Olivier Marchand a écrit:Ce qui en effet est absurde, puisqu'il m'arrive parfois de faire un arrêt de travail en acte gratuit, parce qu'initialement la consultation avait été demandée pour un des enfants par exemple, mais que la mère aussi est malade. Ou aussi que je revois le patient le lendemain pour un autre motif.
Et surtout comment faire quand je ne peux voir le patient le jour même, faute de place sur mon agenda ??
Bref, toutes sortes de motifs qui rendent totalement impossible cette possibilité de concordance de date FSE/arrêt de travail.
je suis d'accord avec toi, pas forcément avec la politique des caisses, et l'attitude de faire un arrêt anti ou post daté se défend, bien évidemment, mais faut quand même aller plaider sa cause, à une heure qui les arrange, pas nous ....
par ailleurs, leur façon de comptabiliser les IJ en fonction des actes, n'incite pas à faire un acte gratuit pour un arrêt de travail
Je me fais souffler dans les bronches très régulièrement : pour un cancer du sein, je mets la patiente systématiquement en arrêt six mois d'emblée, pour un acte, ce qui gonfle le compteur !!! et tu as beau leur dire que pour la même durée, tu peux revoir la patiente douze fois, tous les 15 jours, et le compteur serait à la baisse, mais sans rien changer aux IJ versées
De toutes façons, je n'ai actuellement plus de temps dans mon agenda pour recevoir les DAM et leurs comptes à la noix, et il n'y a aucune obligation conventionnelle ...