Apicrypt V2

Apicrypt V2

Nouveau messagede DrLB » 01 Sep 2019, 10:42

Bonjour,
Rien à faire, l'informatique médicale se complexifie de plus en plus :evil: :evil: :evil:
J'utilise au quotidien APICRYPT V1
Dans ma région, l'ARS a imposé un système (SISRA / ZEPRA) et les courriers arrivent dans ma boite à lettre apicrypt de Médiclick.
Problème: si la pièce jointe dépasse 1 méga, elle n'est pas intégrée et je suis sensé aller la chercher sur leur site, ce que je n'ai jamais réussi à faire ........
Par ailleurs, si l'on veut bénéficier du forfait structure pour la prochaine ROSP, nous avons l'obligation de passer sur Apicrypt V2.
J'ai appelé APICRYT d'une part et MdK d'autre part.
MdK m'a informé que de toutes façons, la V2 d'APICRYPT ne serait pas intégrée à MdK d'ici au 31/12/19.
Il semblerait néanmoins qu'il soit possible d'installer la V2 et de récupérer les messages avec APIMAIL.
C'est tout ce que j'ai pu savoir pour le moment.
Certains sont-ils plus avancés sur le sujet ?
Sur la manière de procéder?
Merci de vos retours
Bon dimanche
A +
I.Mac G5 3,60 GHz intel core i7 OS X.12.5 16 gigas de RAM Médiclick a5 17 Imprimante SAMSUNG ML-3710ND SCANSNAP FUJITSU Lecteur Ingenico. ADSL 8 mégas
DrLB
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 562
Inscription: 11 Oct 2007, 12:08

Re: Apicrypt V2

Nouveau messagede aesclepios » 16 Sep 2019, 16:06

Bonjour,
Je suis actuellement avec une utilisation conjointe des deux versions, V1 pour l'intégration systématique dans MDK, et V2 pour tester et raler au près d'Apicrypt, car cette nouvelle version et plus compliquée, plus lourde avec des verrouillages pénibles, j'arrive à intégrer avec la V2 en étant sous Mac roman : Préférence puis jeu de caractères et MAc Roman, sinon les accents et les caractères spéciaux étaient illisibles. Bref, quand l'ASIP santé vient mettre son grain de sable dans quelque chose qui marche, cela bug, comme d'habitude.
I Mac 24, Apple M1 16 Giga, Ventura 13,4 , lecteur Kapelse , sauvegarde sur time machine et disque dur externe, Brother laser monochrome HL L 5200 W, ScansnaoIX1500
aesclepios
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 65
Inscription: 15 Fév 2013, 23:04

Re: Apicrypt V2

Nouveau messagede deniniolle » 06 Juil 2021, 15:19

Bonjours noous sommes plus de 2 ans plus tard : et nous aussi la CPAM nous oblige à passer en V2.

Mediclick (21.02) est-il compatible V2 ?

Merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
deniniolle
Bavard
Bavard
 
Messages: 90
Inscription: 11 Fév 2008, 21:36
Localisation: 85300 - Challans

Re: Apicrypt V2

Nouveau messagede drpod » 07 Juil 2021, 11:13

Bonjours noous sommes plus de 2 ans plus tard : et nous aussi la CPAM nous oblige à passer en V2.

Mediclick (21.02) est-il compatible V2 ?

Merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
deniniolle
Peu bavard



Je suis comme beaucoup d'autres utilisateurs MDK avec une version qui est FULL compatible avec apicrypt. Pas de pb d'encodage de caractères.
réception des biologies tant sur MAC au domicile que sur PC au boulot = Correcte.

je suis étonné de ton soucis !
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: Apicrypt V2

Nouveau messagede MOSSER » 08 Juil 2021, 08:16

Bonjour
Pas de soucis non plus (MDK A18 - Mac OS 10.14.6)
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF

Re: Apicrypt V2

Nouveau messagede deniniolle » 09 Juil 2021, 09:55

Merci à vous de vos réponses,

Je n'ai pas de soucis (sauf quelques accents effectivement), mais la CPAM nous a averti qu'il fallait être compatible avec apicrypt V2. Hors quand je vais sur le site apicrypt mediclick n'ai pas certifié V2.

Donc ma question est : est-vous en V2 ?

Merci à tous
Avatar de l’utilisateur
deniniolle
Bavard
Bavard
 
Messages: 90
Inscription: 11 Fév 2008, 21:36
Localisation: 85300 - Challans

Re: Apicrypt V2

Nouveau messagede drpod » 09 Juil 2021, 12:10

Donc ma question est : est-vous en V2 ?


J'en sais rien du tout. :think:

j'ai seulement installé les CLES pour ue MDK mémorise leur chemin ...mais je ne me sers pas des autres applications fournies avec le clé USB d'Apicrypt

tout passe par MDK :dance:
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: Apicrypt V2

Nouveau messagede deniniolle » 09 Juil 2021, 14:26

Oui mais justement tu dois avoir la version 1. La version 2 passe aussi par le logiciel métier SI celui-ci cimpatible.
Il faut pour l'activer aller dans son apticrypt /paramétre et activer l'option V2. Mais je ne veux pas le faire si je ne suis pas sur que cela fonctionne.

Donc je cherche à savoir si un utilisateur mediclick à activé cette version V2.

en effet voici ce que nous avons reçu de notre CPAM :

Docteur,

Vous êtes actuellement équipé(e) de la Messagerie Sécurisée de Santé (MSSanté) APICRYPT V1. Nous attirons votre attention sur le fait que cette messagerie n'est pas prise en compte par l'Espace de confiance des opérateurs MSSanté.

Votre Espace personnel sur le site http://www.apicrypt.org vous offre des options de paramétrage de votre messagerie APICRYPT et notamment celles qui permettent d'activer la version 2 d'APICRYPT pour la rendre interopérable avec les messageries de l'Espace de confiance.

Vous avez également la possibilité de vous équiper d'une autre messagerie sécurisée de santé :

Un service régional MSSanté est proposé gratuitement par le GCS E-santé des Pays de la Loire.
Il vous suffit de vous connecter muni(e) de votre carte CPS sur le site dédié en cliquant ici et de vous laisser guider.
Un service national MSSanté est proposé gratuitement par l'ANS.
Pour plus d'informations, consultez le site http://www.mssante.fr.

Si vous souhaitez être accompagné(e) dans la création de votre messagerie sécurisée, nos conseillers informatiques services se tiennent à votre disposition : cis85@assurance-maladie.fr.

Cordialement,
Votre correspondant de l'Assurance Maladie.
Avatar de l’utilisateur
deniniolle
Bavard
Bavard
 
Messages: 90
Inscription: 11 Fév 2008, 21:36
Localisation: 85300 - Challans

Re: Apicrypt V2

Nouveau messagede deniniolle » 09 Juil 2021, 15:44

Voilà j'ai eu confirmation du support Mediclick : ils laissent tomber Apicrypt, mediclick ne sera JAMAIS compatible avec apicrypt : la seule solution passer à MSSanté !!! dixit le support !!!


Cest cool comme support pro !Je ne suis pas sûr au vu des bugs qui se multiplient et de ce genre d'attitude que mes successeur vont continuer avec ce logiciel

allé bonne semaine à tous.
Avatar de l’utilisateur
deniniolle
Bavard
Bavard
 
Messages: 90
Inscription: 11 Fév 2008, 21:36
Localisation: 85300 - Challans

Re: Apicrypt V2

Nouveau messagede MOSSER » 10 Juil 2021, 10:08

deniniolle a écrit:Voilà j'ai eu confirmation du support Mediclick : ils laissent tomber Apicrypt, mediclick ne sera JAMAIS compatible avec apicrypt : la seule solution passer à MSSanté !!! dixit le support !!!


Si c'est vraiment le cas c'est lamentable
Il y avait déjà un clou dans le cercueil de MDK, ils viennent de fermer le couvercle !
J'ai horreur que l'on décide à ma place ce qui est le mieux pour moi... :twisted:
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF

Re: Apicrypt V2

Nouveau messagede DrLB » 09 Sep 2021, 15:33

Bonjour,
Je finis par ne plus comprendre grand chose avec toutes ces histoires de messagerie ......
Il semblerait que pour bénéficier des forfaits ROSP l'an prochain il faudra être en V2 d'APICRYPT
MdK n'est pas (et ne sera pas?) compatible apicrypt V2
Cependant et sous réserve que j'ai bien compris, on peut passer à APICRYPT V2 en le faisant sur le site d'APICRYPT
Et on peut ensuite récupérer les messages par APIMAIL
J'ai appelé la sécu et en faisant ainsi il semblerait bien que l'on réponde à leurs exigences
Il semblent ne pas attacher d'importance au fait que les messages soient récupérés dans APIMAIL ou dans MdK du moment que c'est une V2
Qu'en pensez-vous?
Crédible?
A +
I.Mac G5 3,60 GHz intel core i7 OS X.12.5 16 gigas de RAM Médiclick a5 17 Imprimante SAMSUNG ML-3710ND SCANSNAP FUJITSU Lecteur Ingenico. ADSL 8 mégas
DrLB
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 562
Inscription: 11 Oct 2007, 12:08

Re: Apicrypt V2

Nouveau messagede aesclepios » 09 Sep 2021, 20:31

Bonsoir,
Depuis deux ans j'utilise les deux versions : Apimail-A et Apimail Mac, elles semblent compatibles avec la version de MDK ( 18.2..) que j'ai gardé.Pour moi en Cotes d'Armor, nous n'avons pas encore cette obligation, mon retour d'expérience de ces deux versions est mitigé:
- je garde Apimail-A pour la facilitée d'intégration dans MDK, mais j'ai des pièces jointes qui n'apparaissent pas dans Apimail-A
- je vais donc les chercher dans Apimail Mac, qui permet une recherche nominative des réceptions, malgré la lourdeur liée au verrouillage des pièces jointes.
Tant que les informaticiens ne seront pas plus pragmatiques, nous galérerons, voyez le fiasco du DMP.
N'est pas Steve Job,qui veux!
Bon courage à tous et à toutes
I Mac 24, Apple M1 16 Giga, Ventura 13,4 , lecteur Kapelse , sauvegarde sur time machine et disque dur externe, Brother laser monochrome HL L 5200 W, ScansnaoIX1500
aesclepios
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 65
Inscription: 15 Fév 2013, 23:04

Re: Apicrypt V2

Nouveau messagede MOSSER » 09 Oct 2023, 09:05

Bonjour

De puis la version A22.02, gros soucis avec Apicrypt V2 (je ne suis pas fan du tout de cette version chronophage...) :evil:
Plus de relève de courrier directement sans MDK
Obligé de faire une exportation d'Apimail vers un dossier dédié et de le pointer dans "ranger le courrier"
Ensuite faire le tri dans les éléments reçus, XHM, PDF, signatures..)
Les items de bio sont ± en mode écriture cabalistique...
Perte de temps assurée !!! :evil: :evil: :evil:
Ni la Hot line, ni Apicem ne peuvent résoudre le problème... :whistle:
WTH ???!!!
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF

Re: Apicrypt V2

Nouveau messagede administrateur » 09 Oct 2023, 12:05

​Apicrypt V2 n'est pas compatible MDK,

tu dois parler de MSS, je pense.
Pour apicrypt, Il faut vérifier que tu as bien pointé la clé V1 et non V2 dans le paramétrage.
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2260
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: Apicrypt V2

Nouveau messagede administrateur » 09 Oct 2023, 12:08

une réponse d'un collègue a qui j'ai posé la question :

Bonjour,
J'utilise Apimail V2 pour la relève du courrier et bio, je n'ai plus qu'à ranger dans MDK. Avec ces réglages je n'ai pas de caractères cabalistiques pour la bio (sous macOS). Pour ce qui est de la lenteur de la relève du courrier, ça vaut MSS. Pour envoyer les courriers je continue à utiliser Apicrypt V1 de MDK, trop pratique. Je mets en PJ mes réglages Apimail V2 si ça peut aider. Je crois que le Dr Mosser est sous Mac.


Capture d’écran 2023-10-09 à 10.20.37.png
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2260
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53


Retourner vers Apicrypt, Résuclick, MailClick! et SMM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité