erreurs lors de la sauvegarde

erreurs lors de la sauvegarde

Nouveau messagede drvandessel » 27 Jan 2017, 16:44

Depuis la mise à jour en 5.16 la vérification de la base de données à la sauvegarde (quotidienne !) trouve systématiquement des erreurs. Il faut à chaque fois relancer mediclick, aller dans "sauvegarder", puis lancer la vérif approfondie, puis "réparer" la BDD !

C'est
1) chiant
2) flippant

Voilaaa en espérant que cela remonte jusqu'aux dev CLM qui diront que c'est ma faute ou celle du réseau... :doh:
MDK 5.16 homogène 4 iMac+1 mac mini en serveur sous El_capitan 10.11.6 (disque SSD)
Avatar de l’utilisateur
drvandessel
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 172
Inscription: 28 Mar 2011, 13:54

Re: erreurs lors de la sauvegarde

Nouveau messagede zouzou64 » 27 Jan 2017, 23:20

c'est un problème que j'ai signalé il y a bel lurette . plusieurs fois j'en ai parlé à la hotline et ils ne savent pas ce que c'est .

en tout cas ceci dure depuis El capitan et lié à la compatibilité de MDK avec les nouvelles moutures de Macos .

je suis bien content de lire que ça arrivent à d'autres , par ce que avec la hotline ça n'avance pas et n'ont pas de solutions . il faut qu'il y ai plusieurs cas signalés pour qu'ils puissent préparer une mise à jours .
j'ai fait des allées retours : sierra , yosémite . sur ce dernier ça n'arrive jamais , alors que sous le 1er : à la première sauvegarde , il faut toujours réparer les tables endommagées .
il faut que tu leur signale le souci .
:whistle: :whistle: :whistle:
Monoposte . iMac .1To.8Go.Mojave 10.14.6, lecteurPrium4. MDK5 5.18.2
zouzou64
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 321
Inscription: 12 Mar 2013, 14:39

Re: erreurs lors de la sauvegarde

Nouveau messagede aesclepios » 30 Jan 2017, 18:02

Bonsoir,
Je crains que cela soit liée a la dernière Màj, car je suis resté sous Maverick et j'ai les mème problèmes de façon récurrente. :D
I Mac 24, Apple M1 16 Giga, Ventura 13,4 , lecteur Kapelse , sauvegarde sur time machine et disque dur externe, Brother laser monochrome HL L 5200 W, ScansnaoIX1500
aesclepios
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 65
Inscription: 15 Fév 2013, 23:04

Re: erreurs lors de la sauvegarde

Nouveau messagede administrateur » 30 Jan 2017, 21:11

REPONSE CLM

Bonjour,

Si cela est chiant, il faudrait décocher la vérification à chaque sauvegarde et ne lancer qu’une fois par mois une vérification approfondie, en générale, il ne faudrait que lancer une vérification lorsque vous constatez des problèmes sur la base.
Pour vous dire même sur une base vierge, il détecte des erreurs. Je vois avec le dev ce qu’on peut faire.


c'est en cours de traitement
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2260
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: erreurs lors de la sauvegarde

Nouveau messagede zouzou64 » 22 Mar 2017, 18:10

bonjour,
depuis la dernière mise à jour de ce lundi estampillée: 5.16.03 , la sauvegarde se passe plutôt bien sans correction des tables .
j'ai fait une sauvegarde tous les jours depuis lundi et je n'ai pas eu encore les anciens désagréments . croisant les doigts . j'espère que ça continue ... :whistle:
Monoposte . iMac .1To.8Go.Mojave 10.14.6, lecteurPrium4. MDK5 5.18.2
zouzou64
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 321
Inscription: 12 Mar 2013, 14:39


Retourner vers Messages d'Alerte et BUGS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron