comptaclick et tiers payants

Modérateurs: drpod, marie douniol, FAUGAS

comptaclick et tiers payants

Nouveau messagede gomez.alain » 06 Fév 2010, 17:42

depuis mon passage sous leopard 10.6 la gestion des virements est aléatoire:exemple:je rentre 10 C correspondant a 10 patients differents dont je viens de recevoir le bordereau edité par la CPAM: Je valide apres le message de confirmation "voulez-vous......sur le compte.... etc . de façon aléatoire certains actes ne sont pas pris en compte et restent impayés, sur la liste des virements ainsi que sur la fiche honoraires de certains patients. Je suis obligé de les traiter un par un ce qui est génant pour les rapprochements banquaires.
Solution ? merci
gomez.alain
 
Messages: 0
Inscription: 22 Déc 2007, 18:31

Re: comptaclick et tiers payants

Nouveau messagede drpod » 06 Fév 2010, 18:50

Pour ne pas répondre à coté ... confirmes tu que tu nous parles de ComptaClick et non pas simplement de la fenêtre Honoraires ?
Merci
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: comptaclick et tiers payants

Nouveau messagede gomez.alain » 07 Fév 2010, 19:55

je confirme.lorsque je reçois un bordereau de reglement des 1/3 payants d'une cpam ,j'ouvre le module comptaclick puis virements.
Je charge les fiches correspondantes aux dates ( du x/x/x au y/y/y) qui apparaissent dans la fenetre gauche avec ascenseur ou l'on peut regler l'affichage par date ou nom. Dans cette liste je choisis les actes correspondants au bordereau correspondant et par la fleche verte
ils s'affichent dans la fenetre de droite.Le total en bas doit correspondre au total du bordereau (sauf en cas de paiement partiel)
je valide et apparait la fenetre de confirmation " voulez-vous affecter au compte...la somme de ...a la date du ...
Depuis mes débuts sur MDK (1998) je fais ainsi sans problemes, sauf en cas de paiement partiel ou li y a une astuce pour ne pas affecter le remboursement partiel a toute la liste selectionnée. Hier , sur une cinquantaine d'actes,une dizaine n'a pas été prise en compte et j'ai du les traiter individuellement.
Il y a quelques semaines j'ai reçu un appel de cegedim pour avoir mon avis sur comptaclick , les problèmes rencontrés (en dehors de ce cas particulier qui date d'hier
cordialement
gomez.alain
 
Messages: 0
Inscription: 22 Déc 2007, 18:31

Re: comptaclick et tiers payants

Nouveau messagede drpod » 07 Fév 2010, 20:05

OK
il y a 2 hic ... je ne me sert jamais de ComptaClick ! que je ne trouvais pas à ma convenance
et plus gros hic pour les utilisateurs ... Lors du passage en v5 , le module de Compta ne sera pas traduit !
Etre DGI opposable suppose un gros travail de réecriture et de maintenance ... le choix a été fait . Pas de conservation de ComptaClick Mac en v5
Je ne sais pas encore ce que proposera CLM pour ses clients Mac lors de cette évolution majeure v4 -> v5 :oops:
Clm n'ayant pas de compta Mac dans son groupe . Solution tierce à prévoir ?
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: comptaclick et tiers payants

Nouveau messagede gomez.alain » 11 Fév 2010, 08:58

je veux bien changer de logiciel de compta mais comment exporter les tiers payants afin de les traiter
je recois entre 2000 et 4000€ de 1/3 payant par mois
si je dois traiter fiche par fiche c'est la galère :cry:
gomez.alain
 
Messages: 0
Inscription: 22 Déc 2007, 18:31

Re: comptaclick et tiers payants

Nouveau messagede marie douniol » 11 Fév 2010, 09:16

gomez.alain a écrit:depuis mon passage sous leopard 10.6 la gestion des virements est aléatoire:exemple:je rentre 10 C correspondant a 10 patients differents dont je viens de recevoir le bordereau edité par la CPAM: Je valide apres le message de confirmation "voulez-vous......sur le compte.... etc . de façon aléatoire certains actes ne sont pas pris en compte et restent impayés, sur la liste des virements ainsi que sur la fiche honoraires de certains patients. Je suis obligé de les traiter un par un ce qui est génant pour les rapprochements banquaires.
Solution ? merci

Pas de souci en ce qui me concerne pour les (rares) saisies manuelles de virement dans la fenêtre des honoraires, la plupart de ces retours étant gérée automatiquement par Noémie, je ne pointe donc jamais 10 virements à la fois ...(PC avec FSE)
Avatar de l’utilisateur
marie douniol
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 229
Inscription: 11 Sep 2007, 09:58
Localisation: Baie de Somme (80)

Re: comptaclick et tiers payants

Nouveau messagede drpod » 12 Fév 2010, 15:44

Marie
il me semble que ta gestion des retour Noemie directo avec le module ad'hoc ... ne répond pas à la question de notre collègue qui se trouve in the fenêtre ComptaClick et non Honoraires
Je me trompe peut-être :oops:
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: comptaclick et tiers payants

Nouveau messagede Denis LORET » 14 Fév 2010, 13:42

Si j'ai bien lu MDK Studio V Mac ne permettra plus d'utiliser Comptaclick ( que j'utilise depuis 1997) , mais la version MDK Studio V PC aura t-elle cette fonction conservée :?: :?:

Moi j'aime bien Comptaclick, avec le temps j'ai appris à le maitriser :violin:

A+

Denis
Médiclickeur depuis 1997 Catalina X.10.15.7 MDK 21.04.01 et HSierra X.10.13.6 MDK 5.18.02
Avatar de l’utilisateur
Denis LORET
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 684
Inscription: 18 Sep 2007, 13:58
Localisation: LA FLECHE Vallée du Loir Sud SARTHE

Re: comptaclick et tiers payants

Nouveau messagede administrateur » 14 Fév 2010, 19:31

La v5 Mac et PC n'aura pas le module de Compta Traduit.
Pour PC ... la solution de rechange sera une solution propre à CLM ... leur logiciel de compta
Pour Mac ...j'en sais trop rien encore.

Denis ... en attendant ... tu pourras peut-être depanner notre confrère et ses soucis de ComptaClick :mrgreen:
Mouchas gracias
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2260
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: comptaclick et tiers payants

Nouveau messagede Denis LORET » 15 Fév 2010, 09:20

Désolé , mais je ne procède pas à l'intégration des recettes dans mon fichier de Travail :naughty:

J'utilise un fichier .df1 indépendant ( j'ai pris un fichier vierge à l'origine) , donc je n'utilise que les intégrations globales des recettes :whistle:

A+
Denis
Médiclickeur depuis 1997 Catalina X.10.15.7 MDK 21.04.01 et HSierra X.10.13.6 MDK 5.18.02
Avatar de l’utilisateur
Denis LORET
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 684
Inscription: 18 Sep 2007, 13:58
Localisation: LA FLECHE Vallée du Loir Sud SARTHE


Retourner vers ComptaClick

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 0 invités

cron