je voudrais faire deux remarques deplaisantes:

1/ je trouve inadmissible que CEGEDIM, au cours de l'installation de la version a10, installe un CLM live non effaçable, avec demande de mise a jour de l'ecran de veille publicitaire tous les cinq min, qui ne concerne pourtant que les abonnés ayant sollicité un abonnement a prix reduit.
De plus toute tentative pour empecher le demarrage du processus se solde par une reinstallation. (msconfig)
la solution: permettre a la hotline, poste par poste, de trifouiller la base de registre et de modifier son propre serveur. (recuperation d'une clé ? car en fait ils ne modifient rien sur le poste)
cela tombe bien , on n'a rien de plus interessant a faire, et en cas de re installation, il n'y aura plus qu'a recommencer.
ce trouve cela franchement pénible, voire illégal
2/ je trouve pitoyable qu'apres treize années d'utilisation de MDK, cegedim ne soit pas capable d'envoyer un mail pour indiquer la présence d'une nouvelle version, et qu'il faille surveiller ce site.
pourquoi m'avoir promis dix fois que des procédures seraient mises en place, pourquoi m'avoir demandé dix fois mon mail ?

voila, c'etait le coup de gueule du jour.
I B