de JPD » 27 Mar 2014, 15:28
Le problème est effectivement permanent dans cette configuration et j'ai eu de nombreux contacts avec le SAV à ce sujet.
J'en ai tiré les conclusions suivantes:
1°) il est possible que les incidents soient dus à une mauvaise installation initiale sur le portable. Je n'ai cependant pas eu le temps ou le courage de tout remettre à blanc et de refaire l'installation.
2°) au démarrage du portable, il est impératif de le connecter sur le réseau, sans quoi MDK vasouille à l'ouverture ne trouvant pas d'adresse IP valide. Si on ne peut pas, se connecter sur l'adresse interne: 127.0.0.1 et viser le Mcimages.df1 qui est dans le dossier portant le nom du fichier.
3°) si le portable a une double connexion (LAN = câble et WLAN = WIFI) il est souhaitable de désactiver la carte WIFI et ne pas se contenter de couper la connexion. En effet MDK va tenter d'utiliser l'adresse IP du WIFI.
4°) le lancement de MDK est toujours aléatoire: soit il ouvre la fenêtre directement en mode visite (il faut alors lancer le logiciel, puis faire un retour à la base, avant de récupérer les données de la base fixe), soit il s'ouvre comme il devrait toujours le faire c'est à dire avec la fenêtre comportant les 3 onglets. Dans ce dernier cas, tout baigne et il suffit de cocher en visite pour qu'il propose automatiquement la mise à jour de la base du portable.
5°) si MDK ne s'ouvre toujours pas: faire sauter MDK.ini et MDKserv.ini. Se connecter ensuite sur le 127.0.0.1 comme indiqué ci-dessus. Les 2 fichiers détruits seront reconstitués lors de la fermeture de MDK.
6°) Donc TOUJOURS SURVEILLER LE DEMARRAGE SUR LE PORTABLE.
Jean Pierre Durand
Windows10 pro sur base + portable