ZEPRA

ZEPRA

Nouveau messagede DrLB » 17 Juil 2015, 13:50

Bonjour à tous,
Malgré mon modeste harcèlement, le CHU de St ETIENNE a refusé l'utilisation d'Apicrypt :evil: :evil: :evil:
Ils nous imposent un système appelé ZEPRA sui se développerait sur Rhone Alpes (ils sont ridicules avec 30 établissements utilisateurs ....)
L'un d'entre vous connait-il ce système?
Pratique?
Rapide?
Merci pour vos réponses
A +
I.Mac G5 3,60 GHz intel core i7 OS X.12.5 16 gigas de RAM Médiclick a5 17 Imprimante SAMSUNG ML-3710ND SCANSNAP FUJITSU Lecteur Ingenico. ADSL 8 mégas
DrLB
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 562
Inscription: 11 Oct 2007, 12:08

Re: ZEPRA

Nouveau messagede administrateur » 18 Juil 2015, 08:39

Zepra, ZEPRA - « Zéro Papier en Rhône Alpes »


solution d'échange développé localement.
avec un objectif bien stratosphérique.
typiquement français
faire sa recette localement alors que d'autres ont l'expérience depuis des années
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2260
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: ZEPRA

Nouveau messagede DrLB » 18 Juil 2015, 19:56

Bien d'accord avec toi, mais comme c'est ce système qui est imposé, j'aimerais savoir si un ou plusieurs colistier l'ont déjà testé .....
A+
I.Mac G5 3,60 GHz intel core i7 OS X.12.5 16 gigas de RAM Médiclick a5 17 Imprimante SAMSUNG ML-3710ND SCANSNAP FUJITSU Lecteur Ingenico. ADSL 8 mégas
DrLB
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 562
Inscription: 11 Oct 2007, 12:08

Re: ZEPRA

Nouveau messagede JNG26 » 07 Déc 2015, 15:00

Moi je l' ai , c' est pas mal quand ils l' utilisent !!
ça permet de ne pas rescanner mes docs ! De plus ça peut être interfacé avec apicrypt donc qd je relève mon courrier ça va directement chercher les lettres ZEPRA et elles sont dans mes documents à ranger !
bref que du bon !
:text-bravo: :greetings-clapyellow: :greetings-clapyellow: :greetings-clapyellow:
IMac 27, 3,4 GHz Intel Core i7, 24 Gigas de RAM ,imprimante HPLaserjetM1217 ScanSnap Fujitsu, lecteur Xiring Prius
JNG26
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 46
Inscription: 26 Nov 2011, 18:02
Localisation: Valence/Drome

Re: ZEPRA

Nouveau messagede DrLB » 16 Mai 2019, 11:00

Bonjour,
Hier soir, j'ai sorti un dossier pour un patient qui déménageait.
Comme je leur demande de m'apporter une clé USB, j'en profite pour y glisser l'intégralité du dossier et pas seulement les 3 dernières C par exemple
Par curiosité, chose que je ne faisais pas auparavant, je suis allé voir ce que cela donnait.
Et là, grosse surprise avec les courriers reçus :oops: :oops: :oops:
Pas de problème avec les APICRYPT que je retrouve bien
Mais pour les ZEPRA/SISRA, il y a juste quelques lignes indiquant bien qu'un courrier a été enregistré mais celui-ci n'apparaît pas :oops: :oops: :oops:
Est-ce pareil chez vous?
Comment contourner ce problème?
Merci de vos retours
A +
I.Mac G5 3,60 GHz intel core i7 OS X.12.5 16 gigas de RAM Médiclick a5 17 Imprimante SAMSUNG ML-3710ND SCANSNAP FUJITSU Lecteur Ingenico. ADSL 8 mégas
DrLB
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 562
Inscription: 11 Oct 2007, 12:08

Re: ZEPRA

Nouveau messagede administrateur » 21 Mai 2019, 08:11

par curiosité ... c'est quoi ces ZEPRA/SISRA ?
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2260
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: ZEPRA

Nouveau messagede DrLB » 22 Mai 2019, 11:10

Bonjour,

C'est un "concurrent" d'APICRYPT mis en place par L'ARS (https://www.sante-ra.fr/services/zepra/)
Qui n'a sans doute pas supporté de ne pas avoir la main sur le système le plus utilisé et qui relève de la loi 1901
Ce système ne fonctionne qu'en AUVERGNE RHONE ALPËS :oops: :oops: :oops:
Les PJ de plus d'un méga ne sont pas intégrées sur une adresse APICRYPT et on doit alors aller les chercher sur leur site mais je n'y suis jamais arrivé :oops: :oops: :oops:
Bref, tout cela est assez lamentable, surtout que l'on dispose avec Apicrypt d'un système connu de presque tous, performant, fiable, peu onéreux et national :greetings-clapyellow: :greetings-clapyellow: :greetings-clapyellow:

Et comme dit dans mon post précédent, les PDF issus de ce système de cryptage ne semblent pas apparaître dans les dossiers que l'on imprime pour les patients qui déménagent (on ne peuvent plus nous supporter :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

Espérant avoir répondu à tes interrogations
A +
I.Mac G5 3,60 GHz intel core i7 OS X.12.5 16 gigas de RAM Médiclick a5 17 Imprimante SAMSUNG ML-3710ND SCANSNAP FUJITSU Lecteur Ingenico. ADSL 8 mégas
DrLB
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 562
Inscription: 11 Oct 2007, 12:08


Retourner vers Apicrypt, Résuclick, MailClick! et SMM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 0 invités

cron