Quel logiciel d'OCR ?

Quel logiciel d'OCR ?

Nouveau messagede docjulio » 10 Déc 2013, 13:35

Salut à tous.
Après avoir fouillé ce forum et les tutos sans trouver de réponse, j'aimerais savoir quel logiciel d'OCR est selon vous le plus efficace ?

Ici on utilise Acrobat Standart 7 qui fait plus ou moins le job mais avec lenteur et avec la création de pdf obligatoire.

On recherche idéalement un logiciel qui "balance" tout dans le presse papier pour que nos secrétaires puissent créer des documents rapidement d'un simple "coller".

Sous windows (XP) j'ai entendu parler d'Omnis, Read Iris ou ABBYY. Leurs licences respectives avoisinent les 100€ et il n'est pas toujours possible de les tester avant d'acheter.

Merci pour vos conseils !
Mediclick v5.13 PC (1 serveur + 4 postes) sous Win XP
Avatar de l’utilisateur
docjulio
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 60
Inscription: 27 Déc 2011, 11:34

Re: Quel logiciel d'OCR ?

Nouveau messagede DrLB » 10 Déc 2013, 20:50

Bonjour,
Je suis très satisfait de Readiris (sur Mac :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) que j'utilise depuis de nombreuses années
A +
I.Mac G5 3,60 GHz intel core i7 OS X.12.5 16 gigas de RAM Médiclick a5 17 Imprimante SAMSUNG ML-3710ND SCANSNAP FUJITSU Lecteur Ingenico. ADSL 8 mégas
DrLB
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 562
Inscription: 11 Oct 2007, 12:08

Re: Quel logiciel d'OCR ?

Nouveau messagede drchristian » 11 Déc 2013, 08:33

Salut DrLb,
Peux tu me dire comment tu utilises Readiris sur mac. Je chercher à faire de l'OCR directement dans les fiches patients mais pour l'instant seule la méthode pdf est bien expliquée sur les tuto. Je préfèrerai dispatcher les info après une ORC, plutôt qu'un pdf. Merci par avance.
Version 22 en réseau deux postes (un serveur poste médecin Mac Mini SSD MacOS 10.15.7 et un poste client assistante Mac mini SSD MacOS 10.15.7).
drchristian
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 187
Inscription: 12 Sep 2007, 09:21

Re: Quel logiciel d'OCR ?

Nouveau messagede administrateur » 11 Déc 2013, 09:08

Après avoir pendant des années fait de l'OCR avec Omnipage pro qui était mac compatible ... ( devenu incompatible avec OS X il y a qq années ) je pense que la mise sous forme de pdf est largement recommandable.

Ca va plus vite
tu peux imprimer le document tel qu'il était à sa réception si le patient te le demande ou si tu souhaite faire un courrier a des confrères hospitaliers.
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2261
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: Quel logiciel d'OCR ?

Nouveau messagede drchristian » 11 Déc 2013, 09:13

administrateur a écrit:Après avoir pendant des années fait de l'OCR avec Omnipage pro qui était mac compatible ... ( devenu incompatible avec OS X il y a qq années ) je pense que la mise sous forme de pdf est largement recommandable.

Ca va plus vite
tu peux imprimer le document tel qu'il était à sa réception si le patient te le demande ou si tu souhaite faire un courrier a des confrères hospitaliers.


Donc tu ne fais pas d'OCR avec Readiris sous Médiclick ?
Version 22 en réseau deux postes (un serveur poste médecin Mac Mini SSD MacOS 10.15.7 et un poste client assistante Mac mini SSD MacOS 10.15.7).
drchristian
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 187
Inscription: 12 Sep 2007, 09:21

Re: Quel logiciel d'OCR ?

Nouveau messagede administrateur » 12 Déc 2013, 09:40

en fait sur mac ... je me sers de transfert d'image , intégré à OS X. = gratuit et amplement satisfaisant.

maintenant si tu as 30 courriers par jour ... une solution de scannage en pdf via un scanner dédié est a envisager
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2261
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: Quel logiciel d'OCR ?

Nouveau messagede docjulio » 09 Fév 2014, 13:59

Merci pour vos réponses.

Donc en fait scanner en PDF via Adobe Reader puis faire un copier-coller dans Médiclick comme on le faisait jusqu'alors est la solution la plus fiable...
Un récent plantage de base au cabinet semble me conforter dans le fait de continuer comme ça.

L'un de vous connait-il un logiciel qui fait tout ça PLUS un import automatique dans le presse papier ? (genre je scanne j'enregistre mon PDF, je colle sous médiclick et au suivant)

Vous me direz ctrl+A ctrl+v c'est rapide mais bon ...
Mediclick v5.13 PC (1 serveur + 4 postes) sous Win XP
Avatar de l’utilisateur
docjulio
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 60
Inscription: 27 Déc 2011, 11:34

Re: Quel logiciel d'OCR ?

Nouveau messagede administrateur » 09 Fév 2014, 23:14

je ne connais pas de logiciel qui ferait la manip de copier coller sans ton intervention
Avant , Omnipage Pro X sur Mac le permettait mais cela fait bien longtemps que cela n'existe plus.
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2261
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: Quel logiciel d'OCR ?

Nouveau messagede docjulio » 27 Mar 2014, 01:18

Merci pour vos réponses.

Donc on va rester sur Acrobat, simpliste et fastidieux mais qui à l'énorme avantage de garder une trace des courriers en PDF , un récent gros plantage de notre base nous à démontré que 2 modes de conservation des données valent mieux qu'un.
Mediclick v5.13 PC (1 serveur + 4 postes) sous Win XP
Avatar de l’utilisateur
docjulio
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 60
Inscription: 27 Déc 2011, 11:34

Re: Quel logiciel d'OCR ?

Nouveau messagede fb87 » 31 Mai 2015, 21:48

docjulio a écrit:Merci pour vos réponses.

Donc on va rester sur Acrobat, simpliste et fastidieux mais qui à l'énorme avantage de garder une trace des courriers en PDF , un récent gros plantage de notre base nous à démontré que 2 modes de conservation des données valent mieux qu'un.


j'ai également utilisé omnipage pc pendant de nombreuses années avant d'adopter les scansnap et adobe acrobat ( version XI fourni avec le dernier scanner que j'ai depuis juillet dernier)
l'ocr fourni avec acrobat est à mon avis très simple d'utilisation ,rapide , largement suffisant et adaptable et en plus acrobat est reconnu comme logiciel d'ocr par MDK ( même si j'ai l'habitude d'utiliser le copié-collé dans le document center)
de plus je profite quotidiennement d'autres fonctionnalités d'acrobat ( limitation d'accès par codage de certains pdf, envoi de mail , en plus évidemment de l'impression ).
il est également aisé d'extraire une ou des pages du doc scanné pour les attacher comme pièce jointe dans Mdk (fonction que j'utilise de plus en plus souvent)
pour gérer les pdf originaux à partir d'acrobat , j'utilise scansoft pdf creat de nuance ( comme omnipage)
ce logiciel est reconnu comme une imprimante et permet d'ajouter une sélection de vignette choisie dans le fichier scanné à une archive pdf nominative ( j'ai bien dis ajouter)
cette petite astuce me permet de conserver les originaux de chaque patient en dehors du logiciel médical sous le format pdf .
Lors d'un couac ou lorsque j'ai changé de logiciel pour mdk en aout dernier , je n'ai rien perdu ni égaré des archives.
Je sauvegarde pour 60GO d'archive chaque dimanche .
Et en plus ,ce logiciel est reconnu par mdk et m'a permis récemment '' d'imprimer'' à la volée la totalité de dossiers patients qui déménageaient, sous le format pdf et ce directement sur une clé usb .Après j'ai ajouté tranquillement l'archive pdf des patients

W7 PC monoposte portable scansnap ix500 nuance pdf converter professionnel 8
F Bourrel
fb87
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 55
Inscription: 01 Nov 2007, 12:30


Retourner vers Examens Complémentaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités