Page 1 sur 1

erreur 1051 Prolog Err

Nouveau messagePosté: 12 Jan 2013, 17:02
de Phild68
Bonjour

Ce jour impossible d'utiliser Mediclick sut tous nos ordi y compris le serveur .

Gros message d'erreur
" Erreur 1051 Prolog Er..."
Qui a déjà eu ce problème et avec quelle solution?

Merci d'avance
Hild Ph
Réseau PC a12

Re: erreur 1051 Prolog Err

Nouveau messagePosté: 12 Jan 2013, 18:19
de administrateur
on a eu cela récemment parmi les betatesteurs PC :


Bien vu
MDK a redemarré sans problème en me connectant sur la base du serveur
Nouveau rafraichissement de la base nomade et ca redémarre sans problème !

C’était donc ma base nomade qui était « vérolée » !

j'ai supprimé mdk.ini, et j'ai choisi l'option (de mémoire) " vos données se trouvent déjà sur un serveur " et là ca roule

Donc rien a voir avec les mises a jour Windows ,c’était une coïncidence je pense…
Ce message d’erreur est à retenir pour la hotline !
Merci de votre aide

Re: erreur 1051 Prolog Err

Nouveau messagePosté: 12 Jan 2013, 19:50
de Phild68
J'ai fait plusieurs essais:
- la suppression de mdk5.ini et le repointage de la base n'a pas changé
- j'ai pris la dernière sauvegarde que j'ai restauré, idem
- j'ai réinstallé MDK sur le serveur ( en utilisant réparer), idem
- j'ai mis un scandisk en route sur le serveur
- le serveur n'installe aucune mise à jour automatiquement

Vraiment bizarre

Re: erreur 1051 Prolog Err

Nouveau messagePosté: 14 Jan 2013, 19:51
de Phild68
Finalement j'ai trouve la raison de ce message d'erreur.

Un fichier image corrompu se trouvait dans le dossier Documents de MDK.
J'ai remonté l'information à la hotline afin de noter ce message d'erreur dans leur base de données.

Re: erreur 1051 Prolog Err

Nouveau messagePosté: 14 Jan 2013, 20:47
de administrateur
c'est ce que confirme un collègue sur PC.

Re: erreur 1051 Prolog Err

Nouveau messagePosté: 20 Fév 2013, 23:48
de ph.kocher
Bonjour,

Ici aussi "Erreur 1051 Prolog", j'ai essayé de localiser un fichier corrompu dans le dossier Documents de MDK.

Après l'avoir localisé et isolé, MDK re-fonctione.

Malheureusement après redémarrage à la fin de la journée de travail nouveau fichier corrompu...

L'erreur se reproduit et la corruption semble se déplacer.

Quelqu'un a un conseil ou a déjà rencontré le même problème?

Merci d'avance.

Cdlt

Re: erreur 1051 Prolog Err

Nouveau messagePosté: 21 Fév 2013, 09:47
de administrateur
Tu es certainement sur PC.

quel type de fichiers étaient corrompus : image ? pdf, autres ?

Re: erreur 1051 Prolog Err

Nouveau messagePosté: 21 Fév 2013, 12:17
de ph.kocher
Oui sur PC,

Un fichier corrompu de type jpeg dans le dossier examen. Hotline est au courant du problème et selon eux ça ne devrait plus se produire une fois supprimer.

En attendant mon système re-fonctionne. Je vous tiens au courant si l'erreur se reproduit.

Cdlt

Nouveau messagePosté: 23 Fév 2013, 01:37
de cwelsch@free.fr
J'ai eu ce message aussi chez un médecin, jamais vue avant .. Est -ce depuis la version a 12 ????
Et c'était le dernier doc scanné, en faisant une recherche par date dans "Documents" et tous les ds-dossiers. Ce doc n'avais pas l'icône des pdf et taille 0 ko. J'ai supprimé et tt était OK

Corinne WELSCH

Nouveau messagePosté: 04 Mar 2013, 12:50
de cwelsch@free.fr
A nouveau 2x ce problème, sur des réseaux différents : c'était du à des .jpg dans le dossier SPE des Documents

Re: erreur 1051 Prolog Err

Nouveau messagePosté: 04 Mar 2013, 15:41
de MOSSER
Décidément, Windows reste une vraie passoire... :whistle:

Re: erreur 1051 Prolog Err

Nouveau messagePosté: 09 Aoû 2015, 15:33
de deniniolle
Retour de vacance 2kg de courriers et un logiciel planté ! j'ai "failli" m’énerver MAIS

Merci les gars de votre réponse cela à fonctionné super.

2 fichiers *.jpeg illisibles supprimés et pb résolu !!

et c'est le SAV qui devrait dire merci aussi à ce forum cela leur évite un intervention dès lundi matin et le mécontentement de 6 médecins. :lol:

Re: erreur 1051 Prolog Err

Nouveau messagePosté: 09 Aoû 2015, 17:42
de Phild68
Ceci prouve qu'il faudrait une base données des messages d'erreur.

D'ailleurs très souvent les utilisateurs avertis ou experts trouvent très souvent solution aux problèmes par eux mêmes.
Parfois certains techniciens de la hotline ne sont pas contents quand on met le nez dans le moteur.

Bonne fin de WE