cagouilles diverses

cagouilles diverses

Nouveau messagede archambault » 31 Mar 2012, 02:18

Bonjour

Bon. Après plusieurs mois d'observation j'ai franchi le pas et installé la V5 a11.
Je passe sur les difficultés pour obtenir le fameux CD de la version a10 auprès de CLM, les 20 heures de conversion d'ancien fichier et les plantages de MySQL qui demandait un mot de passe inexistant d'où de multiples désinstallation/réinstallation... La lecture exhaustive du forum m'a épargné quelques sueurs. Maintenant s'est fait et tout fonctionne (réseau, 4 PC).
Les écrans de pub ne je n'ai jamais demandé 'm'ont vite agacé et j'ai fait le nettoyage par le vide pour ne plus être pollué !
Après une semaine d'utilisation :
-J'ai été troublé par la perte du "point" sur le pavé numérique, mais bon, il parait que c'est comme cela...
-lors du basculement sur la fenêtre de recherche des patients (la loupe !), le curseur n'est pas automatiquement positionné dans le champs de recherche du nom : perte de temps à cliquer quand on utilise les raccourcis-clavier..
-Sur les courbes de taille et poids de Sempé pour les nourrissons et enfants, si deux mesures sont effectuées à moins d'un mois d'intervalle, elles sont l'une au dessus de l'autre !
-dans les paramétrages, la case "activation des vignettes" à disparu (pourtant pratique pour les remplaçants et les internes stagiaires..)
-dans le module ordonnance, après un clic droit sur n'importe laquelle consultation de la liste puis sur "détails", c'est seulement et toujours la dernière enregistrée qui s'affiche...

Ceci a été constaté sur les 3 postes actifs du cabinet et je n'ai rien lu sur le forum concernant ces points.
A plus, si d'autres découvertes..
archambault
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 19
Inscription: 17 Oct 2004, 12:24

Re: cagouilles diverses

Nouveau messagede administrateur » 31 Mar 2012, 08:05

réponses entre les lignes

Bon. Après plusieurs mois d'observation j'ai franchi le pas et installé la V5 a11.
--> après 2 ans de v5... :clap:

Je passe sur les difficultés pour obtenir le fameux CD de la version a10 auprès de CLM, les 20 heures de conversion d'ancien fichier et les plantages de MySQL qui demandait un mot de passe inexistant d'où de multiples désinstallation/réinstallation... La lecture exhaustive du forum m'a épargné quelques sueurs. Maintenant s'est fait et tout fonctionne (réseau, 4 PC).
---> le temps de conversion est fonction de la taille du fichier initial et de la puissance de la machine qui va opérer. mot de passe mysql demandé quand un couac a eu lieu lors de l'installation des composants mysql

Les écrans de pub ne je n'ai jamais demandé 'm'ont vite agacé et j'ai fait le nettoyage par le vide pour ne plus être pollué !
--> les voilà encore ceux là. Je comprend ton ire

Après une semaine d'utilisation :
-J'ai été troublé par la perte du "point" sur le pavé numérique, mais bon, il parait que c'est comme cela...
--> pas le choix nous dit-on

-lors du basculement sur la fenêtre de recherche des patients (la loupe !), le curseur n'est pas automatiquement positionné dans le champs de recherche du nom : perte de temps à cliquer quand on utilise les raccourcis-clavier..
----> faux . le curseur sortira du champ de recherche dès lors que tu passes la souris au dessus de la zone de résultats ( liste centrale ).

-Sur les courbes de taille et poids de Sempé pour les nourrissons et enfants, si deux mesures sont effectuées à moins d'un mois d'intervalle, elles sont l'une au dessus de l'autre !
--> possible ... j'ai pas regardé

-dans les paramétrages, la case "activation des vignettes" à disparu (pourtant pratique pour les remplaçants et les internes stagiaires..)
--> viré depuis la début de la v5 car plantogène sur PC sans que l'on ait pu comprendre pourquoi


-dans le module ordonnance, après un clic droit sur n'importe laquelle consultation de la liste puis sur "détails", c'est seulement et toujours la dernière enregistrée qui s'affiche...
---> bien vu
Ceci a été constaté sur les 3 postes actifs du cabinet et je n'ai rien lu sur le forum concernant ces points.
A plus, si d'autres découvertes..
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2264
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: cagouilles diverses

Nouveau messagede JPD » 31 Mar 2012, 15:28

le curseur sortira du champ de recherche dès lors que tu passes la souris au dessus de la zone de résultats ( liste centrale ).
Cette nouveauté n'est pas une bonne idée. C'est très agaçant de perdre la fenêtre dans laquelle on travaille, simplement parce que la souris a bougé.
Dans tous les logiciels existants que je connais, quand on a cliqué dans une case on y reste jusqu'à ce qu'on clique ailleurs. ceci va de pair avec la grande instabilité des listes (en particulier dans Résuclick) où, pour la même raison, le survol de la souris renvoie la liste à son point initial :mrgreen: .
Soit c'est un problème :shock: à résoudre, soit c'est une fantaisie de programmeur :text-bump: à rejeter.
Jean Pierre Durand
Windows10 pro sur base + portable
Avatar de l’utilisateur
JPD
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 213
Inscription: 15 Avr 2004, 06:43
Localisation: CHAINGY (45)

Re: cagouilles diverses

Nouveau messagede administrateur » 31 Mar 2012, 15:35

Cela a été introduit il y a fort longtemps pour résoudre un problème décrit chez nos collègue alsaciens !

Ceux-ci rencontrait des soucis lors du double click sur un nom dans la liste quand celle ci commençait par W.
Il y a beaucoup de nom avec W là las ... et le double-click sur une ligne chargeait parfois la ligne du dessous.
L'astuce a été trouvé de donner le focus à la liste dès que la souris entre dans la liste des NOMS.


En pratique cela gêne par beaucoup à condition de faire gaffe a ne pas mettre la souris sur la zone des résultats.

Un appui sur la touche TAB redonne le focus dans le champs "NOM"

PS: précise nous un peu "ton instabilité dans résuclick". j'ai pas remarqué ce truc. merci
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2264
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: cagouilles diverses

Nouveau messagede JPD » 31 Mar 2012, 16:13

Quand tu reçois un courrier ou un examen complémentaire et que tu es dans "document center" tu cliques sur le curseur du menu déroulant pour afficher l'examen que tu souhaites sélectionner. En glissant ta souris du curseur vers le nom de l'examen, la liste repart au début :mrgreen: .
La seule solution stable est de se mettre sur la liste et d'utiliser les flèches de direction. (Je n'ai pas de copie d'écran à te proposer)
Jean Pierre Durand
Windows10 pro sur base + portable
Avatar de l’utilisateur
JPD
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 213
Inscription: 15 Avr 2004, 06:43
Localisation: CHAINGY (45)

Re: cagouilles diverses

Nouveau messagede administrateur » 31 Mar 2012, 16:17

Sans blague ... j'ai rien compris :think:
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2264
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: cagouilles diverses

Nouveau messagede JPD » 31 Mar 2012, 19:30

Ce n'est pas grave :whistle:
Passe un bon WE, je te réexpliquerai quand je serai trop agacé par la chose.
Jean Pierre Durand
Windows10 pro sur base + portable
Avatar de l’utilisateur
JPD
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 213
Inscription: 15 Avr 2004, 06:43
Localisation: CHAINGY (45)

Re: cagouilles diverses

Nouveau messagede administrateur » 31 Mar 2012, 20:49

juste une copie écran ou l'emploi de synonymes fera l'affaire :whistle:
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2264
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: cagouilles diverses

Nouveau messagede MOSSER » 03 Juil 2012, 09:30

Késako ?

Image
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 973
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF

Re: cagouilles diverses

Nouveau messagede MOSSER » 01 Aoû 2012, 19:51

Bonsoir
Je poste dans cette rubrique mais je pense que le bug suivant est probablement lié à ceux décrits au niveau des palettes et autres

Impossible d'insérer une photo dans le thrombinoscope de la fenêtre état civil
Au moment de choisir un fichier, gel de MDK au niveau de la fenêtre indiquant le chemin pour choisir le fichier idoine
Pas d'autre possibilité que de forcer à quitter MDK
Ce bug existe même après avoir quitté JFSE et/ou le DMP
J'ai le rapport complet du plantage (ou il est encore question de Java) que je peux éventuellement envoyer par mail à un dév. :whistle:
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 973
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF

Re: cagouilles diverses

Nouveau messagede administrateur » 01 Aoû 2012, 20:55

Ce truc là a été vue en betatest
correction faite sur la a12 -
merci
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2264
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: cagouilles diverses

Nouveau messagede MOSSER » 01 Aoû 2012, 23:40

OK
C'est pas crucial de toutes façons
Elle sort quand cette a12 ?
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 973
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF

Re: cagouilles diverses

Nouveau messagede administrateur » 02 Aoû 2012, 07:44

En septembre d'après les infos que j'ai pu glaner.
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2264
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: cagouilles diverses

Nouveau messagede MOSSER » 02 Aoû 2012, 08:16

Merci :cool:
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 973
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF


Retourner vers Messages d'Alerte et BUGS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités