imprimante mlti ou un scanner séparé

Pas d'ambiguïté ! Souvenez-vous de LA première fois que vous avez découvert MédiClick! Studio ... seul ou avec une con(frère)(soeur) ? Difficile ou déjà à l'aise ?
Donnez les trucs qui vous aurez facilité la chose !

Modérateurs: drpod, marie douniol, FAUGAS

imprimante mlti ou un scanner séparé

Nouveau messagede zouzou64 » 14 Mar 2013, 20:47

bonjour , je voudrais avoir l'avis de ceux qui ont une expérience sur le sujet . prévoyant une informatisation prochaine , ma question est simple : faut il une imprimante multifonction avec scanner intégré ou bien un imprimante simple avec scanner séparé . qui est le mieux pour vous qui êtes informatisés depuis des années ? merci de votre réponse :evil:
Monoposte . iMac .1To.8Go.Mojave 10.14.6, lecteurPrium4. MDK5 5.18.2
zouzou64
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 321
Inscription: 12 Mar 2013, 14:39

Re: imprimante mlti ou un scanner séparé

Nouveau messagede MOSSER » 15 Mar 2013, 00:09

Vaste problème et question piège

1) Imprimante laser obligatoire pour le coût (sauf peut être la chère EPSON Pro 4530)
2) Pour le scanner, ça dépend beaucoup de son utilisation:
Si c'est pour scanner 5 ou 6 courriers/j, une tout en un (Brother +++) est très bien, les pilotes et softs sont excellents (sur Mac)
Si il te faudra scanner plus de choses, recto-verso, courriers en série,etc.., les scanners autonome sont plus adaptés, en particuliers les modèles "verticaux" de chez Fujitsu, HP ou Canon
MAIS attention au prix (entre 350 et 600 euros), auquel il faudra rajouter l'imprimante !
Une bonne toute en un Laser (noir et blanc) se trouve facilement autour de 150 euros (Brother, HP, Samsung)
Après plusieurs essais, je conseille vivement les tout-en-un Brother (avec ou sans Fax) type 7055 - 7060, peu chères à l'achat et en consommables mais... assez bruyantes
Pour la couleur très occasionnelle, un petite jet d'encre à 50 € fera très bien l'affaire :cool:
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF

Re: imprimante mlti ou un scanner séparé

Nouveau messagede DrLB » 15 Mar 2013, 08:15

Pour la couleur très occasionnelle

Si utilisation TRES occasionnelle, il faut penser à tirer une page tous les 10 à 15jours pour éviter que les cartouches ne sèchent et se bouchent comme cela m'est encore arrivé récemment avec l'imprimante que j'utilise uniquement pour mes courbes de spirométrie.Du coup, je me suis mis une alerte pour penser à tirer cette page .....
Pour le reste, voir ma signature :dance: :dance:
A +
I.Mac G5 3,60 GHz intel core i7 OS X.12.5 16 gigas de RAM Médiclick a5 17 Imprimante SAMSUNG ML-3710ND SCANSNAP FUJITSU Lecteur Ingenico. ADSL 8 mégas
DrLB
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 562
Inscription: 11 Oct 2007, 12:08

Re: imprimante mlti ou un scanner séparé

Nouveau messagede Alain VICENS » 15 Mar 2013, 14:08

Utilisateur MDK depuis 1998, sur PC
J'utilise imprimante Canon MX870; Scan multi documents, fax, copie, et bien sur imprimante :lol: .
Peut fonctionner en réseau, Wifi, et USB; 5 cartouches d'encre, comme beaucoup d'imrimantes assez gourmande en consommables, mais très fiable.

Chez moi, c'est du tout séparé, mais pour faire de la photo, en particulier d'anciennes plaques photographiques en verre, et pour moi, les meilleurs scanners sont les Epsons.
Amicalement
Avatar de l’utilisateur
Alain VICENS
Assez bavard
Assez bavard
 
Messages: 34
Inscription: 10 Sep 2007, 17:16

Re: imprimante mlti ou un scanner séparé

Nouveau messagede zouzou64 » 03 Avr 2013, 10:30

salut les amis . vos réponses par rapport à l'imprimante me laissent un peu indécis . c'est peut être un détail mais au niveau consommable , faut il une jet d'encre ou bien laser ? . économiquement laquelle est mieux adaptée? rapidité aussi ( l'impression d'ordonnances ou autres ..; ) . j'ai toujours fait mes ordo à la main .
j'aimerais vous raconter une anecdote : je suis en train d'essayer le MDK en démo , hier je voulais passer à la pratique : donc je me suis jeter sur le premier enfant que je vois de la journeé . j'avoue que que c'était laborieux , j'ai regardé plus ma machine que les parents ( moi qui passe mon temps debout à tourner autour des parents ) . à la fin ,quand il est parti, je n'arrivais même pas à me souvenir de la couleur de l'enfant ( noir ,blanc , jaune ...) . à peine la tête des parents . en fin bref , rassurez moi l'apprentissage passe par là . merci
Monoposte . iMac .1To.8Go.Mojave 10.14.6, lecteurPrium4. MDK5 5.18.2
zouzou64
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 321
Inscription: 12 Mar 2013, 14:39

Nouveau messagede drpod » 03 Avr 2013, 17:55

Non à mon avis c'est peut-être ton Grand âge qui a fait que ta mémoire n a pas retenu des choses importantes

En ce qui concerne l'imprimante pas d'hésitation prend une imprimante laser
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: imprimante mlti ou un scanner séparé

Nouveau messagede zouzou64 » 03 Avr 2013, 20:40

dis que je suis vieux.....non mais /// :naughty:
Monoposte . iMac .1To.8Go.Mojave 10.14.6, lecteurPrium4. MDK5 5.18.2
zouzou64
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 321
Inscription: 12 Mar 2013, 14:39

Re: imprimante mlti ou un scanner séparé

Nouveau messagede DrLB » 04 Avr 2013, 07:51

Bonjour,
Je confirme, AMHA et si pas besoin de la couleur, le laser me semble nettement préférable à tous points de vue.
Petite anecdote: j'ai plusieurs fois acheté des toners chez TONER 24. Le dernier , prévu pour 10 000 pages a donné des signes de fatigue bien avant. Réclamation au service commercial. Envois duplicata facture et un exemplaire montrant les problèmes d'impression, et .............. remboursement de mon achat dans les 15 jours qui ont suivi :text-bravo: :text-bravo: :text-bravo: :text-bravo: (je n'ai aucune action chez eux :roll: :roll: :roll: )
I.Mac G5 3,60 GHz intel core i7 OS X.12.5 16 gigas de RAM Médiclick a5 17 Imprimante SAMSUNG ML-3710ND SCANSNAP FUJITSU Lecteur Ingenico. ADSL 8 mégas
DrLB
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 562
Inscription: 11 Oct 2007, 12:08


Retourner vers Votre première FOIS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron