Suite à plusieurs plantages de notre réseau éthernet (livebox connectée à 4 ou 5 switchs

Nous avons dû faire "migrer" le serveur sur l'adresse locale 192.168.0.145.
Depuis ce jour notre base est bien reconnue sur cette adresse et ça marche, MAIS...
Sur le serveur le menu choix de la base propose 5 bases réseau du cabinet / nom de la base aux adresses 192.168.0.145 mais aussi .151 , .160, .161 et .162 !
Les 4 adresses "fantômes" ne sont pas fonctionnelles.
Cela pose problème sur les postes nomades qui proposent aussi ce choix et qui ont tendance à se perdre lorsqu'on les bascule en mode visite... avec pour conséquence l'impossibilité de mettre à jour la base locale (pratique quand on doit changer le traitement d'une patiente suivant les instruction du courrier du cardiologue pourtant dûment scanné par les secrétaires...).
Le fichier Mdkserveur.ini du serveur dit : serveur = 127.0.0.1 et serveur new = 192.168.0.145
Bref, du grain à moudre pour la hotline à moins que l'un d'entre vous ai une idée de génie...