Bonjour,
Suite de mes problèmes........
Comme tout à fait bien évoqué par 2 colistiers, le problème venait bien des librairies. La hotline a pris la main sur mon ordinateur vendredi matin à 10 heures (soi-disant pour 10 minutes qui en ont duré 23 !) et à importé une nouvelle librairie. Certes, la liste de ma trentaine de certificats est bien réapparue, mais quand j'ai voulu m'en servir et tester, ce fut la catastrophe. Les en-têtes étaient doublés à l'impression, il en était de même pour les en pied qui se retrouvaient en milieu de page et pour finir, les libellés qui s'inscrivaient ne correspondaient pas au titre du certificat !
La hotline a repris la main pendant le déjeuner, a refait sensiblement les mêmes manœuvres, plus une réparation de tables endommagées. Malheureusement, le résultat a été identique.
Ils ont donc décidé d'importer ma dernière sauvegarde en a 14 et une sauvegarde en a 15 pour essayer de comprendre le problème. Je travaille donc toujours avec cette à 15 mais suis dans l'impossibilité de rédiger des ordonnances paramédicales et des examens complémentaires avec Médiclick
Malheureusement, au cours de l'après-midi, est apparu un problème potentiellement grave comme montré ci-dessous, avec une ordonnance réalisée à partir de mes modèles d'ordonnance :
D.C. : Paracétamol solution buvable DAFALGAN. SOL BUV PEDIAT 90ML
Prendre un comprimé dés le début de la crise. Ne pas reprendre de 2eme comprimé si le 1er a été inefficace. Il est possible de reprendre un 2eme comprimé, au moins 4 heures après le 1er. si la douleur recommence et que le 1er comprimé a été efficace
Là aussi, le libellé qui correspond en fait à celui de la prescription du NARAMIG est apparu alors que je prescrivais du paracétamol pédiatrique

.
Si certains d'entre vous ont déjà eu un problème qui a conduit à des importations de sauvegarde pour comprendre et essayer de résoudre les problèmes, pourraient-ils m'indiquer le temps que cela a pris à la hotline.
Contrairement à beaucoup de mes confrères, lorsque j'étais sur Mégabaze, pendant plus de 15 ans j'ai eu la chance d'avoir fort peu de problèmes. Certes, je n'ai jamais eu de plantage de Médiclick et n'ai jamais eu non plus à déplorer de pertes de données mais ce type de dysfonctionnement lors d'une mise à jour est quand même particulièrement désagréable et pénalisant, venant aussi entacher notre sérénité de prescription.
A +
PS: j'ai rempli mon ROSP cet après-midi, ce qui m'a permis de m'apercevoir que la version a 15 de Médiclick était inconnue de l'espace pro

I.Mac G5 3,60 GHz intel core i7 OS X.12.5 16 gigas de RAM Médiclick a5 17 Imprimante SAMSUNG ML-3710ND SCANSNAP FUJITSU Lecteur Ingenico. ADSL 8 mégas