IJ

Modérateur: marie douniol

IJ

Nouveau messagede Olivier Marchand » 14 Mar 2008, 16:37

Il m'arrive parfois de faire des arrêts de travail à partir de la veille de la consultation (pour des personnes qui n'ont pas pu venir me voir le jour-même, faute de place sur mon agenda)
ou plus souvent encore à compter du lendemain de la consultation
Quand utilise la petite case "IJ" dans la fenêtre consultation, il fait débuter obligatoirement l'arrêt au jour de la consultation et calcule le nombre d'IJ en conséquence, jusqu'à la date de fin que l'on définit
=> sera-t-il possible, sur une prochaine version, de pouvoir choisir la date à partir de laquelle on fait débuter l'arrêt ?

Sinon la V4 est bien agréable, ayant fait le grand saut il y a une semaine, toutes les petites nouveautés que l'on découvre au fil des jours sont souvent bien pratiques :-)
MDK V5 a15b - Réseau de 4 postes médecins + 1 poste secrétariat + 1 poste serveur - Mac 10.8.5
Olivier Marchand
Pipelette
Pipelette

Re: IJ

Nouveau messagede Pascal C. » 14 Mar 2008, 23:59

Cela me semble indiscutable donc probablement adopté dans la V5...:-)
Pascal C.
Très Bavard
Très Bavard

Nouveau messagede Denis LORET » 15 Avr 2008, 15:08

Très bonne idée ; je partage le désir d'Olivier Marchand :P
Médiclickeur depuis 1997 Catalina X.10.15.7 MDK 21.04.01 et HSierra X.10.13.6 MDK 5.18.02
Denis LORET
Pipelette
Pipelette

Nouveau messagede marie douniol » 17 Avr 2008, 08:52

pascal a écrit:Cela me semble indiscutable donc probablement adopté dans la V5...:-)

dans mon journal syndical, j'ai vu une remarque à la noix concernant les arrêts de travail antidatés, la non concordance avec la date de l'arrêt de travail et la date de la FSE a conduit le médecin prescripteur à de lourds ennuis
marie douniol
Très Bavard
Très Bavard

Nouveau messagede Olivier Marchand » 17 Avr 2008, 14:27

marie douniol a écrit:
pascal a écrit:Cela me semble indiscutable donc probablement adopté dans la V5...:-)

dans mon journal syndical, j'ai vu une remarque à la noix concernant les arrêts de travail antidatés, la non concordance avec la date de l'arrêt de travail et la date de la FSE a conduit le médecin prescripteur à de lourds ennuis
Ce qui en effet est absurde, puisqu'il m'arrive parfois de faire un arrêt de travail en acte gratuit, parce qu'initialement la consultation avait été demandée pour un des enfants par exemple, mais que la mère aussi est malade. Ou aussi que je revois le patient le lendemain pour un autre motif.
Et surtout comment faire quand je ne peux voir le patient le jour même, faute de place sur mon agenda ??

Bref, toutes sortes de motifs qui rendent totalement impossible cette possibilité de concordance de date FSE/arrêt de travail.
MDK V5 a15b - Réseau de 4 postes médecins + 1 poste secrétariat + 1 poste serveur - Mac 10.8.5
Olivier Marchand
Pipelette
Pipelette

Nouveau messagede marie douniol » 18 Avr 2008, 08:44

Olivier Marchand a écrit:Ce qui en effet est absurde, puisqu'il m'arrive parfois de faire un arrêt de travail en acte gratuit, parce qu'initialement la consultation avait été demandée pour un des enfants par exemple, mais que la mère aussi est malade. Ou aussi que je revois le patient le lendemain pour un autre motif.
Et surtout comment faire quand je ne peux voir le patient le jour même, faute de place sur mon agenda ??

Bref, toutes sortes de motifs qui rendent totalement impossible cette possibilité de concordance de date FSE/arrêt de travail.

je suis d'accord avec toi, pas forcément avec la politique des caisses, et l'attitude de faire un arrêt anti ou post daté se défend, bien évidemment, mais faut quand même aller plaider sa cause, à une heure qui les arrange, pas nous ....
par ailleurs, leur façon de comptabiliser les IJ en fonction des actes, n'incite pas à faire un acte gratuit pour un arrêt de travail :?
Je me fais souffler dans les bronches très régulièrement : pour un cancer du sein, je mets la patiente systématiquement en arrêt six mois d'emblée, pour un acte, ce qui gonfle le compteur !!! et tu as beau leur dire que pour la même durée, tu peux revoir la patiente douze fois, tous les 15 jours, et le compteur serait à la baisse, mais sans rien changer aux IJ versées :twisted:
De toutes façons, je n'ai actuellement plus de temps dans mon agenda pour recevoir les DAM et leurs comptes à la noix, et il n'y a aucune obligation conventionnelle ...
marie douniol
Très Bavard
Très Bavard

Retourner vers Pour la prochaine... v5.x