Modérateur: marie douniol
drvandessel a écrit:La mise à jour YosemiL'un des 3 iMac de médecins a des problèmes récurrents de perte de la connection au serveur Mysql, jamais résolu à ce jour. Un passage vers Yosemite résoudrait il le problème ? (j'en doute).
MOSSER a écrit:drvandessel a écrit:La mise à jour YosemiL'un des 3 iMac de médecins a des problèmes récurrents de perte de la connection au serveur Mysql, jamais résolu à ce jour. Un passage vers Yosemite résoudrait il le problème ? (j'en doute).
Moi aussi
Je regarderai plutôt au niveau de la connexion au serveur (ethernet)
MOSSER a écrit:A propos de switch: se méfier; est que sur ce hub, il y a le serveur ET la box ?
Je n'ai plus de soucis en ayant branché le serveur sur l'ethernet natif du Mac
et ma box sur un adaptateur USB-Ethernet (créant ainsi un second port ethernet)
Au niveau logiciel:
NB: j'éviterai le passage via la Box
drvandessel a écrit:Bon , je crois que j'ai compris tu as tout mis en branchement direct sur ton mac qui possède 2 ports ethernets grace à une bidouille USB ?
drvandessel a écrit:Nous, on a 4 iMac séparés dans 4 bureaux, sur un réseau qui est géré par la Box. le tout est distribué sur des switches (dans une baie de brassage). Je n'ai même pas pensé à brancher le mac mini qui fait office de serveur sur un des iMacs, à vrai dire, c'est tordu non ? il est dans la baie de brassage, connecté directement à la Box (je crois mais j'ai un doute).
drvandessel a écrit:(le terme HUB c'est quand ça fait routeur ?)
drvandessel a écrit:qui centralisent tout : serveur, box , imacs, même la caméra de la salle d'attente, téléphonie IP (3 téléphones IP, 1 secrétariat)...
drvandessel a écrit:Pour compliquer, l'un de mes collègues a un switche dans son bureau, pour son iMac + son terminal de paiement par carte bleue. (ça fait 1 switche connecté à 1 autre switche...est-ce la cause de ses problèmes ?)
drvandessel a écrit:L'un des 3 iMac de médecins a des problèmes récurrents de perte de la connection au serveur Mysql, jamais résolu à ce jour. Un passage vers Yosemite résoudrait il le problème ? (j'en doute).
pref. panel constamment rouge)
drvandessel a écrit:pref. panel constamment rouge)
ça veut dire quoi ça ?
drvandessel a écrit:Bon, finalement on s'en sort avec "seulement" 1 à 2 plantage par médecin par jour, a priori non lié au réseau mais impossible de savoir. Plantage surtout dans le module ordonnances.
drvandessel a écrit:Mon réseau marche vraiment bien... (accès sans souci aux fichiers du serveur)
zéro bug pour la journée d'hier...
drvandessel a écrit:Néanmoins je vais avancer ainsi
- réparation des permissions "profondes" au démarrage des postes (cmd+R et recovery HD)
- vérification profonde de la base de donnée lors de la sauvegarde
- installation du pref. panel mysql pour voir sa tête
drvandessel a écrit:Le plantage dans les ordonnances (fréquent) pourrait il être dû à un problème de base BCB ? si oui, il me semble qu'elle est installée sur chacun des postes, et non pas sur le serveur, non ?
Retourner vers *** EN VRAC - DIVERS - A CLASSER ***
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité