BUG sélection d'un document à joindre

BUG sélection d'un document à joindre

Nouveau messagede drchristian » 01 Nov 2013, 11:27

Bonjour,
Sur quatre iMac dont un chez moi, impossible de choisir un document pdf à joindre à un examen complémentaire, lorsque l'affichage est en mode "liste". La HL m'a fait et refait corriger mes droits administrateurs, supprimer les fichiers mdk5.ini et mdkserver.ini, rien n'y fait ; à chaque redémarrage des imac, le bug se reproduit. Mais j'ai trouvé un solution hier soir. Il suffit de passer en mode affichage "icône" et on peut alors parfaitement sélectionner le document fichier pdf de son choix. Cela peut servir à d'autre s'ils galèrent comme moi depuis 15 jours avec la HL. Explication ???
Version 22 en réseau deux postes (un serveur poste médecin Mac Mini SSD MacOS 10.15.7 et un poste client assistante Mac mini SSD MacOS 10.15.7).
drchristian
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 187
Inscription: 12 Sep 2007, 09:21

Re: BUG sélection d'un document à joindre

Nouveau messagede administrateur » 01 Nov 2013, 13:05

ton probleme n'est pas clair :whistle:
tu joins un .pdf comment ?
- via fenetre Ex compl ?
- via fenetre acquisition de doc ?

peux tu préciser ta manière de faire
merci
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2261
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: BUG sélection d'un document à joindre

Nouveau messagede drchristian » 01 Nov 2013, 13:17

Dans examens complémentaires, je click sur l'icône "appareil photo" situé à droite dans la fenêtre "résumé du document" puis je click sur l'icône "disquette" juste à côté (joindre une image) ceci pour sélectionner un fichier pdf.
Version 22 en réseau deux postes (un serveur poste médecin Mac Mini SSD MacOS 10.15.7 et un poste client assistante Mac mini SSD MacOS 10.15.7).
drchristian
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 187
Inscription: 12 Sep 2007, 09:21

Re: BUG sélection d'un document à joindre

Nouveau messagede Denis LORET » 01 Nov 2013, 13:28

Je viens de tester la procédure que tu décris, et ça fonctionne très bien chez moi, que l'on soit en mode "liste" ou "icône" , cela ne change pas le résultat. :whistle:
A+
Denis
Médiclickeur depuis 1997 Catalina X.10.15.7 MDK 21.04.01 et HSierra X.10.13.6 MDK 5.18.02
Avatar de l’utilisateur
Denis LORET
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 684
Inscription: 18 Sep 2007, 13:58
Localisation: LA FLECHE Vallée du Loir Sud SARTHE

Re: BUG sélection d'un document à joindre

Nouveau messagede administrateur » 01 Nov 2013, 13:29

+ 1 AVEC DENIS
CA MARCHE IMPECC CHEZ MOI AUSSI avec la dernière v5 a13
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2261
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: BUG sélection d'un document à joindre

Nouveau messagede Olivier Marchand » 01 Nov 2013, 13:55

drchristian a écrit:Dans examens complémentaires, je click sur l'icône "appareil photo" situé à droite dans la fenêtre "résumé du document" puis je click sur l'icône "disquette" juste à côté (joindre une image) ceci pour sélectionner un fichier pdf.
Et qu'est-ce qui se passe ensuite ?
MDK V5 a15b - Réseau de 4 postes médecins + 1 poste secrétariat + 1 poste serveur - Mac 10.8.5
Avatar de l’utilisateur
Olivier Marchand
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 452
Inscription: 14 Oct 2007, 18:52
Localisation: ST NAZAIRE

Re: BUG sélection d'un document à joindre

Nouveau messagede drchristian » 01 Nov 2013, 20:41

Olivier Marchand a écrit:
drchristian a écrit:Dans examens complémentaires, je click sur l'icône "appareil photo" situé à droite dans la fenêtre "résumé du document" puis je click sur l'icône "disquette" juste à côté (joindre une image) ceci pour sélectionner un fichier pdf.
Et qu'est-ce qui se passe ensuite ?


Par défaut l'affichage des fichiers à joindre s'affiche en mode "liste" et là impossible de clicker sur les répertoires ou sur les fichiers à joindre. Il faut impérativement passer en mode "icône" pour pouvoir sélectionner un document pdf afin de le joindre aux examens complémentaires.
Version 22 en réseau deux postes (un serveur poste médecin Mac Mini SSD MacOS 10.15.7 et un poste client assistante Mac mini SSD MacOS 10.15.7).
drchristian
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 187
Inscription: 12 Sep 2007, 09:21

Re: BUG sélection d'un document à joindre

Nouveau messagede administrateur » 01 Nov 2013, 22:26

etrange phénomène chez toi.

quelle version de MDK as tu ?
quel OS ?
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2261
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: BUG sélection d'un document à joindre

Nouveau messagede drchristian » 01 Nov 2013, 23:42

administrateur a écrit:etrange phénomène chez toi.

quelle version de MDK as tu ?
quel OS ?

J'ai la dernière version mise à jour et Mac OS 10.7.5 sur les 4 postes et le même phénomène sur les 4 postes (dont un chez moi en installation monoposte) !!! C'est incompréhensible.
Version 22 en réseau deux postes (un serveur poste médecin Mac Mini SSD MacOS 10.15.7 et un poste client assistante Mac mini SSD MacOS 10.15.7).
drchristian
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 187
Inscription: 12 Sep 2007, 09:21

Re: BUG sélection d'un document à joindre

Nouveau messagede administrateur » 02 Nov 2013, 09:23

il te faudrait tenter de passer sur Mountain Lion sur le poste du domicile avec la difficulté de trouver cet OS maintenant que Mavericks est dispo. ( attention mavericks n'est pas MDK 5 compatible a ce jour )
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2261
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: BUG sélection d'un document à joindre

Nouveau messagede Olivier Marchand » 02 Nov 2013, 10:03

drchristian a écrit:Par défaut l'affichage des fichiers à joindre s'affiche en mode "liste" et là impossible de clicker sur les répertoires ou sur les fichiers à joindre.
C'est un problème connu depuis un moment et en fait déjà décrit dans ce forum.
Tu as trouvé une solution ; une autre des solutions consistant à aller dans le dock, faire un clic droit sur l’icône de Médiclick pour sélectionner "Masquer", puis refaire un clic droit sur cette icône pour sélectionner "afficher" : il est alors possible de choisir le fichier à joindre.
MDK V5 a15b - Réseau de 4 postes médecins + 1 poste secrétariat + 1 poste serveur - Mac 10.8.5
Avatar de l’utilisateur
Olivier Marchand
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 452
Inscription: 14 Oct 2007, 18:52
Localisation: ST NAZAIRE

Re: BUG sélection d'un document à joindre

Nouveau messagede drchristian » 02 Nov 2013, 11:37

Olivier Marchand a écrit:
drchristian a écrit:Par défaut l'affichage des fichiers à joindre s'affiche en mode "liste" et là impossible de clicker sur les répertoires ou sur les fichiers à joindre.
C'est un problème connu depuis un moment et en fait déjà décrit dans ce forum.
Tu as trouvé une solution ; une autre des solution consistant à aller dans le dock, faire un clic droit sur l’icône de Médiclick pour sélectionner "Masquer", puis refaire un clic droit sur cette icône pour sélectionner "afficher" : il est alors possible de choisir le fichier à joindre.

Merci Olivier et "administrateur". Mais passer à Montain Lion n'est pas à l'ordre du jour (raison technique). Ce que je ne comprends pas c'est que vous vous connaissiez ce bug mais pas la hotline avec qui j'ai passé des heures et des heures au phone sans qu'il trouve la moindre solution si ce n'est l'hypothétique proposition de tout effacer et de tout réinstaller sur les 4 postes (cela me rappelle les années noires sous windows )!!!!! Parfois, la Hotline devrait elle aussi lire quotidiennement cet excellent forum.
Merci à vous.
Version 22 en réseau deux postes (un serveur poste médecin Mac Mini SSD MacOS 10.15.7 et un poste client assistante Mac mini SSD MacOS 10.15.7).
drchristian
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 187
Inscription: 12 Sep 2007, 09:21


Retourner vers Examens Complémentaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité