Mode visite

Mode visite

Nouveau messagede Vincent.klotz » 03 Oct 2010, 20:07

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le forum que je consulte regulierement et je voudrais vous soumettre un de mes petits problemes. La doc sur le mode visite n'etant pas tres au point, je me demande si je le fais bien. En fait je l'ai fait bien autrement que ce que je vais vous decrire ce qui a provoqué de gros problemes sur mon mac.
Je vous fais un petit état des lieux. Nous sommes en reseau heterogene: Un serveur Windows serveur 2003, 7 ordinateurs soit en xp natif soit en xp emulé sur windows 7 (en effet il s'agit du 64 bits et les API ne s'installe pas correctement sur le 64 bits d'ou l'emulation) et un Macos (moi).

Si j'ai bien compris, le mode visite sur MDK5 peut se declencher à l'activation comme au retour a la base alors que mes collegues travaille sur la base en reseau. Est-ce bien vrai? La procedure est-elle la suivante?

Au cabinet, sur la base reseau j'active le mode visite (recopiage de ma base reseau en local ou mise à jour). Puis je ferme mediclick. En visite j'allume mediclick sur la base local,. j' y ajoute ma visite. Je ferme mediclick. Au retour, au cabinet j'allume mediclick sur la base reseau en selectionnant mode visite. Je fais un retour à la base puis je desactive le mode visite.
Si je me trompe, quelqu'un peut il me preciser la mache a suivre.

Merci de votre aide
Vincent.klotz
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 15
Inscription: 01 Oct 2010, 18:04

Re: Mode visite

Nouveau messagede Beudy Eric » 03 Oct 2010, 21:30

De retour au cabinet, connecter le portable au réseau, lancer MDK sur le portable qui est tjs en mode visite puis faire fichier-mode visite-retour à la base, il ne reste plus qu'à sélectionner la base du réseau sur le poste serveur.
Beudy Eric
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 187
Inscription: 09 Avr 2004, 14:53
Localisation: Soissons

Re: Mode visite

Nouveau messagede Vincent.klotz » 03 Oct 2010, 22:28

D'accord, mais quand j'ouvre mdk 5 de retour au cabinet, je me connecte a ma base locale ou a ma base en réseau pour faire le retour a la base? De plus est ce que je peux faire ça alors que tous mes collègues sont connectes a la base? Je demande ça parce que quand j'ai essaye, j'ai eu de gros problèmes. Impossible de retourner a la base puis impossible de me connecter a ma base réseau avec un adressage bizarre de mdk qui était connecte a la base en réseau mais qui visait les documents en local sur mon ordinateur. Après Appel de la hot Line qui n'a pus faire grand chose, j'ai du supprimer mediclick par le programme uninstal et tout réinstaller. Par ailleurs, j'ai fait perdre queues consultations a mes collègues. Donc j'hésite a reprendre tout ça. :doh:
Vincent.klotz
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 15
Inscription: 01 Oct 2010, 18:04

Re: Mode visite

Nouveau messagede Beudy Eric » 03 Oct 2010, 22:52

Tu as quitté MDK en visite donc sur ta base locale, quand tu vas relancer MDK de retour au cabinet ce sera sur la base locale et c'est à partir de cette dernière que tu vas faire un retour à la base (celle du reseau). Tu peux le faire quand tes associés sont au travail. Par contre quand tu travaille en mode visite ne créé pas de nouvelle fiche c'est source de pbs (connus et sûrement en voie de correction) avec perte de cs..., il faut mieux travailler uniquement sur des fiches existantes.
Parfais le retour à la base est effectivement capricieux, il faut que ton mac soit bien autorisé en lecture et écriture (l'option "tout le monde" c'est bien mais ça ne suffit pas) sur le serveur W 2003 mais étant Mac user mes explications s'arrêteront là. Apparemment c'est pas trop mal expliqué dans le tuto réseau PC.
Beudy Eric
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 187
Inscription: 09 Avr 2004, 14:53
Localisation: Soissons

Re: Mode visite

Nouveau messagede Beudy Eric » 03 Oct 2010, 22:54

C'est pas dans tuto c'est dans manuel.
Beudy Eric
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 187
Inscription: 09 Avr 2004, 14:53
Localisation: Soissons

Re: Mode visite

Nouveau messagede Vincent.klotz » 03 Oct 2010, 23:04

Merci pour tes explications
:greetings-clapyellow:
Vincent.klotz
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 15
Inscription: 01 Oct 2010, 18:04

Re: Mode visite

Nouveau messagede drpod » 06 Oct 2010, 20:51

J'ai déposé un tuto hier pour expliquer le mode visite.
t'y prends tu comme cela ?
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!


Retourner vers Nomade ou Visites avec MDK

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron