Suggestions pour la V4 (espoir) ou V5 (faute de mieux)

Modérateur: marie douniol

Suggestions pour la V4 (espoir) ou V5 (faute de mieux)

Nouveau messagede drchristian » 13 Sep 2007, 20:38

Il serait fort utile d'avoir, dès l'ouverture du dossier patient, sur la gauche de l'écran, les traitements chroniques habituels du patient et non plus les trt des dernières ordonnances ? Il serait aussi fabuleux de pouvoir différencer (dans l'ordonnance chronique) les trt habitules des trt occasionnels. En un mot AVOIR DES TRT CHONIQUES PLUTOT QUE DES ORDONNANCES CHRONIQUES (voir dBmed de Cegedim, Xmed d'Amedullo).

Lorsqu'on est devant un dossier patient ouvert, il est capital de pouvoir ouvrir, sans avoir à fermer le premier dossier patient, un autre vrai dossier patient (et non pas une fiche minimaliste ne nous permettant pas d'y faire des modifications à la volée). Ceci est vraiment utile +++, en cours de consultation, pour répondre à des demandes express de patients au téléphone ou de la secrétaire par exemple.
Merci
Dr.NO
drchristian
Très Bavard
Très Bavard

Nouveau messagede marie douniol » 14 Sep 2007, 09:06

alt clic pour verrouiller une ligne d'ordonnance
qui apparaît en rouge dans toutes les fenêtres
marie douniol
Très Bavard
Très Bavard

Nouveau messagede MOSSER » 19 Sep 2007, 08:33

Moi j'aimerai pouvoir intégrer des éléments du dossier (consult, courriers,...) dans la rédaction des certificats, comme dans la rédaction des courriers.

C'est parfois (souvent) utile de préciser la clinique ou le résultat des imageries précédentes, au radiologue ou au kiné

Ca éviterai des aller/retours fastidieux vers la consult, le certificat, le courrier, le certificat...
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
MOSSER
Pipelette
Pipelette

certificats

Nouveau messagede marie douniol » 19 Sep 2007, 13:35

MOSSER a écrit:Moi j'aimerai pouvoir intégrer des éléments du dossier (consult, courriers,...) dans la rédaction des certificats, comme dans la rédaction des courriers.

C'est parfois (souvent) utile de préciser la clinique ou le résultat des imageries précédentes, au radiologue ou au kiné

Ca éviterai des aller/retours fastidieux vers la consult, le certificat, le courrier, le certificat...

Il te suffit de créer un nouveau certificat type
où tu insères les rubriques que tu veux voir figurer
tu le nommes "mon certificat à moi" ou autre, tu sauras que c'est là qu'il te faut aller pour détailler ....mais je me demande si ce n'est pas plus simple de faire une prescription standard (celle qui ira à la sécu) avec un courrier détaillé qui reste dans le dossier (ou la poubelle) de ton correspondant. Non ?
marie douniol
Très Bavard
Très Bavard

Re: certificats

Nouveau messagede MOSSER » 19 Sep 2007, 14:38

"Il te suffit de créer un nouveau certificat type
où tu insères les rubriques que tu veux voir figurer
tu le nommes "mon certificat à moi" ou autre, tu sauras que c'est là qu'il te faut aller pour détailler ....mais je me demande si ce n'est pas plus simple de faire une prescription standard (celle qui ira à la sécu) avec un courrier détaillé qui reste dans le dossier (ou la poubelle) de ton correspondant. Non ?

Ca ne répond pas à mon problème, Marie
Même en créant un nouveau type de certif, l'intégration des autres éléments du dossier (type courrier) n'est pas évidente (je suis en V3).
Reste à faire les certificats via le module courrier :cry: :cry:
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
MOSSER
Pipelette
Pipelette

Traitement habituel

Nouveau messagede Jean Schenker » 16 Nov 2007, 08:50

Marie,
Je n'ai pa vraiment compris ton "alt-click" sur une ligne de l'ordonnance !
Cette action a pour effet de mettre le médicament en ALD ou de le retirer..
Merci ton explication
Jean Schenker
Pipelette
Pipelette

Re: Traitement habituel

Nouveau messagede marie douniol » 16 Nov 2007, 09:33

Jean Schenker a écrit:Marie,
Je n'ai pa vraiment compris ton "alt-click" sur une ligne de l'ordonnance !
Cette action a pour effet de mettre le médicament en ALD ou de le retirer..
Merci ton explication

tu ne dois pas être dans la bonne case :wink:
cette manoeuvre pour ALD/non ALD, c'est dans la case de droite, en fenêtre de prescription de médicaments
Pour verrouiller une ligne d'ordonnance et qu'elle apparraisse en rouge, il faut aller dans les prescriptions à prendre en compte, fenêtre ordonnance, en bas à GAUCHE, onglet prescriptions APC, et alt clic sur la ligne...
ou encore, en fenêtre administrative, case presciption à prendre en compte, alt+clic sur une ligne là encore
au choix :lol:
marie douniol
Très Bavard
Très Bavard

Retourner vers Pour la prochaine... v5.x