MOSSER a écrit:Etrange...
Réseau Mac avec serveur dédie sous X.4.11
Si les 2 macs clients sont sous Tiger, aucun problème.
Si l'un des 2 est sous Léopard, MDK éteint, sauvegarde impossible: blocage au niveau (encore lui !) de SVMax. Il faut impérativement éteindre la machine sous Leopard pour faire une sauvegarde. Une idée ?
NB: RAS par ailleurs, fonctionnement nickel en V4 sous Leo avec (depuis très longtemps) zéro plantage en 8 jours

Je reviens sur ce problème initial de sauvegarde en réseau:
Serveur sous tiger 11 ou léopard 5.5/5.6
Sur le poste en Tiger (IMac Intel) pas de problème
Sur le poste en Leopard 5.x, pas de sauvegarde possible de SVMax.df1: pas d'autorisation ! alors que ce fichier fait bien partie du cabinet placé sur le serveur avec autorisations à jour, vérifiées, appliquées aux éléments inclus. Les autres fichiers du cabinet sont rapatriés sans problèmes.
J'ai tenté une simple "bidouille": le fait de changer le suffixe de SVMax en .txt par exemple, permet de sauvegarder sans problème le fichier et en rechangeant à nouveau le suffixe en .df1 sur le poste distant, la sauvegarde est parfaitement opérationnelle !!
Une idée ?
De plus, tjs impossible d'utiliser la dernière MAJ sur V4 sur mon IMac G5 à domicile (simple copie du cabinet sous Intel qui n'a pas posé de problème)
Après installation de la MAJ, le lancement de MDK reste bloqué avant l'apparition de la fenêtre demandant le mot de passe.