Failed to get activation

Failed to get activation

Nouveau messagede Bernard » 23 Nov 2014, 10:20

Bonjour,

Je suis passé récemment d'un Mac book pro sous Snow Léopard ( Mdk 5a11 ) à un Mac book pro sous Maverick (10 9 5 )( au passage j'ai eu beaucoup de chance , à quelques jours près je l'aurais eu avec yosemite ) , j'ai donc installé Mdk 5a14d , mais il y a deux problèmes curieux , le premier , le plus fréquent:
- lorsque je quitte Médiclick et que je le redémarre , j'ai le message suivant : " Omnis Studio Failed to get activation info ( error -2 ) , qui se résout en allant dans le dossier application-CEGEDIM- Outils et en installant le Patch_licence_omnis_mac.dmg

- Plus aléatoirement ( cela ne s'est plus reproduit depuis quelques jours ) j'ai un problème dans l'acquisition de document, lorsque la fenêtre " choisissez un fichier " apparait , il n'est pas possible justement de sélectionner un fichier , cela se résout en réinstallant : patch_TOD345_CCAM36
qui fait partie de la mise à jour en version a14d.
Bernard
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 10
Inscription: 14 Avr 2004, 14:16

Re: Failed to get activation

Nouveau messagede administrateur » 23 Nov 2014, 11:25

Tu as bien remarqué 2 soucis qui sont toujours inexpliqués.

des parades sont là.
moi qui suis passé sous yosemite ... j'ai aussi toujours droit, pour une raison totalement mystérieuse, a l'erreur de non activation. un coup de patch et ca repart.
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2261
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: Failed to get activation

Nouveau messagede Bernard » 07 Fév 2015, 10:50

Bonjour,

J'ai eu ce matin le message :" The time limit for this evaluation copy as expired " , j'ai donc téléchargé le patch sur mon espace client , mais j'ai vu alors réapparaitre "Failed to get activation " malheureusement , l'installation de l'ancien patch fait réapparaitre "The time limit for this evaluation copy as expired"
En plus le samedi matin , pas de hotline , quelqu'un a une solution ?

Cdlt

Mac OS 10.9.5 - Mediclick 5a14
Bernard
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 10
Inscription: 14 Avr 2004, 14:16

Re: Failed to get activation

Nouveau messagede Bernard » 11 Fév 2015, 15:04

Finalement le problème a été résolu par la hot line , ( qui a fait une mise à jour de Mdk en a15 et installé un nouveau patch_licence_Omnis_Mac ) .
Ceci dit, à chaque redémarrage de Médiclick je dois réinstaller ledit patch ( que j'ai récupéré dans la corbeille où mon interlocuteur l'avait mis )
Bernard
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 10
Inscription: 14 Avr 2004, 14:16

Re: Failed to get activation

Nouveau messagede administrateur » 13 Fév 2015, 09:25

Ceci dit, à chaque redémarrage de Médiclick je dois réinstaller ledit patch ( que j'ai récupéré dans la corbeille où mon interlocuteur l'avait mis )


et après un redémarrage de ton MAC ?
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2261
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: Failed to get activation

Nouveau messagede Bernard » 15 Fév 2015, 19:11

administrateur a écrit:
Ceci dit, à chaque redémarrage de Médiclick je dois réinstaller ledit patch ( que j'ai récupéré dans la corbeille où mon interlocuteur l'avait mis )


et après un redémarrage de ton MAC ?


Pareil ...
Bernard
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 10
Inscription: 14 Avr 2004, 14:16

Nouveau messagede drpod » 15 Fév 2015, 20:05

Je ferai une vérification des droits avec onyx
Tout mettre en lecture écriture
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: Failed to get activation

Nouveau messagede vinay » 15 Mar 2015, 09:53

J'ai la même erreur après avoir transféré ma sauvegarde Time Machine sur un nouvel imac. Je vais donc utiliser ce fameux patch et pourrai aller à la manif tranquille.
C'est tout de même rassurant de savoir qu'on n'est pas les seuls à avoir les problèmes et surtout bien de trouver des solutions sur ce forum.
un grand merci!
vinay
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 71
Inscription: 16 Déc 2009, 16:38

Re: Failed to get activation

Nouveau messagede MOSSER » 10 Jan 2016, 13:22

Et pan, j'ai eu droit hier au fameux "Failed to get activation info (error -2)"
Impossible de m'en sortir autrement que de réinstaller MDK !!!
Evidemment, aucune modification d'aucune sorte ne peut expliquer ce bogue :doh: :think:
Toujours sous Mavericks 9.5

A noter également un gag avec Apicrypt:

Clefs 2016 installées lundi: RAS tout allait bien lundi et mardi, puis mercredi et jeudi, les mails reçus ne sont plus décryptés... (entête HPRIM non respectées???)
Tél aux Hotline d'Apicrypt et MDK qui n'ont pas d'idée donc pas de solution. La réinstallation des clefs, puis d'Apycript n'a rien changé, de même que la réparation des permissions ou le redémarrage et le zapping de la NVRAM
Apicrypt semblait fonctionner correctement mais le décryptage dans résuclick ne se faisait plus.
Vendredi matin, refonctionnement correct sans aucune manipulation (je ne suis pas allé à Lourdes entre temps) :whistle:

Il serait temps que les développeurs nous fassent un logiciel "propre" et adapté à Mac OS (le dernier de préférence) afin de sortir de cette usine à gaz qu'est devenu Omnis studio :evil:
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF

Re: Failed to get activation

Nouveau messagede Dr Thierry CHAZAUD » 10 Jan 2016, 18:51

mysql remplace omnis ou le convertit en fait ?
Serveur dédié W 10 Pro/2 postes clients W10 pro/MDK 21.04.01au boulot et Mac Book pro 15 touch bar pour le fun..
(MDK 1998)
Dr Thierry CHAZAUD
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 259
Inscription: 14 Sep 2005, 15:46

Re: Failed to get activation

Nouveau messagede MOSSER » 11 Jan 2016, 01:13

Dr Thierry CHAZAUD a écrit:mysql remplace omnis ou le convertit en fait ?

Ni l'un ni l'autre
Omnis est un outil qui permet de développer des interfaces pour utiliser des Systèmes de Gestion de Bases de Données (SGDB) en général et MySQL/MySQL serveur en particulier
Omnis sait gérer le html et permet de créer/utiliser des pages web. De plus, Omnis est multi-plateformes (Windows, Mac, Unix/Linux)
Il passe pour être l'outil le plus rapide et puissant de cette catégorie... :liar:

Le concurrent le plus connu est 4D (4ème dimension), qui fait ou faisait tourner quelques softs médicaux comme HyperMed, Mégabaze, Stéthogiciel, Medimust... Avec l'avantage de fonctionner sous Windows et Mac dans leurs dernières versions... :whistle:
Développé par un Français (Laurent Ribardière), 4D et également compatible SQL (natif) et pourrait sans problème faire tourner MDK, avec plus de possibilités "graphiques"
Le soucis (pour les développeurs) est la quasi absence de compatibilité d'une version à l'autre (il faut à chaque fois recompiler...), ce qui est problématique en réseau hétérogène et chronophage pour les développeurs :roll:
Enfin, je ne connais pas le prix d'une licence Omnis, mais 4D a toujours eu la réputation d'être cher...
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF

Re: Failed to get activation

Nouveau messagede drvandessel » 11 Jan 2016, 10:41

MOSSER a écrit:Et pan, j'ai eu droit hier au fameux "Failed to get activation info (error -2)"
Impossible de m'en sortir autrement que de réinstaller MDK !!!
Evidemment, aucune modification d'aucune sorte ne peut expliquer ce bogue :doh: :think:
Toujours sous Mavericks 9.5
[u]



Oh NONNNNN MOI AUSSI CE MATIN j'ai le même bug !!! on est lundi, j'ai la salle d'attente pleine, et bien sûr le service technique ne répond pas... oh la la ça vient même de me raccrocher au nez après 10 minutes de petite musique " tous nos opérateurs sont occupés, merci pour votre compréhension "
MDK 5.16 homogène 4 iMac+1 mac mini en serveur sous El_capitan 10.11.6 (disque SSD)
Avatar de l’utilisateur
drvandessel
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 172
Inscription: 28 Mar 2011, 13:54

Re: Failed to get activation

Nouveau messagede drvandessel » 11 Jan 2016, 10:44

Comment as tu fait pour réinstaller ? l'installeur 5a15 me dit que c'est pas compatible avec OS 10.10.5 !!!
MDK 5.16 homogène 4 iMac+1 mac mini en serveur sous El_capitan 10.11.6 (disque SSD)
Avatar de l’utilisateur
drvandessel
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 172
Inscription: 28 Mar 2011, 13:54

Re: Failed to get activation

Nouveau messagede Dr Thierry CHAZAUD » 11 Jan 2016, 11:02

Ca m était arrivé et la hl avait activé un patch licence situé dans le dossier cegedim/ outils (W7)
Serveur dédié W 10 Pro/2 postes clients W10 pro/MDK 21.04.01au boulot et Mac Book pro 15 touch bar pour le fun..
(MDK 1998)
Dr Thierry CHAZAUD
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 259
Inscription: 14 Sep 2005, 15:46

Re: Failed to get activation

Nouveau messagede drvandessel » 11 Jan 2016, 11:25

Bon je m'en suis sorti avec un autre installeur effectivement trouvé dans les "outils"... j'ai du réinstaller 5a15, télécharger patches et message bizarre à propos de la licence "de ma secrétaire" qui passerait en mode "version d'évaluation 30 jours"...

LA hotline est cramée, au bout de 10 min d'attente ça nous dit au revoir.

45 min de retard sur ma consultation, seulement. belle performance.
MDK 5.16 homogène 4 iMac+1 mac mini en serveur sous El_capitan 10.11.6 (disque SSD)
Avatar de l’utilisateur
drvandessel
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 172
Inscription: 28 Mar 2011, 13:54


Retourner vers Messages d'Alerte et BUGS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron