beugs ralentissement

beugs ralentissement

Nouveau messagede agnesseguin » 26 Nov 2015, 23:21

Depuis 1 mois c'est l'enfer, Mediclick mouline plus de 10 sec pour sortir de l'agenda, même chose lorsque je veux sortir du dossier patient.

Et la hotline patauge ++ :oops: :mrgreen: :mrgreen: et me mène en bateau.
Je suis installée en groupe avec 2 autres confrères qui eux surfent tranquillement sur toutes les fenêtres sans soucis.

En fait cela fait plusieurs mois que les secrétaires avaient remarqué que ma session fonctionnaient moins bien, elles ne travaillaient jamais sous ma session.
Je sais, elles sont supposées travailler sous leur session, mais le problème c'est qu'elles ne peuvent quasiment rien faire sous leur session.

Je soupçonne les commerciaux, et développeurs d'avoir volontairement fait en sorte que l'utilisation de plusieurs sur un même session fasse planté la base et bien sur sans avoir pris la peine de nous prévenir.

Au départ je trouvais bien cette mise à jour mais là c'est le désenchantement complet.

Suis -je la seule a subir ces ralentissements ??
Agnès Seguin
mediclickeuse de 2003 sur PC en réseau MDK 5a15a
agnesseguin
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 10
Inscription: 17 Jan 2012, 16:16

Re: beugs ralentissement

Nouveau messagede drpod » 27 Nov 2015, 13:52

pour étayer ton ressenti ...

- pourquoi la secrétaire ne ferait-elle pas sur un poste " lièvre" qui marchent bien les mêmes choses qu'elle fait sur ton poste "tortue".
si cela se met à ramer ... cela ira dans ton sens.

- n'as tu pas une machine qui pourrait remplacer la tienne ?
- tout les composants du réseau ( câbles ethernet switch ... visibles et ceux qui sont invisibles car parfois dans les cloisons ) sont-ils identiques à ceux des postes "tortues" ?
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: beugs ralentissement

Nouveau messagede Dr Thierry CHAZAUD » 27 Nov 2015, 19:46

un petit coup de CCleaner ou autre ferait peut etre pas de mal ?

une defrag du disque dur ?

reinstall du logiciel ?

Ca ne peut pas etre la base sinon tout le monde serait impacté

Sinon il ne faut pas juste mettre l ordi en veille mais l eteindre 1 ou 2 fois par semaine pour vider les caches de windows qui ralentissent bien le bestiau

C est quoi comme machine et windows ?
Serveur dédié W 10 Pro/2 postes clients W10 pro/MDK 21.04.01au boulot et Mac Book pro 15 touch bar pour le fun..
(MDK 1998)
Dr Thierry CHAZAUD
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 259
Inscription: 14 Sep 2005, 15:46

Re: beugs ralentissement

Nouveau messagede fb87 » 29 Nov 2015, 19:13

bonsoir

je suis également un adepte de CCleaner free et l'utilise toutes les semaines ( registre et onglet nettoyer) , il m'a été recommandé il y a plusieurs années par un neveu informaticien

pour régénérer un pc il ne faut pas oublier la mise à jour des différents drivers , sur mon portable j'utilise Dell Commande update

j'ai un disque SSD et la défragmentation n'est parait-il pas recommandée.

mon portable à 18 mois et il est comme neuf mais il ne fonctionne pas en réseau

fred

W7 pro monoposte mdk 5a15b
F Bourrel
fb87
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 55
Inscription: 01 Nov 2007, 12:30

Re: beugs ralentissement

Nouveau messagede administrateur » 30 Nov 2015, 09:46

C'est marrant
Vous partez du principe que notre consoeur est sur PC
Perso ... J'ai plutôt compris en lisant le message qu'elle était sous mac ...

voyons ce qu'elle nous dit.
Elle ne semble pas trop assidue à notre forum :whistle:
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2261
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: beugs ralentissement

Nouveau messagede Dr Thierry CHAZAUD » 30 Nov 2015, 15:09

SSD: pas de defragmentation( sous Windows ou Mac OSX 10)... Une fonction "trim" s occupe de la gestion de l espace
Serveur dédié W 10 Pro/2 postes clients W10 pro/MDK 21.04.01au boulot et Mac Book pro 15 touch bar pour le fun..
(MDK 1998)
Dr Thierry CHAZAUD
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 259
Inscription: 14 Sep 2005, 15:46

Re: beugs ralentissement

Nouveau messagede fb87 » 30 Nov 2015, 16:02

d'ou l'utilité de bien mentionner son système d'exploitation et sa version de mdk


fred

W7 monoposte portable mdk 5a15b ( en attente de switch sur macbook pro rétina dès qu'El Capitan le permettra....)
F Bourrel
fb87
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 55
Inscription: 01 Nov 2007, 12:30

Re: beugs ralentissement

Nouveau messagede Dr Thierry CHAZAUD » 02 Déc 2015, 23:39

administrateur a écrit:voyons ce qu'elle nous dit.
Elle ne semble pas trop assidue à notre forum :whistle:



Elle repassera dans un an ou deux... :lol:
Serveur dédié W 10 Pro/2 postes clients W10 pro/MDK 21.04.01au boulot et Mac Book pro 15 touch bar pour le fun..
(MDK 1998)
Dr Thierry CHAZAUD
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 259
Inscription: 14 Sep 2005, 15:46

Re: beugs ralentissement

Nouveau messagede agnesseguin » 05 Jan 2016, 12:46

désolée pour le retard à répondre mais à chaque fois je perds mon mot de passe donc je repousse ma connexion à plus tard.


Je suis sur PC sous windox8 donc pas de défragmentation ni CCleaner possible.

Notre informaticien qui gère les machines a bien sur déjà nettoyer, supprimer les fichiers temporaires, vérifier les virus et l'anti virus etc..
De nombreux techniciens MDK ont déja fait toute sorte de nettoyage, même de limiter la durée de l'antériorité et rien n'y fait. Pour finir J'ai même bloqué le cabinet toute un matinée pour réinstaller MDK sur le serveur et mon poste et rien n'y fait.
Jusque là je trouvais MDK trés bien et la hot line efficace, mais là je servcie après vente est NUL A CH...

Je passe mon temps à pester contre le sablier qui tourne 15 à 20 sec dès que je veux sortir, rentrer d'un dossier, ouvrir fermer l'agenda. D'où aussi mon manque d'assiduité car je suis tout le temps en retard dans mes consultations et je passe aussi du temps après la hot line.

Il semblerait que les développeurs de MDK soit sur le coup mais ça n'avance pas vite :doh:

Je viens à espérer qu'il arrive la même mésaventure à d'autre pour que les développeurs se bougent.
Agnès Seguin
mediclickeuse de 2003 sur PC en réseau MDK 5a15a
agnesseguin
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 10
Inscription: 17 Jan 2012, 16:16

Re: beugs ralentissement

Nouveau messagede administrateur » 06 Jan 2016, 14:52

a ta place ... je me débrouille pour trouver un PC vierge
et je fais une installation correcte la dessus.

si tu es de nouveau la seule a voir le soucis de ralentissement au sein de ton réseau ... c'est que c'est pas un pb de PC mais un pb de connectique réseau.
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2261
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: beugs ralentissement

Nouveau messagede agnesseguin » 08 Jan 2016, 09:09

L'hypothèse a été soulevée mais le problème n'est pas lié à la machine mais à ma session sur médiclick sur tous les ordinateurs du cabinet (4) ma session beug tandis que sur tous les ordinateurs du cabinet les sessions de mes associés fonctionnent trés bien. S'il y avait un problème réseau (qui n'a d'ailleurs subit aucune installation ou modification récente) pourquoi mes associés qui utilisent le même réseau n'auraient pas de problème ?
Au départ ma session fonctionnait correctement sur le poste d'un associé (on avait d'ailleurs échangé de bureau) et j'ai eu la mauvaise idée (sur l'insistance de la HL) de tenter l'échange machine, et comme je le craignais cela n'a fait que homogénéiser le beug.
Agnès Seguin
mediclickeuse de 2003 sur PC en réseau MDK 5a15a
agnesseguin
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 10
Inscription: 17 Jan 2012, 16:16

Re: beugs ralentissement

Nouveau messagede administrateur » 08 Jan 2016, 09:13

Alors là ... je suis trop nul pour comprendre ce problème épineux :oops:
gageons que des collègues en réseau aient une piste :whistle:
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2261
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: beugs ralentissement

Nouveau messagede Dr Thierry CHAZAUD » 08 Jan 2016, 11:59

:shock:
Dernière édition par Dr Thierry CHAZAUD le 08 Jan 2016, 12:07, édité 1 fois.
Serveur dédié W 10 Pro/2 postes clients W10 pro/MDK 21.04.01au boulot et Mac Book pro 15 touch bar pour le fun..
(MDK 1998)
Dr Thierry CHAZAUD
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 259
Inscription: 14 Sep 2005, 15:46

Re: beugs ralentissement

Nouveau messagede Dr Thierry CHAZAUD » 08 Jan 2016, 12:06

As tu essayé une install de mdk chez toi sur un poste fixe sans reseau avec une sauvegarde ?

Si ca lague toujours ca vient vraiment d un probable defaut de config de ton compte ( a supprimer et recreer par HL ?)
Si ca ne lague pas... c est votre resau qui pose probleme... ( tests ping de tous les postes vers tous les postes et serveur faits ?)

Avez vous une box net et un switch separés ou une merdouille style LiveBox ou autre incapable de gerer un flux de donnees simultanees consequent ? Je conseille accès des postes et serveur sur un vrai switch de bonne marque relié aussi a un modem routeur de qualité ( dlink..)

Dis nous.. bon courage
Serveur dédié W 10 Pro/2 postes clients W10 pro/MDK 21.04.01au boulot et Mac Book pro 15 touch bar pour le fun..
(MDK 1998)
Dr Thierry CHAZAUD
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 259
Inscription: 14 Sep 2005, 15:46

Re: beugs ralentissement

Nouveau messagede agnesseguin » 11 Jan 2016, 12:50

je n'ai pas tenté la réinstallation de MDK sur une machine vierge, car d'ailleurs je ne sais pas si je saurai faire :doh: .
Par contre MDK a été désinstaller et ré installer sur le serveur et mon PC sans aucune amélioration.
Mais c'est vrai que je commence à me dire que ce serai un test intéréssant. c'est compliqué d'installer MDK et de restaurer la base ?

Sinon la HL a récupéré ma base et dit ne pas de reproduire le beug, sauf qu'en fait je viens d'en avoir confirmation, qd la HL recupère la base, ils ne recupèrent pas les documents.
C'est vrai ça, nous quand on veut faire un diagnostic un peu tordu on décide de "couper les jambes du patient" et on examine que le haut du corps !!

Le détails de l'installation réseau, je ne connais pas trop, mais je ne crois pas qu'on ait de box, et encore une fois il n'y a eu aucun modification sur le matériel informatique ou électrique du cabinet.

Demain nouvel essai avec la HL, pour tester MDK sous ma session sans les documents ??!!!

A suive ....
Agnès Seguin
mediclickeuse de 2003 sur PC en réseau MDK 5a15a
agnesseguin
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 10
Inscription: 17 Jan 2012, 16:16

Re: beugs ralentissement

Nouveau messagede Dr Thierry CHAZAUD » 11 Jan 2016, 20:15

Mettre ta sauvegarde sur le DD de ton ordi
lancer l install de mdk en ayant pris soin de provisoirement desactiver l antivirus (sinon MySQL plante..)
a la fin de l install tu choisis l option de recuperation de base en lui indiquant le chemin de la sauvegarde

et hop... ( tu reactives l antivirus aussi..)
tu verras si ca rame... qu appelles tu documents ?
Serveur dédié W 10 Pro/2 postes clients W10 pro/MDK 21.04.01au boulot et Mac Book pro 15 touch bar pour le fun..
(MDK 1998)
Dr Thierry CHAZAUD
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 259
Inscription: 14 Sep 2005, 15:46

Re: beugs ralentissement

Nouveau messagede agnesseguin » 11 Jan 2016, 21:44

Ok je vais tenter sur un portable que j'ai, mais avez vous idée de la configuration minimal requise ?

MErci
Agnès Seguin
mediclickeuse de 2003 sur PC en réseau MDK 5a15a
agnesseguin
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 10
Inscription: 17 Jan 2012, 16:16

Nouveau messagede drpod » 12 Jan 2016, 12:23

Sur pc comme sur Mac
L'installateur te diras la config minimale requise

Sinon Ca sur ton espace client et il y a cela qq part
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: beugs ralentissement

Nouveau messagede agnesseguin » 25 Jan 2016, 10:27

Epilogue l'installation sur un ancien portable a fonctionner sans ralentissement , mais je n'ai pas tenté l'essaie au cabinet en réseau avec installation de la CPS.

Avec le HL nous avons fait un test avec une nouvelle session = celle-ci fonctionnait parfaitement bien, je l'ai donc conservée et j'ai préféré refuser la fusion des 2 sessions la cause des ralentissements n'ayant pas été identifiée.
Je retrouve le plaisir de travailler avec un logiciel performant et rapide. :greetings-clapyellow: après plus de 2 mois et demi de galère.
Agnès Seguin
mediclickeuse de 2003 sur PC en réseau MDK 5a15a
agnesseguin
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 10
Inscription: 17 Jan 2012, 16:16

Nouveau messagede drpod » 25 Jan 2016, 10:32

Il te faudra penser au forum à ta prochaine déconvenue

N'hésite pas à venir si manifestement tu te dit
"c'est pas normal que je me fasse suer à faire cette chose... Dois y avoir moyen de faire mieux !!"

On aura peut être la réponse ...
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!


Retourner vers Messages d'Alerte et BUGS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron