Depuis novembre 2007, j'utilise un TLA Vital'Act XIRING sur MAC sans aucun problème. Résultat: pour 2010, 91% de FSE avec 12% de visites à domicile et dans mon secteur, l'obtention d'une Carte Vitale n'est pas plus facile qu'ailleurs: les gens attendent pour la plupart plusieurs mois, certains même plusieurs années.
MédiClickeur depuis 1997 et télétransmetteur depuis février 1998 ( 1 an avant l'ouverture du RSS… ) je n'ai JAMAIS utilisé le module de FSE de RESIP pour MAC. A l'époque, il ne marchait pas et il semble bien que ça n'a pas beaucoup changé.
L'utilisation d'un logiciel dédié pour la télétrans représente bien sûr un surcoût mais le confort n'a pas de prix et ce surcoût ramené au nombre d'années d'utilisation est insignifiant. On paye à l'achat du logiciel, puis uniquement lors des mises à jour majeures c'est à dire quand il y a une nouvelle version de SESAM-VITALE. Entretemps maintenance et mises à jours mineures gratuites et Hot-Line accessible et efficace.
J'avais l'impression en 1997 que Sécuclick MAC était une daube: 14 ans plus tard, il semble que ça n'a pas beaucoup changé, ce qui montre bien à quel point RESIP se préoccupe de ses clients

Réseau Mac Ethernet Gigabit 1médecin + 1 secrétaire.
Serveur: MacPro Intel 2,8 GHz sur MacOS 10.11.6
Clients: iMac Intel 2,4 GHz MacOS 10.11.6 + MacBook Pro Intel 2.5 GHz MacOS 10.12.4
Lecteur Vitale: Xiring Vital'Ac 3S au cabinet et en visite