réponse a vos questions de la part de Yann Ladner. de CLM :
Pour répondre aux questions que se posent les utilisateurs :
·
« est ce que les gens sur PC bénéficient d'une mise à jour possible sur le dernier système WINDOWS » :
Oui pour toute version de Windows 64 bits
·
« car moi sur Mac Mediclick n'est pas compatible avec la dernière version Big Sur mais pas non plus avec Catalina » :
En effet. Toutefois la version 21 de MDK prévue pour mi-février (et disponible en béta-test d’ici la fin de ce mois) sera fonctionnelle sur PC, MAC Mojave et Mac Catalina. Une communication officielle de la part de Cégedim est en cours de diffusion sur ce sujet.
·
« si mon ordi me plante et que j'en achète un neuf, il sera avec le nouveau système donc je ne pourrais pas utiliser MDK ». :
Si l’achat d’un nouveau Mac est nécessaire, il faut alors se rapprocher de la Hotline afin de planifier les actions à mener car il y aura des pré-requis.
Il est à noter que la version 21 de mi-février ne sera pas compatible Big Sur car certains composants externes à MDK ne sont pas fonctionnels en l’état sur les nouveaux processeurs Apple (ARM). Nous travaillons dès à présent sur cette compatibilité pour que MDK soit disponible dès que toutes ses dépendances le seront.
·
« délaisser Mac au profit du PC est bien visible maintenant ». :
Cela n’a jamais été un objectif ni de Cegedim, ni de moi-même.
Certes les faits sont là : il n’y a pas eu de versions évolutive sur Mac depuis un peu plus d’un an (décembre 2019) et je comprends la frustration des utilisateurs.
Les nouveautés techniques liées à Catalina et le concept de « notarisation » mis en place par Apple en sont les raisons.
A cela vient s’ajouter désormais la mise en place du nouveau processeur chez Apple qui impacte également nos partenaires. Mais cette contrainte, contrairement aux précédentes, n’aura pas d’impact sur les mises à jour de MDK qui redeviennent simultanées pour PC et MAC. En d’autre termes, même si la version 21 de MDK sur Mac n’est compatible BigSur dans l’immédiat, elle inclura toutefois tous les correctifs et évolutions au même titre que la version PC.
Je reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.