disparition Comptaclick = alternatives ?

disparition Comptaclick = alternatives ?

Nouveau messagede olive » 08 Avr 2011, 11:11

Bonjour à toutes/tous

J'arrive tout juste sur le forum, bien qu'utilisateur de Médiclick depuis 1998. Je n'y serais peut-être pas venu sans le passage à la version 5 ... non que je sois un "champion" utilisateur des moindres fonctionnalités de ce logiciel si riche mais j'ai assisté aux réunions locales à une époque, et ai grapillé de ci de là depuis quelques nouveautés , notamment grâce à l'aide en ligne.Pour tout dire, ce qui m'amène sur le forum, c'est le besoin d'aide, je le confesse ... et la suppression de Comptaclick, avec lequel j'ai toujours fait ma compta, et n'en déplaise à certains, dont j'ai lu quelques phrases critiques sur le forum, avec la plus grande satisfaction = logiciel simple, clair , fonctionnel, et surtout parfaitement adapté à Médiclick, normal puisque le concepteur est un médiclickeur de la première heure...D'ailleurs, mon AGA, à qui je présentais mes documents comptables issus de Comptaclick une année, lors d'une vérification de compta, m'avait félicité pour la qualité des documents que je lui montrais !

Raison de cette disparition ? le non agrément par la DGI parait il, et peut-être le fait que le logiciel n'était plus développé depuis déjà un moment .Coup dur en tous cas, car je fais ma compta tout seul, sans comptable, et je n'ai guère le temps ni l'envie de passer des heures à réapprendre un nouveau logiciel. Alors que faire ?

Rester pour la compta sur Comptaclick avec la v4, comme semblent le faire certains, mais on perd tout l'intérêt de l'interface très étroite, notamment dans la gestion des tiers payants - qui est un de mes plus gros soucis actuels - et tant qu'à perdre, autant opter pour un logiciel agréé, et qui sera suivi ( je me rabattrai sur cette option pour pouvoir passer 2011, si vraiment je ne m'en sors pas avec les autres )

Migrer vers un logiciel gratuit, Compta 4000 de ex-RMI, royalement offert par ... Cegedim, le racheteur ! Je l'ai chargé, mais côté intuitif ... zéro pointé ... première tentative d'export sur honoraires tiers-payants factices = refus d'exporter ! Je n'ai pas encore essayé de joindre la hot line.

Migrer vers Ag 2035, logiciel à la solide réputation, quitte à l'acheter - le problème n'est pas là - mais est-il plus intuitif, et l'interface avec Médiclick très développée ? J'ai trouvé trace d'un commentaire à ce sujet de Benoit Cabanel, mais qui semble dater un peu , y a t-il eu du nouveau depuis ?

Pardon d'être si bavard pour une première intervention, mais vous l'aurez compris, si je devais me résumer en un mot ... HELP !!! Si l'un ou l'une de vous, utilisateurs de Compta 4000 , ou Ag 2035, se sentent motivés pour dispenser quelques cours particuliers, je suis preneur ! En attendant j'espère vos commentaires sur le forum.

Merci d'avance.
PC Windows 7 - 64 bits - MDK 5 a11
Avatar de l’utilisateur
olive
Assez bavard
Assez bavard
 
Messages: 22
Inscription: 07 Avr 2011, 19:51

Re: disparition Comptaclick = alternatives ?

Nouveau messagede docdoc » 08 Avr 2011, 15:09

Salut,

olive a écrit: Migrer vers un logiciel gratuit, Compta 4000 de ex-RMI, royalement offert par ... Cegedim, le racheteur ! Je l'ai chargé, mais côté intuitif ... zéro pointé ... première tentative d'export sur honoraires tiers-payants factices = refus d'exporter ! Je n'ai pas encore essayé de joindre la hot line.


il faut modifier les paramètres de dates car limités au 31/12/2010 par défaut et mettre une date au-delà de celle du jour.

A+
docdoc
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 55
Inscription: 05 Jan 2006, 11:10

Re: disparition Comptaclick = alternatives ?

Nouveau messagede olive » 09 Avr 2011, 08:38

:oops: ça commence bien ... je n'avais même pas remarqué . Tant qu'à profiter de ta bonne volonté , docdoc, j'ai fait un essai d'export , après m'être trompé et envoyé TOUS mes honoraires du tant au tant ... au lieu des seules lignes factices " ESSAI" ...et avoir été obligé de les supprimer une par une dans Compta 4000 :evil:
j'ai fait ALt clic pour n'exporter QUE mes lignes essai , elles sont parties mais ... impossible de les retrouver dans Compta 4000 ...!
Allez , je sens que je vais devoir contacter la hot line pour obtenir un " cours de démarrage" sinon, je vais vite passer pour " l'emmerdeur" du coin sur le forum ...
A +
PC Windows 7 - 64 bits - MDK 5 a11
Avatar de l’utilisateur
olive
Assez bavard
Assez bavard
 
Messages: 22
Inscription: 07 Avr 2011, 19:51

Re: disparition Comptaclick = alternatives ?

Nouveau messagede administrateur » 09 Avr 2011, 16:35

Si tu patauges avec C4000, il y en a sûrement d'autres.
Etant sur Mac ... je ne connais C4000 que par mes périodes de remplacement où le praticien est interfacé avec Médi+4000 de la même boite mère.
MDK est une alternative à la non poursuite de dev de ComptaClick.
Mêmes les secrétaires qui font la compta des praticiens qui ont ce module ne sont pas franchement emballées.
Mais c'est DGI OK
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2260
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: disparition Comptaclick = alternatives ?

Nouveau messagede Jean COUTANSAIS » 11 Avr 2011, 00:53

Tu as AFFID avec un transfert "semi-automatique" de tes recettes MDK - AFFID. :idea:
Avatar de l’utilisateur
Jean COUTANSAIS
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 58
Inscription: 21 Mai 2005, 18:08

Re: disparition Comptaclick = alternatives ?

Nouveau messagede olive » 11 Avr 2011, 09:07

Tu peux expliciter un peu STP ? Tu as toi même AFFID ? Tu en es content ?

Quoiqu'en dise mon revendeur local Cegedim ( "vous étiez très peu à utiliser Comptaclick" ....! ) et comme le dit notre administrateur , je ne dois pas être le seul qui faisait toute sa compta de A à Z sur Comptaclick et qui se retrouve dans la M ...E ! Que faites vous, vous tous ?

Pour développer un peu le pb des tiers payants. Ce qui était très performant dans l'interface Comptaclick - Médiclick c'est qu'on mimait parfaitement le relevé bancaire
Sur celui ci chaque règlement de tiers payants ( un ou plusieurs actes groupés ) apparait comme une ligne du type " Date - Virement de CP 72 avec référence chiffrée - Montant" . Dans Comptaclick , chaque acte en tiers payant en provenance de Médiclick- Honoraires apparaissait ( soit automatiquement via Sécuclick - Noémie, soit manuellement pour une feuille papier pour peu qu'on le coche " envoyé" ) , on pouvait alors saisir les actes correspondant à la ligne réglée par la caisse et figurant sur le relevé bancaire ( en confrontant avec le bordereau mensuel de règlements des caisses récupéré en PDF sur AMELI -Espace Pro ) , et faire d'une pierre deux coups =
1 - pointer / vérifier le bon règlement des actes en question par la caissse et dépister les non payés ( à réclamer ! )
2 - générer une ligne dans le livre bancaire de Comptaclick , correspondant parfaitement à la ligne du relevé bancaire = " Date - Virement de CP 72 -montant"
Ainsi , pour les vérifications comptables / fiscales ... transparence et lisibilité parfaite

Capito ?!

Tu penses qu'AFFID peut faire la même chose ou presque ?

A vous lire
PC Windows 7 - 64 bits - MDK 5 a11
Avatar de l’utilisateur
olive
Assez bavard
Assez bavard
 
Messages: 22
Inscription: 07 Avr 2011, 19:51

Re: disparition Comptaclick = alternatives ?

Nouveau messagede Jean COUTANSAIS » 12 Avr 2011, 00:05

Oui j'utilise depuis une dizaine d'années AFFID qui est pour moi très complet :greetings-clapyellow:
Il peut être utilisé dans sa version standard -ce que je fais en télé transmettant via RESIP- ou d'une manière plus complète et peut être plus simple via AFFID VITALE.
Les tiers payants je les reçois par SECUCLICK et les rentre d'une manière centralisée dans AFFID
Il existe une passerelle MDK AFFID qui fonctionne sans problème. :violin:
Avatar de l’utilisateur
Jean COUTANSAIS
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 58
Inscription: 21 Mai 2005, 18:08

Post Comptaclick … illumination !

Nouveau messagede olive » 12 Avr 2011, 19:14

Merci de ta réponse, Jean, j’ai visionné quelques « doc internet » d’AFFID , qui effectivement parait « bien ficelé », j’ai demandé un CD démo. Comme Denis Loret apparemment, tu fais donc du « global » pour le règlement de tes tiers payants , c’est à dire que par exemple , mois par mois, tu édites une seule ligne comptable « Virement tiers payants pour Mars 2011 » = X euros ?
Pour vérifier que tous les TP « reviennent » bien dans la caisse ! on peut regarder en effet dans Sécuclik toutes les lignes cochées OK , dépister les lignes « à problème » , ou, dans MDK sortir les TiersPayants dûs de telle date à telle date .Les lignes de règlements TP « envoyés » se transforment en lignes « réglées » soit automatiquement par Sécuclik lors de la mise à jour Retour Noémie, soit manuellement s’il s’agit d’envois papier , mais comment leur attribuer le symbole « euro » qui indique qu’elles sont COMPTABILISEES , puis qu’elles ne sont pas exportées vers le logiciel comptable ligne par ligne , mais font l’objet de cette ligne d’écriture globale unique, saisie dans ce logiciel ??? :think:

Je viens de découvrir « ce qui cloche » ! … c’est à dire ce que me faisait Comptaclick et qu’on ne peut reproduire en exportant de MDK v5 vers un autre logiciel comptable … c’est de sélectionner des lignes dans une liste et de n’ exporter QUE ces lignes sélectionnées vers ledit logiciel , or cette fonction est INDISPENSABLE . :!:
J’ai eu beau tourner la rubrique Honoraires de MDK dans tous les sens , lire attentivement la page 24 des nouveautés v5 ( si, si , cher Administrateur !) , faire des essais d’export vers Excel – on ne peut que transférer TOUTE LA LISTE affichée à l’écran ( qu’il s’agisse des Tiers payants de tel patient , des Actes ou Règlements de telle date à telle date ) , on ne peut pas sélectionner une ou plusieurs lignes dans la liste avec la fonction CTRL-Click et n’exporter QUE ces lignes. Or c’est ça qu’on pouvait faire avec Comptaclick , et qui est indispensable pour
- sur un paquet de Chèques par exemple , ne pas en exporter un que le patient nous a demandé de ne pas déposer en banque tout de suite
- pour les Tiers payants , ne prendre que une ou deux lignes des Tiers - payants en attente de telle ou telle caisse ( ça, ça existe , la sélection des TP par caisse … ! ) et n’exporter que ces lignes là , en renseignant ensuite dans le logiciel comptable la date de règlement figurant sur le relevé bancaire
A chaque fois c’est toute la liste affichée qui part …. Ingérable … :evil:

Il suffirait donc , pour retrouver les fonctionnalités de Comptaclik, de pouvoir faire cette sélection partielle de lignes et n’exporter qu’elles et elles seules : apparemment cela n’est pas possible actuellement .

[b]A TRANSMETTRE d’urgence au DVP[/b], cela règlerait tous les problèmes … Est-ce envisageable ? ça ne doit pas être trop compliqué à « bidouiller » ? ! :?:
PC Windows 7 - 64 bits - MDK 5 a11
Avatar de l’utilisateur
olive
Assez bavard
Assez bavard
 
Messages: 22
Inscription: 07 Avr 2011, 19:51

Re: disparition Comptaclick = alternatives ?

Nouveau messagede Jean COUTANSAIS » 12 Avr 2011, 23:58

La lecture de ton message me rend perplexe...et mets toi à la place de qq'un qui est étranger à notre monde MDK et qui tombe sur ton message!!! :oops: Il risque de faire comme Obélix face aux romains... :roll:
Pour moi c'est pas si compliqué.
Je contrôle les virements tiers payants via SECUCLICK quand j'ai le temps (et en fait, il faut reconnaître qu' il n'y a pas d'erreur de la part des caisses)
Les recettes encaissées CB et espèces vont directement dans AFFID recettes journalières (ce faisant AFFID les centralise automatiquement) et les tiers payants je les rentre en recettes centralisées en suivant mes relevés bancaires.Point barre.
AFFID en période de déclaration fiscale est très bien foutu et tu sors ta 2035 sans difficulté si tu as bien rentré tes dépenses.
Les amortissements sont faciles à saisir. Le calcul des forfaits kilométriques et blanchissage se font sans difficulté non plus.
Avatar de l’utilisateur
Jean COUTANSAIS
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 58
Inscription: 21 Mai 2005, 18:08

Exploitation des honoraires Médiclick

Nouveau messagede olive » 13 Avr 2011, 08:02

Okay, okay, faisons simple et concis :
Serait il possible d'obtenir, s'il vous plait, dans la partie Honoraires une fonction " export vers le logiciel comptable des seules lignes sélectionnées dans la liste affichée " ?
Merci d'avance à l'administrateur de bien vouloir remonter la demande au service développement
Bonne journée . :text-feedback:
PC Windows 7 - 64 bits - MDK 5 a11
Avatar de l’utilisateur
olive
Assez bavard
Assez bavard
 
Messages: 22
Inscription: 07 Avr 2011, 19:51

Re: disparition Comptaclick = alternatives ?

Nouveau messagede administrateur » 13 Avr 2011, 08:28

C'est fait depuis hier mais c'est pas dit que cela soit fait :mrgreen:
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2260
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: disparition Comptaclick = alternatives ?

Nouveau messagede olive » 13 Avr 2011, 08:46

administrateur a écrit:C'est fait depuis hier mais c'est pas dit que cela soit fait :mrgreen:


Eh ben ... merci de ta promptitude ! Je croise les doigts ... ce s'rait "cool" que ce soit fait ... Tell us about ... :pray:
PC Windows 7 - 64 bits - MDK 5 a11
Avatar de l’utilisateur
olive
Assez bavard
Assez bavard
 
Messages: 22
Inscription: 07 Avr 2011, 19:51


Retourner vers ComptaClick et Compta+4000

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron