Probleme de retour à la base

Re: Probleme de retour à la base

Nouveau messagede docjulio » 17 Fév 2012, 15:32

Voilà, serveur du cabinet passé en mode fixe. Du coup ça marche mais le système reste instable.
Il faut bien veiller à ce que le mode visite soit activé sur la base secondaire du pc portable sinon les consultations saisies sont perdues. Hors le mode a tendance à sauter, je reste donc prudent.
Mediclick v5.13 PC (1 serveur + 4 postes) sous Win XP
Avatar de l’utilisateur
docjulio
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 60
Inscription: 27 Déc 2011, 11:34

Re: Probleme de retour à la base

Nouveau messagede docjulio » 27 Mar 2014, 01:13

Je ne sais pas pour vous mais depuis le passage à la version 5a14a1 c'est la m#@!"~ complète avec le mode visite.

Et le passage à la 5a14b ne résout rien. Médiclick est perdu et ne sait jamais où est McImage, plantage de la base locale qui n'est plus reconnue comme telle et la suppression de Mdkconfig et Mdkserv ne sert plus à rien.

Pourtant tous les PC y compris le portable sont en IP fixe...

Suis je le seul ? :think:
Mediclick v5.13 PC (1 serveur + 4 postes) sous Win XP
Avatar de l’utilisateur
docjulio
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 60
Inscription: 27 Déc 2011, 11:34

Re: Probleme de retour à la base

Nouveau messagede administrateur » 27 Mar 2014, 09:48

pas de cela signalé parmi nous betatesteur mac ou pc ou réseau mixte mac/pc
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2261
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: Probleme de retour à la base

Nouveau messagede Phild68 » 27 Mar 2014, 14:44

J'utilise quasi quotidiennement le mode visite.
Je n'ai pas de problème si ce n'est de temps en temps l'adresse ip n'est pas la bonne sur le portable.
Il suffit que je modifie cette adresse IP avec 127.0.0.1 et ça roule.
En tout cas sur PC.

J'ai une nouvelle collègue qui est sous mac; je n'ai pour le moment pas réussi à faire fonctionner son portable en mode visite, ni d'ailleurs à lancer MDK une fois détaché du réseau.
MA réponse , vive le mac... je croyais que c'était parfait...
Philippe
Réseau PC 6 ordinateurs avec un serveur dédié , MDK V5
Phild68
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 222
Inscription: 27 Sep 2004, 15:00
Localisation: Altkirch

Re: Probleme de retour à la base

Nouveau messagede JPD » 27 Mar 2014, 15:28

Le problème est effectivement permanent dans cette configuration et j'ai eu de nombreux contacts avec le SAV à ce sujet.
J'en ai tiré les conclusions suivantes:
1°) il est possible que les incidents soient dus à une mauvaise installation initiale sur le portable. Je n'ai cependant pas eu le temps ou le courage de tout remettre à blanc et de refaire l'installation.
2°) au démarrage du portable, il est impératif de le connecter sur le réseau, sans quoi MDK vasouille à l'ouverture ne trouvant pas d'adresse IP valide. Si on ne peut pas, se connecter sur l'adresse interne: 127.0.0.1 et viser le Mcimages.df1 qui est dans le dossier portant le nom du fichier.
3°) si le portable a une double connexion (LAN = câble et WLAN = WIFI) il est souhaitable de désactiver la carte WIFI et ne pas se contenter de couper la connexion. En effet MDK va tenter d'utiliser l'adresse IP du WIFI.
4°) le lancement de MDK est toujours aléatoire: soit il ouvre la fenêtre directement en mode visite (il faut alors lancer le logiciel, puis faire un retour à la base, avant de récupérer les données de la base fixe), soit il s'ouvre comme il devrait toujours le faire c'est à dire avec la fenêtre comportant les 3 onglets. Dans ce dernier cas, tout baigne et il suffit de cocher en visite pour qu'il propose automatiquement la mise à jour de la base du portable.
5°) si MDK ne s'ouvre toujours pas: faire sauter MDK.ini et MDKserv.ini. Se connecter ensuite sur le 127.0.0.1 comme indiqué ci-dessus. Les 2 fichiers détruits seront reconstitués lors de la fermeture de MDK.
6°) Donc TOUJOURS SURVEILLER LE DEMARRAGE SUR LE PORTABLE.
Jean Pierre Durand
Windows10 pro sur base + portable
Avatar de l’utilisateur
JPD
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 213
Inscription: 15 Avr 2004, 06:43
Localisation: CHAINGY (45)

Précédent

Retourner vers Nomade ou Visites avec MDK

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron