Serveur + portable: vogue la galère...

Serveur + portable: vogue la galère...

Nouveau messagede JPD » 02 Fév 2013, 17:55

Mes nombreux déboires depuis la mise en service de la a12 méritent quelques commentaires sur cette liste afin que mon expérience puisse servir.
En préambule je vous décris mon système :
Un ordinateur de bureau sous Windows XP pro, avec carte wifi, et carte réseau LAN sur un switch.
Un ordinateur portable sous Windows 7 pro, avec cartes wifi et LAN.
Médiclick est bien sûr en version « serveur » sur le bureau et en version « client » sur le portable qui travaille « en visite ».
La connexion entre les deux appareils se fait par un switch alors que jusqu’à la a11 un simple câble suffisait... :|
Le prérequis IP fixe sur le bureau est une obligation indiquée et respectée. :geek:
1°) connecter un Windows XP avec un Windows 7 n’est pas toujours évident. En effet, W7 a tendance à basculer en réseau « public » sitôt que la connexion a le moindre problème. Dans cette situation il est très difficile, voire impossible que les ordinateurs se voient. Donc réseau « domestique » ou « bureau » indispensable (et bien sûr même groupe de travail). :mrgreen:
2°) mettre une adresse IP fixe sur le portable est également un facteur de stabilité et de fiabilité de la connexion.
3°) désactiver le wifi sur le portable +++ sinon MDK ou MySQL utilise en priorité le réseau wifi ! :x
4°) le premier transfert du serveur vers le portable s’obtient en supprimant le fichier MDK.ini du programme Médiclick 5 et en visant soigneusement le dossier « Mcimages.df1 » du dossier contenant le fichier médical principal. Donc lire toutes les lignes des messages. :shhh:
5°) au démarrage de MDK sur le portable, rester connecté sur le serveur, choisir attentivement l’adresse IP du portable (d’où l’intérêt d’avoir mis une IP fixe) pour désigner la base (ou 127.0.0.1 si c’est présenté) car par défaut MDK propose en premier l’adresse du serveur :!:
C’est bon si au démarrage MDK vous propose bien 3 onglets en bas : arrêter, en visite et au cabinet. :D
6°) par la suite, pour les différents transferts de base, connecter sur le serveur avant toute manœuvre et vérifier soigneusement les bases proposées sinon tout devient erratique sur le portable et il faudra à nouveau supprimer le MDK.ini et recommencer l’opération du 4°. :mrgreen:
Le SAV de Médiclick a beaucoup ramé sur cette installation et multiplié les manœuvres sans succès en accusant habituellement le fait que la connexion wifi du portable perturbait tout. C’est probablement en partie vrai et la désactivation du wifi sur le portable pendant ces manœuvres est un facteur de réussite. Cependant c’est totalement illogique et il est probable qu’il y a là une faiblesse soit de MySQL soit de MDK. :drool:
Aujourd’hui, en restant attentif, tout fonctionne. Cependant, il arrive encore qu’au démarrage du portable il ouvre MDK sur l’adresse IP du serveur, même si celui-ci n’est pas connecté, conformément à la recommandation du point 6°. :mrgreen:
J’attends la volée de bois vert des Macophiles, mais à vous lire, ils ont bien d’autres soucis. :whistle:
Amicalement à tous.
Jean Pierre Durand
Windows10 pro sur base + portable
Avatar de l’utilisateur
JPD
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 213
Inscription: 15 Avr 2004, 06:43
Localisation: CHAINGY (45)

Re: Serveur + portable: vogue la galère...

Nouveau messagede Phild68 » 03 Fév 2013, 12:17

Je confirme que j'ai régulièrement des soucis de retour à la base et de l'utilisation du mode nomade.
Depuis le temps je me suis fait une raison, étant expert en informatique je gère seul mes problèmes.

J'ai testé MDK sur windows 8 ( je dit bien testé car la HL ne conseille ni windows 8, ni d'ailleurs la dernière version de l'OS d'Apple).

Je pense et c'est ma conviction personnelle qu'il y a de temps en temps des incompatibilités entre Mysql version 5.1 et mediclick.
Philippe
Réseau PC 6 ordinateurs avec un serveur dédié , MDK V5
Phild68
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 222
Inscription: 27 Sep 2004, 15:00
Localisation: Altkirch


Retourner vers Nomade ou Visites avec MDK

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron