Pb de retour à la base

Pb de retour à la base

Nouveau messagede Beudy Eric » 17 Juil 2010, 19:17

Bonsoir,
Nous avons donc un réseau hétéro avec Studio5 : Macmini SL comme serveur, Macmini SL client, iMac SL client, Macbook Pro SL client, HP Vista Familial premium, Partable Dell Vista familial premium.
Tout fonctionne bien sauf le Portable sous Vista qui s'est bien connecté au premier lancement avec copie de la base puis le lendemain OK, le sur lendemain MAJ BCB Juillet-Aout et ensuite plus moyen de faire un retour à la base. Je pointe bien la base du serveur mais j'ai ensuite à peu près le message suivant: repertoire "documents" non trouvé, vérifier qu'il est bien au même niveau que le Mcimage... Ce qui est bien le cas.
Je vais avouer quelques erreurs faites sur ce poste au départ: J'avais oubliée d'ajouter le dossier Charmpak à médiclick 5 (c'est réparé), et plus génant je n'avais pas vérifié l'IP du poste que je croyais fixe et Ad Hoc, mais le poste qui ne m'appartient pas était repassé en DHCP avec une IP fixe en option. L'IP fixe est reparamétrée.
La hotline a essayé plusieurs manips avec changement de base et là c'est le Mcimage qui ne veut pas se lancer.
Les paramètres réseau ont été vérifié et comparé au poste qui fonctionne et c'est identique, les autorisations sont également OK. L'antivirus et le pare feu désactivé. Par ailleurs je rappelle que ce poste s'est bien connecté à la base au début :mrgreen: :doh:
Je suis à cours d'idées, la HL un peu aussi, est-ce que ce pb s'est déjà rencontré :?: et quelle solution éventuelle :?:
@+
Beudy Eric
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 187
Inscription: 09 Avr 2004, 14:53
Localisation: Soissons

Re: Pb de retour à la base

Nouveau messagede administrateur » 17 Juil 2010, 21:57

j'ai pas la solution
Mais vu le temps que tu y passes ... ne serait -il pas préférable de repartir à zéro avec les bonnes options dès le départ ?
la réinstallation d'un poste client ne prend pas beaucoup de temps.
il y a une utilitaire unsintall_mdk pour dézinguer les éléments installés
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2261
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: Pb de retour à la base

Nouveau messagede Beudy Eric » 18 Juil 2010, 10:50

Je ne suis pas contre cette option, mais je n'est pas vu de uninstal dans le kit PC, je vais y regarder de plus près.
Si qq'un connait la marche à suivre :?:
@+
Beudy Eric
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 187
Inscription: 09 Avr 2004, 14:53
Localisation: Soissons

Re: Pb de retour à la base

Nouveau messagede administrateur » 19 Juil 2010, 07:46

oupss
j'ai commis une confusion
Un desisntalleur existe bien mais c'est pour supprimer les composant Mac Jfse.
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2261
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: Pb de retour à la base

Nouveau messagede Pascal C. » 19 Juil 2010, 11:00

Bonjour
Contactez moi en bal perso.
Cordialement
Pascal C.
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 133
Inscription: 19 Oct 2007, 18:47

Re: Pb de retour à la base

Nouveau messagede Beudy Eric » 02 Aoû 2010, 18:47

J'ai enfin résolu mon pb sans réinstaller Vista :!: (cf Hotline, mais comme je n'ai jamais installé de windows, qu'il fallait faire des sauvegardes car formatage du HD..., que ce n'était pas mon portable....)
J'ai donc choisi une solution alternative et utilisé un petit logiciel du nom de Revo-uninstal, freeware et comme dirait pod j'ai dézingué le mysql et tout ce qui s'y rapporte jusque dans le registre, idem pour MDK5. J'ai réinstallé MDK5 en paramétrant correctement l'IP du portable. Et là ça marche :dance: :whistle:
Donc tout notre réseau hétéro fonctionne depuis 3 sem sans aucun plantages, avec une vitesse que l'on apprécie vraiment, jFSE sous Mac est vraiment parfait.
La seule petite remarque mais apparemment connue car signalée dans la petite ligne tout en bas, concerne les posologies personnelles mémorisées qui sont devenues un peu farfelues.
:text-bravo:
Beudy Eric
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 187
Inscription: 09 Avr 2004, 14:53
Localisation: Soissons

Re: Pb de retour à la base

Nouveau messagede Beudy Eric » 19 Sep 2010, 01:07

Ce matin j'ai fait un retour à la base qui s'est déroulé sans pb, j'avais simplement créé une nouvelle fiche d'une patiente vue en visite (Mac SL).
Le pb c'est que cette fiche a bien été intégrée à la base mais affublée d'une consultation faite par mon associé le même jour à 12h00.
En faisant des recoupements on a effectivement retrouvé à qui correspondait cette cs avec ordo et honoraires..... et la fiche du patient en question n'avait plus cette cs :think: :think: :think: :mrgreen: :mrgreen:
Par contre quand les retours à la base fonctionnent et qu'il n'y a que des compléments de fiches existantes: pas de pb.
Ce pb a été également constaté quand mon associé crée une fiche en mode visite puis retour à la base (sous vista).
Est que d'autres utilisateurs de V5 rencontre le même pb? Pas de pb réseau par ailleurs, pas de plantage depuis plus de 2 mois de V5, jFSE mac nickel-chrome 8-) 8-)
Retour à la base un peu capricieux chez nous :think: :think:
@+
Beudy Eric
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 187
Inscription: 09 Avr 2004, 14:53
Localisation: Soissons

Re: Pb de retour à la base

Nouveau messagede administrateur » 19 Sep 2010, 13:42

En effet .. C'est une cagouille signalée il y a quelques temps et corrigé depuis.
Attendre la MAJ courant octobre si tout va béné
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2261
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53


Retourner vers Nomade ou Visites avec MDK

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités