MDK versus medistory

"Fourre-tout" en attente de redistribution dans des thèmes spécifiques.
Insérez vos messages dans un sous forum existant si possible

Modérateur: marie douniol

MDK versus medistory

Nouveau messagede zouzou64 » 04 Jan 2016, 18:21

bonjour et bonne année à tous .
je ne sais pas si je dois poser cette question ici , mais je le fais quand même

je n'ai connu aucun logiciel médical avant mediclick et j'aimerais savoir de la part des anciens parmi vous qui ont essayé d'autres logiciels et surtout Medistory car il est dédié uniquement au Mac et comme je suis un Mac user ( je ne connais pas du tout le PC)

pouvez vous ( ceux qui l'ont essayé ou bien ont une idée bien précise) me dire la différence entre les deux , les pts forts de Medistory , ses pts faibles , la télétransmission ...etc ...,

je me dis que du fait que medistory se consacre uniquement au Mac , il est peut être un plus évolué( logique un peu simpliste mais..)
et mis à jour plus rapidement pour les bug et autres..
merci de votre retour
Monoposte . iMac .1To.8Go.Mojave 10.14.6, lecteurPrium4. MDK5 5.18.2
zouzou64
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 321
Inscription: 12 Mar 2013, 14:39

Re: MDK versus medistory

Nouveau messagede Jean-Luc Perrot » 04 Jan 2016, 19:20

Bonjour,
J'étais sous HelloDoc (via un émulateur windows sur le mac.... beurk ;) ) de 96 à l'an passé. Avant de choisir MdK, j'ai épluché pas mal de produits en test quand je pouvais ou via des démos.
De ce que j'en ai vu, Médistory est effectivement assez "pointu", mais revers de la médaille, très usine à gaz ; et d'une logique que je n'ai pas toujours pu cerner (par manque d'approfondissement sans doute).
Reste que des produits tournant sous Mac ne sont pas foison, hormis les logiciels en ligne (qui ne sont pas exempts de défaut non plus (j'ai testé Weda et monLogicielMedical)). Ma préférence s'est donc tournée vers Médiclick,
qui, à mon avis, si on améliorait la partie traitement de texte/Cerfa et on diminuait le nombre de clics inutiles (c'est en rapport à son nom cette abondance ? :P ) approche ce que j'ai connu de mieux en terme de confort,
de visualisation globale des informations et de stabilité et de vitesse en réseau.

Bonne année à toutes et tous.
JLuc
(ancien ß-testeur HelloDoc)
Jean-Luc Perrot
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 13
Inscription: 07 Oct 2015, 11:27
Localisation: Besançon

Re: MDK versus medistory

Nouveau messagede MOSSER » 04 Jan 2016, 23:27

Jean-Luc Perrot a écrit:Bonjour,
J'étais sous HelloDoc (via un émulateur windows sur le mac.... beurk ;) ) de 96 à l'an passé. Avant de choisir MdK, j'ai épluché pas mal de produits en test quand je pouvais ou via des démos.
De ce que j'en ai vu, Médistory est effectivement assez "pointu", mais revers de la médaille, très usine à gaz ; et d'une logique que je n'ai pas toujours pu cerner (par manque d'approfondissement sans doute).
Reste que des produits tournant sous Mac ne sont pas foison, hormis les logiciels en ligne (qui ne sont pas exempts de défaut non plus (j'ai testé Weda et monLogicielMedical)). Ma préférence s'est donc tournée vers Médiclick,
qui, à mon avis, si on améliorait la partie traitement de texte/Cerfa et on diminuait le nombre de clics inutiles (c'est en rapport à son nom cette abondance ? :P ) approche ce que j'ai connu de mieux en terme de confort,
de visualisation globale des informations et de stabilité et de vitesse en réseau.

Bonne année à toutes et tous.

Bonjour et bravo au bisontin :cool: :clap:
Je partage exactement le même point de vue sur HelloDoc et MDK
Je connais mal Médistory mais son ergonomie ne m'a jamais vraiment branchée :think:
Pour Wedda, par contre, je lui trouve beaucoup de bonnes choses... sauf le prix et la nécessité d'un assez haut débit :whistle:
Bonne année à tous et un peu d'énergie au développeur ! (Cerfa, traitement de texte et surtout une MAJ pour Mac OS X.11 !!!)
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF

A

Nouveau messagede DrLB » 05 Jan 2016, 14:23

Bonjour, (et bonne année 2016 à toutes et à tous)
Je suis resté 20 ans sur Mégabaze qui a ensuite été noyé dans le giron de CEGEDIM .......
Me restait MdK ou Médistory essentiellement
J'ai testé les 2 et suis même resté 30 jours avec la version démo de MEDISTORY
Je n'ai pas aimé ce dernier, parce que:
- très complexe AMHA
- pas de module de vaccination (il y a 3 ans, cela a peut-être changé)
- énormément de temps de paramétrage à prévoir sur plusieurs semaines si on veut bosser avec un peu d'exigence
- impossibilité de visualiser autant de choses qu'avec MdK sur la page d'accueil, ce que j'apprécie beaucoup
- de façon anecdotique: une HL très difficile à joindre et un forum fourre tout avec des dizaines de messages par jour, parlant de Médistory mais pas que .....
Maintenant et après quasi 4 années de MDK, je trouve affligeant que CEGEDIM ne soit pas plus à l'écoute des utilisateurs pour mettre en place certaines améliorations pourtant évidentes :evil: :evil: :evil:
A ta disposition
A +
I.Mac G5 3,60 GHz intel core i7 OS X.12.5 16 gigas de RAM Médiclick a5 17 Imprimante SAMSUNG ML-3710ND SCANSNAP FUJITSU Lecteur Ingenico. ADSL 8 mégas
DrLB
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 562
Inscription: 11 Oct 2007, 12:08

Re: MDK versus medistory

Nouveau messagede drchristian » 06 Jan 2016, 21:00

Tout à fait d'accord avec les remarques de Dr LB et Mosser. Ayant essayé Médistory, très attirant sur le principe, son ergonomie est incompréhensible, même en insistant. Pas de pharmacovigilance en cours de frappe (il faut lancer le module une fois l'ordonnance faite). La dernière MAJ doit dater de 10 ans. Désolé mais sur Apple il n'y a rien de "mieux" que Mediclick et ses foutus innombrables clicks, ses développeurs qui travaillent pour CLM et non pour soulager les utilisateurs qui, pourtant ne cessent de faire remonter les nombreux bugs et surtout les améliorations tant désirées. Mais il n'y personne qui écoute ou alors si peu et toujours si lentement. Produit peu fini mais il n'y a pas mieux et base SQL à soucis +++.
Version 22 en réseau deux postes (un serveur poste médecin Mac Mini SSD MacOS 10.15.7 et un poste client assistante Mac mini SSD MacOS 10.15.7).
drchristian
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 187
Inscription: 12 Sep 2007, 09:21

Re: MDK versus medistory

Nouveau messagede administrateur » 07 Jan 2016, 00:28

- impossibilité de visualiser autant de choses qu'avec MdK sur la page d'accueil, ce que j'apprécie beaucoup


dans medistorie que j'utilise souvent en remplacement ... c'est en effet peu clair d''avoir une vue d'ensemble immédiate du dossier patient.
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2260
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: MDK versus medistory

Nouveau messagede zouzou64 » 07 Jan 2016, 14:35

bonjour , avant que j'opte pour MDK , j'ai essayé mais uniquement en démo ( je ne pouvais pas avoir une édition complète pour essai) Medimust et j'ai trouvé qu'il avait quelques similitudes avec MDK : dans l'ergonomie un peu et dans les parametrages à l'époque .
il n'avait pas la vue d'ensemble mais il était facile d'utilisation et intuitif .
je ne sais pas ce qu'il en est maintenant .

Note: on est quand même Le 07/01/16 et aucune compatibilité à El capitan à l'horizon , c'est fou :whistle:
pour quelqu'un dont la machine rame et qui veut changer , il est entrain de s'arracher les cheveux :whistle: :whistle:
Monoposte . iMac .1To.8Go.Mojave 10.14.6, lecteurPrium4. MDK5 5.18.2
zouzou64
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 321
Inscription: 12 Mar 2013, 14:39

Re: MDK versus medistory

Nouveau messagede DrLB » 07 Jan 2016, 18:33

pour quelqu'un dont la machine rame et qui veut changer

Quelles sont les caractéristiques de ton Imac pour que tu te plaignes ainsi?
A +
I.Mac G5 3,60 GHz intel core i7 OS X.12.5 16 gigas de RAM Médiclick a5 17 Imprimante SAMSUNG ML-3710ND SCANSNAP FUJITSU Lecteur Ingenico. ADSL 8 mégas
DrLB
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 562
Inscription: 11 Oct 2007, 12:08

Re: MDK versus medistory

Nouveau messagede drvandessel » 03 Mar 2016, 18:32

A lire vos posts : mediclick semble bien "le moins pire" sous Mac :cry:

Je vais continuer à lorgner de temps à autre vers Medintux, qui évolue de mois en mois. (open source, gratuité, etc.)
MDK 5.16 homogène 4 iMac+1 mac mini en serveur sous El_capitan 10.11.6 (disque SSD)
Avatar de l’utilisateur
drvandessel
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 172
Inscription: 28 Mar 2011, 13:54


Retourner vers *** EN VRAC - DIVERS - A CLASSER ***

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron