-vidal » 20 Aoû 2011, 11:02

En meme temps, lors de mon installation Mediclick, Lion n'existait pas...donc...
D'autre part, si vous saviez pertinemment que Lion ne serait pas compatible, un petit mail préventif pourrait faire partie du "service" client.... non?

On a tous autre chose a faire que d'aller à la pêche aux infos sur les forums... sauf quand on utilise des freeware, ce qui n'est pas le cas :whistle:

Je peux comprendre que tout cela demande du temps, mais un minimum de com avant que les problèmes ne surviennent me semble normal de la part d'un prestataire de service, ce qui n'est pas le cas du ton paternaliste fouettard de certaines réponses...

Tout cela ne répond pas à mes questions (risque pour la base/sauvegardes) et je reprend la question de papy-c:
Eternelle question pour les logiciels pro (et leur abonnement mensuel ....) : quelle est l'exigence d'évolutivité / mise à jour que l'on peut exiger ou espérer ?


Cordialement
dumas-vidal
Assez bavard
Assez bavard
 
Messages: 23
Inscription: 07 Jan 2011, 19:54

Re: Incompatibilité Mac OsX 10.7 Lion

Nouveau messagede administrateur » 20 Aoû 2011, 11:50

En meme temps, lors de mon installation Mediclick, Lion n'existait pas...donc...
D'autre part, si vous saviez pertinemment que Lion ne serait pas compatible, un petit mail préventif pourrait faire partie du "service" client.... non?


N'oubli pas que le site des utilisateurs de mdk n'est pas sensé faire la communication à la place de CLM.
Ta remarque sur l'envoi d'un mail / Lion est à adresser à CLM et non aux bénévoles qui animent ce forum.

je prend toutefois note que lors de la prochaine version majeure d'un OS, une news en ce sens serait pas mal.
Faut-il encore que les utilisateurs de mdk connaissent l'existence de ce site et aillent régulièrement sur lui pour lire les Actu'médiclick!

DOnc ... si on ne sait pas s'il y a full compatibilité ... on n'installe pas avant d'avoir l'info.

Pour la fiabilité de la sauvegarde ... cela devrait être le cas.
Pour les plantages et autres bugs je demandent à d'autres qui sont sous LION s'ils ont le même problème ( mais cela me semble plutôt propre à ton poste )


Edit ... un Macuser sous LION

Pas de souci sur mes 2 postes avec Lion.
Mais attention, le kit d'install n'est pas compatible LION.
Donc il faut avoir installer la V5 avant le passage à LION.
Il peut y avoir un problème de driver d'imprimante
Pas de souci avec HP.

Pour le kit de mise à jour BCB… je peux pas dire… je n'ai plus reçu de BCB depuis 2 mois…:-)
Mais ce n'est pas impossible que ce kit soit incompatible avec Lion.
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2261
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

SYSTEME LION ET MDK

Nouveau messagede vinay » 21 Aoû 2011, 20:09

est-ce que vous avez des nouvelles concernant la compatibilité LION et MDK5a9 ?
vinay
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 71
Inscription: 16 Déc 2009, 16:38

Re: SYSTEME LION ET MDK

Nouveau messagede Olivier Marchand » 21 Aoû 2011, 21:11

vinay a écrit:est-ce que vous avez des nouvelles concernant la compatibilité LION et MDK5a9 ?
:roll: Euh... Tu ne sembles pas avoir lu les messages juste au-dessus, où il est dit qu'il n'y a aucune garantie de fonctionnement actuellement...
MDK V5 a15b - Réseau de 4 postes médecins + 1 poste secrétariat + 1 poste serveur - Mac 10.8.5
Avatar de l’utilisateur
Olivier Marchand
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 452
Inscription: 14 Oct 2007, 18:52
Localisation: ST NAZAIRE

Re: Incompatibilité Mac OsX 10.7 Lion

Nouveau messagede administrateur » 22 Aoû 2011, 07:53

C'est un peu normal ...
j'ai fusionné les 2 thèmes puisqu'il avait créé un thème tout à fait superposable.
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2261
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: Incompatibilité Mac OsX 10.7 Lion

Nouveau messagede Olivier Marchand » 22 Aoû 2011, 08:50

administrateur a écrit:C'est un peu normal ...
j'ai fusionné les 2 thèmes puisqu'il avait créé un thème tout à fait superposable.
:oops: Ah...
(sur d'autres forums une telle fusion est signalée par un message automatique)
MDK V5 a15b - Réseau de 4 postes médecins + 1 poste secrétariat + 1 poste serveur - Mac 10.8.5
Avatar de l’utilisateur
Olivier Marchand
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 452
Inscription: 14 Oct 2007, 18:52
Localisation: ST NAZAIRE

Re: Incompatibilité Mac OsX 10.7 Lion

Nouveau messagede dumas-vidal » 22 Aoû 2011, 16:39

administrateur a écrit:
En meme temps, lors de mon installation Mediclick, Lion n'existait pas...donc...
D'autre part, si vous saviez pertinemment que Lion ne serait pas compatible, un petit mail préventif pourrait faire partie du "service" client.... non?


N'oubli pas que le site des utilisateurs de mdk n'est pas sensé faire la communication à la place de CLM.
Ta remarque sur l'envoi d'un mail / Lion est à adresser à CLM et non aux bénévoles qui animent ce forum.

Là je dois dire que je ne comprend pas bien...
Ce forum est bien "animé" par les developpeurs de Mediclick pour répondre aux problèmes des usagers non?
Cela fait partie du support?

Si ce n'est pas le cas, je comprend mieux que la hot line téléphonique me conseille de venir ici ... si des bénévoles font le boulot qu'ils ne savent pas faire, c'est tout benef pour CLM... faudra que je pense a vous reverser l'abonnement mensuel CLM/BCB que je vais faire sauter


je prend toutefois note que lors de la prochaine version majeure d'un OS, une news en ce sens serait pas mal.
Faut-il encore que les utilisateurs de mdk connaissent l'existence de ce site et aillent régulièrement sur lui pour lire les Actu'médiclick!

DOnc ... si on ne sait pas s'il y a full compatibilité ... on n'installe pas avant d'avoir l'info.

Pour la fiabilité de la sauvegarde ... cela devrait être le cas.
Pour les plantages et autres bugs je demandent à d'autres qui sont sous LION s'ils ont le même problème ( mais cela me semble plutôt propre à ton poste )

mouais... mon poste... possible... tout comme le problème du plantage des formes galéniques et des modeles d'ordonnances... problème non résolu par la hot line depuis que j'ai la v5.... mais à un moment, je trouve que mon post a bon dos puisque entre temps j'ai installé Snow Leopard puis Lion, réparé les permissions, réinstallé la BCB, réinstallé ma partie "pro" sur un compte neuf etc et au total ça déconne toujours.

Et je ne compte pas les quelques heures passées au tel!

Mais maintenant "ils" ont le bon motif pour ne plus essayer de résoudre ce problème de galénique capricieuse.... "zetes sous Lion....oulaaaaaa .... pffffff... on peut rien pour vous mon bon m'sieur"

J'ai donc un logiciel médical qui fonctionne tip top, Lion ou pas....c'est vraiment super... :think:


Ok, je vais faire remonter tout ça au service commercial.

Merci quand meme.



Edit ... un Macuser sous LION

Pas de souci sur mes 2 postes avec Lion.
Mais attention, le kit d'install n'est pas compatible LION.
Donc il faut avoir installer la V5 avant le passage à LION.
Il peut y avoir un problème de driver d'imprimante
Pas de souci avec HP.

Pour le kit de mise à jour BCB… je peux pas dire… je n'ai plus reçu de BCB depuis 2 mois…:-)
Mais ce n'est pas impossible que ce kit soit incompatible avec Lion.
dumas-vidal
Assez bavard
Assez bavard
 
Messages: 23
Inscription: 07 Jan 2011, 19:54

Re: Incompatibilité Mac OsX 10.7 Lion

Nouveau messagede administrateur » 22 Aoû 2011, 17:04

Là je dois dire que je ne comprend pas bien...
Ce forum est bien "animé" par les developpeurs de Mediclick pour répondre aux problèmes des usagers non?
Cela fait partie du support?
Si ce n'est pas le cas, je comprend mieux que la hot line téléphonique me conseille de venir ici ... si des bénévoles font le boulot qu'ils ne savent pas faire, c'est tout benef pour CLM... faudra que je pense a vous reverser l'abonnement mensuel CLM/BCB que je vais faire sauter


le site est animé, non par le Dev qui intervient gentiment par moment , mais par des betatesteurs
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2261
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: Incompatibilité Mac OsX 10.7 Lion

Nouveau messagede dumas-vidal » 22 Aoû 2011, 17:27

ok.

Donc vous n'êtes pas responsables de ce qui est développé, modifié et de la non compatibilité avec Lion.

Toutes mes excuses donc.
dumas-vidal
Assez bavard
Assez bavard
 
Messages: 23
Inscription: 07 Jan 2011, 19:54

Re: Incompatibilité Mac OsX 10.7 Lion

Nouveau messagede vinay » 24 Aoû 2011, 14:34

Désolé, je posais une question de candide et ne voulais pas lancer une polémique: j'attendrai donc des nouvelles de CLM!
vinay
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 71
Inscription: 16 Déc 2009, 16:38

Re: Incompatibilité Mac OsX 10.7 Lion

Nouveau messagede Pascal C. » 24 Aoû 2011, 22:37

Bonsoir à tous

1/Chacun de comprendre que l'installer MAC OSX de MédiClick qui date de quelques mois ne pouvait pas être divinatoirement compatible avec LION.
Cela le sera sous peu.

2/Que ceux qui utilisent déjà Médiclick sous Snow Leopard ou version antérieure peuvent aisément installer LION.
En dehors de quelques drivers d'imprimantes à mettre jour, MédiClick! est parfaitement fonctionnel sous LION.

3/Le prochaine CD de mise à jour BCB sera bien entendu compatible LION

Cordialement
Pascal C.
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 133
Inscription: 19 Oct 2007, 18:47

Re: Incompatibilité Mac OsX 10.7 Lion

Nouveau messagede dumas-vidal » 09 Sep 2011, 18:21

Pascal C. a écrit:Bonsoir à tous

1/Chacun de comprendre que l'installer MAC OSX de MédiClick qui date de quelques mois ne pouvait pas être divinatoirement compatible avec LION.
Cela le sera sous peu.

il ne faut pas non plus avoir besoin de s'acheter un nouveau mac...ils sont aussi tous sous Lion...

2/Que ceux qui utilisent déjà Médiclick sous Snow Leopard ou version antérieure peuvent aisément installer LION.
En dehors de quelques drivers d'imprimantes à mettre jour, MédiClick! est parfaitement fonctionnel sous LION.

et bien justement non, c'est l'objet de ce sujet

3/Le prochaine CD de mise à jour BCB sera bien entendu compatible LION

pas celle de septembre en tout cas

Cordialement
dumas-vidal
Assez bavard
Assez bavard
 
Messages: 23
Inscription: 07 Jan 2011, 19:54

Nouveau messagede drpod » 09 Sep 2011, 21:14

pas celle de septembre en tout cas


---> il semble que la bcb de septembre soit justement ok là dessus
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: Incompatibilité Mac OsX 10.7 Lion

Nouveau messagede dumas-vidal » 10 Sep 2011, 13:14

non, impossible de lire le fichier
dumas-vidal
Assez bavard
Assez bavard
 
Messages: 23
Inscription: 07 Jan 2011, 19:54

Nouveau messagede drpod » 10 Sep 2011, 21:08

étrange
le dev dit avoir été ok avec la bcb de septembre de même qu'un alphaTesteur!!!
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: Incompatibilité Mac OsX 10.7 Lion

Nouveau messagede administrateur » 13 Sep 2011, 17:18

Je viens de tester personnellement
BCB sept 2011 et mdk v5 sur LION X.7.1
-> tout est OK :greetings-clapyellow:

ZZ03E3BF4E.jpg


je ne comprend pas pourquoi cela ne marcherait pas chez d'autres :shifty:
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2261
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: Incompatibilité Mac OsX 10.7 Lion

Nouveau messagede dumas-vidal » 08 Oct 2011, 14:33

bonjour

probablement mauvaise manip de ma part avec BCB septembre puisque cela vient de fonctionner avec Octobre

Merci
dumas-vidal
Assez bavard
Assez bavard
 
Messages: 23
Inscription: 07 Jan 2011, 19:54


Retourner vers Pour la prochaine... v5.x

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités