5 IP pour une base

5 IP pour une base

Nouveau messagede docjulio » 24 Avr 2012, 11:30

Salut à tous,
Suite à plusieurs plantages de notre réseau éthernet (livebox connectée à 4 ou 5 switchs :shock: ) le serveur de médiclick ne sait plus où il habite.

Nous avons dû faire "migrer" le serveur sur l'adresse locale 192.168.0.145.
Depuis ce jour notre base est bien reconnue sur cette adresse et ça marche, MAIS...
Sur le serveur le menu choix de la base propose 5 bases réseau du cabinet / nom de la base aux adresses 192.168.0.145 mais aussi .151 , .160, .161 et .162 !
Les 4 adresses "fantômes" ne sont pas fonctionnelles.

Cela pose problème sur les postes nomades qui proposent aussi ce choix et qui ont tendance à se perdre lorsqu'on les bascule en mode visite... avec pour conséquence l'impossibilité de mettre à jour la base locale (pratique quand on doit changer le traitement d'une patiente suivant les instruction du courrier du cardiologue pourtant dûment scanné par les secrétaires...).

Le fichier Mdkserveur.ini du serveur dit : serveur = 127.0.0.1 et serveur new = 192.168.0.145

Bref, du grain à moudre pour la hotline à moins que l'un d'entre vous ai une idée de génie...
Mediclick v5.13 PC (1 serveur + 4 postes) sous Win XP
Avatar de l’utilisateur
docjulio
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 60
Inscription: 27 Déc 2011, 11:34

Re: 5 IP pour une base

Nouveau messagede administrateur » 24 Avr 2012, 14:21

Il faut aller, le semble t-il, dans fichier / boite a outils / "configuration des postes de travail" ( accès réservé à la hot line ) pour épurer la liste dont tu fais mention.
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2281
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53


Retourner vers Messages d'Alerte et BUGS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron