Probleme de retour à la base

Probleme de retour à la base

Nouveau messagede Vincent.klotz » 04 Oct 2010, 13:38

Bonjour a tous;
J'ai un probleme lors du retour à la base en mode visite. MDK5 me dit qu'il ne trouve pas le dossier document sur ma base en reseau et donc pas de retour possible. Que faire?
Vincent.klotz
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 15
Inscription: 01 Oct 2010, 18:04

Re: Probleme de retour à la base

Nouveau messagede Vincent.klotz » 04 Oct 2010, 13:43

Excusez moi, je suis sur mac pro connecté à un serveur windows serveur 2003.
Vincent.klotz
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 15
Inscription: 01 Oct 2010, 18:04

Re: Probleme de retour à la base

Nouveau messagede Vincent.klotz » 04 Oct 2010, 14:07

petite explication.
J'ai deja eu ce probleme et j'ai eu toutes les peine du monde pour reacceder a ma base reseau. J'ai du tout desinstallé base local et MDK 5 et reinstaller. Aujourd'hui, j'ai fait bien attention, j'ai desactivé le mode visite dans ma base local et je suis repassé sur ma base reseau et je peux travailler, mais je ne comprend pas ce qui coince. Je suis autorisé en ecriture et lecture sur le reseau. ........
Vincent.klotz
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 15
Inscription: 01 Oct 2010, 18:04

Re: Probleme de retour à la base

Nouveau messagede administrateur » 04 Oct 2010, 17:30

as tu eu cela ? (voit copie ecran )

il faut semble t-il quitter MédiClick! Studio sur le poste déclaré en visite avant de reconnecer le poste sur le réseau. si on est sur que le poste est sur le réseau ... on relance MédiClick! Studio et on fait un retour à la base.
il peut arriver que le fichier servant de pointeur ( mcimages.df1 ) soit corrompu. ce qui rend la retour compliqué


Je déplace le sujet in the bon Forum
faite attention :mrgreen:
Fichiers joints
Ouille ouille ouille !.png
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2261
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: Probleme de retour à la base

Nouveau messagede Vincent.klotz » 04 Oct 2010, 18:42

Tout a fait.
C'est le message que j'ai eu. La manipulation pour le mode visite a été la suivante. Mode visite declaré sur la base reseau => Passage en base local. J'éteint l'ordinateur, je le rallume puis travail sur base local. j'eteint l'ordinateur et le rallume. Connection sur la base local, mon mac étant bien en reseau. Demande de retour à la base, selection de la base reseau puis apparition du message signalé plus haut???????
Vincent.klotz
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 15
Inscription: 01 Oct 2010, 18:04

Re: Probleme de retour à la base

Nouveau messagede administrateur » 04 Oct 2010, 18:48

Avant de quitter le réseau physiquement (en débranchant ton câble ethernet je suppose) ... fait tu bien la démarche de déconnecter le serveur en cliquant sur son icone depuis la barre latérale présente sur une fenêtre du Finder ?
faut pas arracher le câble ethernet " sauvagement" :mrgreen: :mrgreen:
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2261
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: Probleme de retour à la base

Nouveau messagede Vincent.klotz » 04 Oct 2010, 20:14

Je ne debranche que quand mon mac est éteint .
Vincent.klotz
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 15
Inscription: 01 Oct 2010, 18:04

Re: Probleme de retour à la base

Nouveau messagede Vincent.klotz » 04 Oct 2010, 20:37

Je crois que j'ai reglé le probleme. Il s'agit d'une autorisation qui ne m'avait pas été donne sur windows serveur 2003. En effet l'installation du reseau heterogene a impliqué la mise en place de module sur windows serveur specifique a la gestion du mac os. Hors mon administrateur n'avait pas bien coché les autorisations sur ce module (autorisation qu'en lecture avec autorisation en ecriture limité). Il a reglé cela et a priori cela marche. Je verifiera ça demain apres mon tour de visite et je vous direz la suite.
Cela me rappelle que l'installation en reseau hetrogene sur windows serveur 2003 n'a pas été aisé (surtout pour un novice comme moi quant à la gestion des reseaux) :text-bravo: :text-bravo: :text-bravo: et est impossible avec windows serveur 2008.

Merci encore
Vincent.klotz
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 15
Inscription: 01 Oct 2010, 18:04

Re: Probleme de retour à la base

Nouveau messagede administrateur » 04 Oct 2010, 20:55

OK tiens nous au courant
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2261
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: Probleme de retour à la base

Nouveau messagede Vincent.klotz » 06 Oct 2010, 18:06

Je reviens vers vous car le probleme est persistant. Je ne peux plus faire de retour à la base car le message cité plus haut apparait. le logiciel ne retrouve pas le fichier document dans ma base reseau et ne peut pas mettre a jour la base en reseau. J'ai reglé les problemes sur mon windows serveur 2003 où je suis maintenant connecté comme administrateur. Je ne sais plus par quel bout prendre le probleme. Je fait bien attention d'éteindre mon mac avant de deconnecter le reseau lors de mon départ en visite, de l'éteindre avant ma reconnection lorsque je rentre de visite. :think: :think:
merci de votre aide
Vincent.klotz
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 15
Inscription: 01 Oct 2010, 18:04

Re: Probleme de retour à la base

Nouveau messagede drpod » 06 Oct 2010, 18:30

En l'état actuel, je ne vois que 2 solutions.

tu vires te ton paquet MédiClick! Studio le fichier mdk5.ini ( click droit / ouvrir le paquet/contents /macOS et mdk.ini )

en lancant ton poste client ...on va te demander de localiser le mcimages.df1
il est possible que cela soit mémorisé

sinon
faire appel à la hotline qui dispose des outils pour faire à distance, l'opération consistant à remontrer correctement le chemin de ton mcimages à ton poste client.

tu dois avoir un problème de connexion.
Laisse bien le temps a ton client d'être bien reconnu par le serveur.
sur mon réseau mac ... si je vais trop vite ... j'ay droit a ton truc
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: Probleme de retour à la base

Nouveau messagede Vincent.klotz » 06 Oct 2010, 19:22

Ok, mais tu attend combien de temps?
Vincent.klotz
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 15
Inscription: 01 Oct 2010, 18:04

Re: Probleme de retour à la base

Nouveau messagede Vincent.klotz » 06 Oct 2010, 20:26

probleme resolu?

Apres avoir cherché j'ai vu une anomalie entre ma base reseau et ma base local le mcimmages etait ecrit avec un petit m sur le reseau et avec un grand M sur ma base locale. J'ai modifié sur ma base reseau en le mettant avec un grand M et il semble que cela marche.

A suivre
Vincent.klotz
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 15
Inscription: 01 Oct 2010, 18:04

Re: Probleme de retour à la base

Nouveau messagede drpod » 06 Oct 2010, 20:40

j'ai un petit réseau homogene mac .
1 serveur +2 clients . des fois ca va vite et des fois cela prend 15 20 sec.
en réseau hétéro cela complique peut-être la reconnaissance.
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: Probleme de retour à la base

Nouveau messagede Vincent.klotz » 06 Oct 2010, 20:43

Suite

En fait je crois que le probleme est ailleurs. Il y a un bug dans le mdk5 ini a l'activation du mode visite. En effet lorsque je relance mdk5 apres l'activation il m'envois sur une base qui n'est pas appelé 127.0.0.1 (local) mais sur une base dont l'IP est celui de mon ordinateur sur le reseau (intitulé 131.107.....). A ce moment là il me propose de rentrer dans MDK5 "au cabinet" en mode visite activé. Si je fais cela, mdk5 semble perdu et ne peut plus retrouver le ficher document ni le MC images et il faut tout desinstaller et reinstaller. Le plus simple est de mettre à la corbeille le mdk5.ini et le mdk5serv.ini et de relancer mediclick, de demander manuellement le port 127.0.0.1, de selectionner la base local. A ce moment là , l'invité de mdk5 ne propose plus de rentrer dans mdk5"'au cabinet", iln'y a plus qu'un icone OK et on rentre sur la base local proprement en mode visite activé. Cela semble fonctionner alors. C'est un peu fastidueux. A votre avis, c'est un bug? C'est propre au mac? y a t-il le meme probleme sur pc?

Je vous tiens au courant pour la suite
Vincent.klotz
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 15
Inscription: 01 Oct 2010, 18:04

Re: Probleme de retour à la base

Nouveau messagede drpod » 06 Oct 2010, 20:49

On reprend un peu les choses.

tu es le seul mac en réseau hétéro =OK
ton mac a une IP fixe ou pas?
tu pars avec quoi en visite ? ton mac ( de bureau ou est-ce un portable ? )
avant de te déclarer en visite ... tu es connecté sur quelle base ? celle du serveur ? ou sur ta base locale ( 127.0.0.1 ) ?
merci
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: Probleme de retour à la base

Nouveau messagede Vincent.klotz » 07 Oct 2010, 13:53

Je suis le seul mac sur le reseau heterogene. je suis en IP FIXE. En reseau comme au cabinet , je travaille sur un macbookpro et avant de me declarer en visite je suis bien evidemment brancher sur ma base reseau, celle du serveur qui est en IP fixe comme tous les ordinateur de notre groupe medical (7 PC sous Xp ou Xp émulé sur Windows 7, 1 mac, 1 Serveur dédié sous Windows Serveur 2003)
Vincent.klotz
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 15
Inscription: 01 Oct 2010, 18:04

Re: Probleme de retour à la base

Nouveau messagede administrateur » 07 Oct 2010, 13:59

Ca à l'air correct

tu as surement déjà fait cela:
tu quittes MédiClick! Studio en étant sur la base réseau
tu supprimes ton mdk5.ini de ton MédiClick! Studio ( click droit /paquet /contents /macos )
et relance.
tu prend l'option "mes données sont sur une serveur ) option 3
et tu remontres le chemin de la base et du mcimages.df1 sur le serveur. celui qui correspond à ta base réseau

en espérant qu'il n'y a pas x version installée ou x dossier avec des mcimages.df1
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2261
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: Probleme de retour à la base

Nouveau messagede Vincent.klotz » 07 Oct 2010, 15:30

OK merci
Vincent.klotz
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 15
Inscription: 01 Oct 2010, 18:04

Re: Probleme de retour à la base

Nouveau messagede administrateur » 07 Oct 2010, 15:31

Vincent.klotz a écrit:OK merci


ok et merci pour QUOI ?
ca marche désormais ou s'est kif kif ?
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2261
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

autre problème de retour à la base

Nouveau messagede vinay » 13 Mar 2011, 21:11

j'ai moi aussi un problème de retour à la base; il me signale :
Capture d’écran 2011-03-13 à 20.09.19.png

Que dois-je faire (réseau 2 macs simple avec IP fixe )?
A noter: je suis passé en MDK5 avec 2 mac neufs pour être tranquille! :cry: :cry:
vinay
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 71
Inscription: 16 Déc 2009, 16:38

Re: autre problème de retour à la base

Nouveau messagede drpod » 14 Mar 2011, 10:21

vinay a écrit:j'ai moi aussi un problème de retour à la base; il me signale :
Capture d’écran 2011-03-13 à 20.09.19.png

Que dois-je faire (réseau 2 macs simple avec IP fixe )?
A noter: je suis passé en MDK5 avec 2 mac neufs pour être tranquille! :cry: :cry:

tu ne nous donne pas assez de détails sur ta config !
"2 macs neufs en réseau".
Il y a donc un des 2 Macs qui fait office de serveur ou as tu un troisième Mac qui fait serveur ?
Ne pas oublier qu'il faut un serveur dédié .

dans le cas d'un réseau mac as tu bien fait une installation "serveur" sur la machine désignée comme serveur et une isntall client sur l'autre.
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: Probleme de retour à la base

Nouveau messagede vinay » 14 Mar 2011, 11:39

problème réglée: les 2 ordis avaient la même IP, oups!!
vinay
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 71
Inscription: 16 Déc 2009, 16:38

Re: Probleme de retour à la base

Nouveau messagede drpod » 14 Mar 2011, 11:55

Grrrrrrr :twisted:
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: Probleme de retour à la base

Nouveau messagede docjulio » 24 Jan 2012, 11:27

Salut, j'ai le même problème que celui cité plus haut...

Pour rappel je suis sous Médiclick PC 5V11 , 5 PC en réseau sous windows XP dont un serveur et un portable sous windows 7 32 bits que j'aimerais utiliser pour les visites. Tous les PC ont une IP fixe.

Le problème est le suivant : lorsque je passe en mode visite sur le portable, au moment de redémarrer médiclick après avoir recopié les documents sur le portable, le logiciel est perdu et cherche les documents sur un lecteur réseau "X:" alors qu'il sous sur C: en local. Il me demande ensuite de localiser mcimage.df1

Si je lui indique le fichier présent sur mon portable en local le mode visite est possible, mais je ne peut plus revenir à la base, lorsque je choisi cette option il ne se passe rien, médiclick n'affiche pas l'écran de copie des documents comme prévu. J'ai déjà perdu une dizaine de visite comme ça...

Autre chose intrigante, mais c'est peut-être normal, tous les postes du réseau signalent "Mode Visite Activé" au démarrage... C'est normal ? :shock:

Pire, lorsque je lui demande un retour à la base, il me propose plusieurs adresses IP 192.168.0.xxx, celle de mon serveur et deux autres qui correspondent à mon portable (l'une d'elle désactivée parce qu'elle avait une connectivité restreinte).

Bref c'est un peu le b....

Le formatage du PC portable ne résout pas le problème.

Le péché originel vient probablement du fait que lors de la première mise en service du mode visite sur mon portable j'ai utilisé le cable ethernet d'un pc fixe au lieu d'en brancher un sur le switch du cabinet. Je n'avais alors pas défini d'IP fixe sur mon portable. La box a peut-être alloué la même IP au portable et au PC fixe d'où mes problèmes (je suppose).

SI quelqu'un peut éclairer ma lanterne...
Mediclick v5.13 PC (1 serveur + 4 postes) sous Win XP
Avatar de l’utilisateur
docjulio
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 60
Inscription: 27 Déc 2011, 11:34

Re: Probleme de retour à la base

Nouveau messagede Phild68 » 24 Jan 2012, 14:59

Pour le retour à la base j'ai le même problème " pas de dossier document"
ce problème est réglé en faisant changer de base sur mon portable, pointer la base du cabinet ; rechanger de base et surtout ne pas faire de copie sur le portable.
En repointant la base du portable, le retour à la base se fait sans difficulté....
Un peu compliqué, je l'admet...

Le second souci, je l'avais au tout départ. Si les postes du cabinet affiche mode visite, il n' y a qu'une solution il faut appeler la hotline, il faut parfois insister, j'avais trouvé l'explication avant le technicien.... Dans les outils de maintenance la base est en mode visite.

Je pense qu'il y aurait quelques petites améliorations à apporter à la fonction nomade qui fonctionne déjà très bien. Il persiste quelques bugs ou instabilité.
Philippe
Réseau PC 6 ordinateurs avec un serveur dédié , MDK V5
Phild68
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 222
Inscription: 27 Sep 2004, 15:00
Localisation: Altkirch

Re: Probleme de retour à la base

Nouveau messagede JPD » 24 Jan 2012, 19:55

Ayant eu récemment le même problème, il semble que la faille se produit quand on met par inadvertance le serveur (base) en mode visite :shifty: . Si on corrige immédiatement, pas de difficulté mais si on a fait quelque manoeuvre, dont la fermeture de MDK, c'est la cata.
La modification des fichiers ini Mdk5 et Mdk5serv n'y peut pas grand chose et le retour à la base du poste déporté se solde par le fameux message sur les documents introuvables.
Chez moi les choses ont été compliquées par une liaison physique entre portable et base par câble croisé (qui fonctionnait depuis Plexus) et n'est pas du tout supportée depuis MDK5 a11.
J'ai donc acquis un switch et laissé le SAV réparer les autorisations. Maintenant tout baigne à nouveau. :greetings-clapyellow:
Donc: réseau propre + SAV = :violin:
Jean Pierre Durand
Windows10 pro sur base + portable
Avatar de l’utilisateur
JPD
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 213
Inscription: 15 Avr 2004, 06:43
Localisation: CHAINGY (45)

Re: Probleme de retour à la base

Nouveau messagede Olivier Marchand » 24 Jan 2012, 20:20

docjulio a écrit:lorsque je passe en mode visite sur le portable, au moment de redémarrer médiclick après avoir recopié les documents sur le portable, le logiciel est perdu et cherche les documents sur un lecteur réseau "X:" alors qu'il sous sur C: en local. Il me demande ensuite de localiser mcimage.df1
J'ai eu des problèmes similaires, preuve qu'il y a une cagouille dans la gestion des IP au démarrage en mode visite.

En mode visite, Médiclick doit démarrer sur l'adresse locale 127.0.0.1. Je me suis également fait avoir en démarrant sur l'adresse proposée par défaut (celle du réseau alors que je suis déconnecté de ce dernier) car il démarre bien mais après impossible de synchroniser les données créées en mode visite.

Si, après une synchronisation au serveur, je me remets en mode visite, puis qu'au démarrage Médiclick s’ouvre sur une adresse autre que 127.0.0.1, je referme Médiclick, je vais dans les fichiers virer le mdk.ini, et je rouvre Médiclick en lui indiquant l'adresse 127.0.0.1 quand il me demande où sont hébergées mes données, puis en lui désignant le McImages de mon portable. Et là tout fonctionne bien, la recopie des données sur le serveur s'effectuera sans problème quand je reviendrai au cabinet.
MDK V5 a15b - Réseau de 4 postes médecins + 1 poste secrétariat + 1 poste serveur - Mac 10.8.5
Avatar de l’utilisateur
Olivier Marchand
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 452
Inscription: 14 Oct 2007, 18:52
Localisation: ST NAZAIRE

Re: Probleme de retour à la base

Nouveau messagede docjulio » 27 Jan 2012, 16:17

Re formatage de mon portable et appel de la hotline : effectivement j'ai le même problème que JPD, le serveur est "en visite" sans l'être du coup tout le réseau est en visite. Le mode nomade sur mon portable fonctionne mais pas le retour à la base.
Je dois juste trouver un moment où personne ne bosse entre 8h30 et 19h en semaine pour rectifier le problème avec la hotline. Ca a l'air faisable seul mais si je plante la base mes 4 collègues risque de ne pas apprécier :mrgreen:
Mediclick v5.13 PC (1 serveur + 4 postes) sous Win XP
Avatar de l’utilisateur
docjulio
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 60
Inscription: 27 Déc 2011, 11:34

Re: Probleme de retour à la base

Nouveau messagede Phild68 » 27 Jan 2012, 16:57

J'ai eu ce problème un jour lors du passage en V5.

Le problème se règle facilement et rapidement avec la hotline.
Il faut passer par les outils de maintenance afin de repasser la base en mode normal....
Philippe
Réseau PC 6 ordinateurs avec un serveur dédié , MDK V5
Phild68
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 222
Inscription: 27 Sep 2004, 15:00
Localisation: Altkirch

Suivante

Retourner vers Nomade ou Visites avec MDK

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron