Mode visite en a10

Re: Mode visite en a10

Nouveau messagede Phild68 » 20 Déc 2011, 20:34

Chez moi il en est de même.
Il faut que je passe par Fichier puis Mode Visite puis Activer.
Philippe
Réseau PC 6 ordinateurs avec un serveur dédié , MDK V5
Phild68
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 222
Inscription: 27 Sep 2004, 15:00
Localisation: Altkirch

Re: Mode visite en a10

Nouveau messagede Olivier Marchand » 23 Déc 2011, 00:18

drpod a écrit:- tant que je n'ai pas simulé le fait de débrancher le portable du réseau ... il y a 127 .0.0.1 dans la fenêtre de connexion
- si pour faire vrai ... je me met en mode visite et puis je quitte mdk et puis je coupe le lien entre mon portable et le serveur ( je vire l'icône du serveur de mon bureau ou je fais " se déconnecter" )
je lance mdk ---> là (et c'est ,a priori, normal ... j'attend confirmation du DEV ) je n'ai plus d'option 127.0.0.1 mais 2 options : 192.168.1.11 ( = ip de mon portable ) et 192.168.1.10 ( ip du serveur )
en gardant l'option par défaut ... je suis bien logué comme "en visite..."
Oui mais dans ce cas as-tu ouvert Médiclick sur cette adresse par défaut ? Le "Mode visite" est-il indiqué après ton nom dans la barre de menus (moi il est bien indiqué "Mode Visite activé" lors de l'ouverture de Médiclick, mais ensuite dans Médiclick il n'y a pas "mode visite" indiqué dans la barre de menus à droite de mon nom) ; as-tu cherché à créer, après cette ouverture sur l'option par défaut, un acte fictif, pour ensuite te synchroniser à la base ?
C'est ce que j'avais fait le WE dernier, pour constater que l'acte fictif créé dans cette configuration n'était pas recopié sur la base du cabinet...

En tout cas mes longues heures passées sur ce problème le WE dernier m'ont permis de contourner le souci, par le moyen que j'indique ici pour des confrères qui rencontreraient le même problème que moi : quand j'ouvre Médiclick en mode visite et qu'il me demande "Que voulez-vous faire", je lui indique que mes "données sur trouvent déjà sur un serveur", à la fenêtre demandant de renseigner l'adresse IP j'indique 127.0.0.1 (merci à Phild68 de me l'avoir suggéré :greetings-clapyellow: ), il m'indique alors avoir détecté 2 bases :
- celle du serveur 10.17.183.226
- et une base sur 10.17.183.231 (l'IP de mon portable sur le réseau)
Je choisis cette dernière IP, lui désigne le McImages de ma base locale sur mon portable, et là miracle : Médiclick s'ouvre bien en mode visite, sur la base 127.0.0.1. Et tous les actes créés sont bien ensuite ré-intégrés sur le serveur lors du retour à la base.
MDK V5 a15b - Réseau de 4 postes médecins + 1 poste secrétariat + 1 poste serveur - Mac 10.8.5
Avatar de l’utilisateur
Olivier Marchand
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 452
Inscription: 14 Oct 2007, 18:52
Localisation: ST NAZAIRE

Re: Mode visite en a10

Nouveau messagede administrateur » 23 Déc 2011, 09:01

Oui mais dans ce cas as-tu ouvert Médiclick sur cette adresse par défaut ? Le "Mode visite" est-il indiqué après ton nom dans la barre de menus (moi il est bien indiqué "Mode Visite activé" lors de l'ouverture de Médiclick, mais ensuite dans Médiclick il n'y a pas "mode visite" indiqué dans la barre de menus à droite de mon nom) ; as-tu cherché à créer, après cette ouverture sur l'option par défaut, un acte fictif, pour ensuite te synchroniser à la base ?
C'est ce que j'avais fait le WE dernier, pour constater que l'acte fictif créé dans cette configuration n'était pas recopié sur la base du cabinet...


Oui
La discordance entre mode visite affiché au lancement et l'absence de cette mention après le nom du médecin traduit qu'ul n'y a pas de mode visite activé et qu'il y a un lézard .

j'ai fait un screencast pour le DEv afin de pointer cela. Logiquement nous devrions rester en mode visite (comme annoncé lors du log ) et rapatrier les actes faits dans ce mode.
A suivre
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2261
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Précédent

Retourner vers Nomade ou Visites avec MDK

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron