!! l'impossible version 5

!! l'impossible version 5

Nouveau messagede HOYEZ Georges » 28 Nov 2010, 17:26

l'impossible version 5
C’est donc le deuxième dimanche que je perd !
Ma tentative d’installation Mediclick 5 bute toujours sur le message suivant :

Saisissez le mot de passe de l'utilisateur root du Serveur MySQL
Celui que vous avez noté à l'installation de MySQL

version antérieure: mediclick 4.(ne fonctionnant d’ailleurs que si je désactive le contrôle des comptes utilisateurs)
système d’exploitation: Windows Vista Edition familial premium (c’est quand même pas une exception)
Anti virus: ESET smart security 4
Diverses manœuvres: arrêt du Fire Wall, et de l’antivirus, sont sans effets.
On m’a suggéré de passer à W7, mais quel niveau , “familiale Premium”, “Professionnel”, ou “intégral” ???
Prix variant de 99 à 249 €uros.
J’utilise mediclick depuis 1998.... en 12 ans, Il n’y a eu qu’une seule version aboutie, sans bugs.(affligeant, non ?)
387 millions d’euros: c’est le bénéfice de cegedim pour 2009.
Une question se pose réellement, changer d’éditeur de logiciel médical. Trop l’impression qu’on prend le corps médical pour une vache à frics!
Incroyable que ce logiciel ne puisse pas être en adéquation avec un System d’exploitation des plus courants.
HOYEZ Georges
 
Messages: 3
Inscription: 10 Fév 2010, 16:47

Re: !! l'impossible version 5

Nouveau messagede administrateur » 28 Nov 2010, 21:39

Du calme :whistle:
Un coup de fil à la hotline et tu auras ce qu'il faut pour que MédiClick! Studio v5 s'installe correctement.
Tu payes aussi pour avoir des gars compétents qui te donneront la marche à suivre. :mrgreen: :mrgreen:


PS : dommage que ton premier message parmi nous soit aussi sévère.
Quand les choses vont bien ... Peux-tu aussi nous les faire remonter. merci d'avance

PS2 : ne confond pas CEGEDIM, pieuvre tentaculaire, et sa branche Logiciels Médicaux. Je ne pense pas de celle ci soit tant bénéficiaire.

PS3 : malgré tous les efforts que nous faisons quotidiennement en tant que betatesteurs pour traquer les bugs ... Ils en restent forcement.
MédiClick! Studio est complexe , et à des centaines de milliers de lignes de code à gérer.
Si les systèmes d'exploitations sur lesquels tournent MédiClick! Studio étaient eux exempt de "merdouille" ( et là je pense à Windows Vista Seven, serveur ... et a ces centaines ou milliers de developpeurs qui y sont attachés ) ... cela rendrait la vie plus facile à tout le monde aussi.

PS4 : je déplace ton post dans le bon sous-forum. Pas compliqué de le faire d'emblée.
Tu vois ... la perfection n'est nulle part :mrgreen:

PS5: Tout cela sans aucune méchanceté of course.
Le forum ici présent est d'ailleurs remarquable pour sa convivialité même si des choses froissantes sont dites sans retenues.
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2261
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: !! l'impossible version 5

Nouveau messagede HOYEZ Georges » 05 Déc 2010, 18:57

Merci, pour ta réponse apaisante....

Toujours impossible d'installer version 5... malgré un patch transmit par la hot line afin de forcer My sql a fonctionner...sous Vista.

Y'a pu qu'à passer à W7 32 bit: c'était le conseil éclairé du technicien de la hot line. Attention, faut formater et installer W7.... (un peu chronophage ....)

Je crois bien que je vais rester longtemps en version 4,
Troisième dimanche à bosser pour rien.... Y'a bon!
Le prochain dimanche à réessayer.... n'est pas pour cette année.
HOYEZ Georges
 
Messages: 3
Inscription: 10 Fév 2010, 16:47

Re: !! l'impossible version 5

Nouveau messagede phberge » 12 Déc 2010, 17:31

Notre technicien-installateur a la solution contre ce problème qu'il rencontre souvent.
"Saisissez le mot de passe de l'utilisateur root du Serveur MySQL
Celui que vous avez noté à l'installation de MySQL".

Je ne sais pas bien comment il s'y prend ; j'ai compris que ce doit être le programme d'installation de MDK5 qui ne fait pas bien son boulot ; désinstaller MDK5, absolument tout, avec revo uninstaller utilitaire gratuit - le désinstallateur de windows est insuffisant - (peut-être désinstaller l'antivirus et le pare-feu mais pas sûr, tout au moins les désactiver durant l'installation ; éventuellement désinstaller MDK4 toujours avec revo uninstaller) ; ne pas omettre pour Vista de régler les paramètres de contrôle utilisateur sur zéro (que tu dois trouver sur panneau de configuration\comptes d'utilisateur, mais c'est je crois ce que tu fais déjà) ; puis réinstaller mdk5 avec le correctif a6 que tu téléchargera sur ce site.
En principe la hotline doit pouvoir te dépanner par téléassistance, tu paies pour cela.
Dommage de rester en version 4 MDK4 car vraiment MDK5 est exceptionnellement rapide et sûr grâce à MySQL, quand il fonctionne...
Philippe BERGE 72190 COULAINES
Avatar de l’utilisateur
phberge
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 17
Inscription: 29 Juil 2010, 12:55

Re: !! l'impossible version 5

Nouveau messagede HOYEZ Georges » 02 Avr 2011, 12:15

Ai profité des dernières vacances pour passer de W vista en W 7 édition familiale.
Après nettoyage de la base de registre
Ai installé médiclick 5 a7 qui fonctionne après intervention de la hot ligne pour corriger le dossier dans lequel se trouvait le fichier CCAM.
Cela fonctionne depuis lors sans encombre (ou presque) et plus rapidement.
Merci
HOYEZ Georges
 
Messages: 3
Inscription: 10 Fév 2010, 16:47


Retourner vers Installation ou MAJ v5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités