Restauration de la base - Retour au cabinet

Restauration de la base - Retour au cabinet

Nouveau messagede olive » 16 Mai 2011, 18:02

Bonjour ,
la fonction Nomade ou Visite ne permet pas de TOUT faire sur un portable hors cabinet , par exemple rentrer les courriers de correspondants scannés en mettant à jour les examens " prescrits" = il se crée donc un nouvel examen et on doit ensuite de retour au cabinet , supprimer cet examen toujours " en attente"
De même dans la gestion des Honoraires en Tiers payants , si , en mode Visite , on change le statut de certains tiers payants ( envoyé > payé , par exemple) , ce changement n'est pas répercuté lors du retour à la base .
Donc je souhaiterais pouvoir travailler sur le portable en mode " normal " ( non visite ) , en ayant pris soin bien sur de mettre la base du portable " à jour" avant de partir , et ensuite , de retour au cabinet " ré écraser" la base du cabinet par celle du portable - Avant en MDK 4 il suffisait de copier le Datamc.df et d'écraser l'autre . Maintenant , avec le système base SQL c'est plus difficile = le manuel précise :

" " Pour sauvegarder les données, les restaurer ou les déplacer d’un poste à l’autre ou les utiliser en mode Visite, il est impératif d’utiliser les fonctions adéquates de MédiClick! Studio. Il n’est plus possible de copier/coller vos données d’un répertoire à l’autre ou d’un poste à l’autre. "

Ma question est : apparemment , en faisant une restauration de base , on peut faire ce que je souhaite = de retour au cabinet , je supprime MDK5.ini et je restaure avec la base du portable sur laquelle j'ai fait mes modifications hors cabinet . Mais le manuel semble dire " qu'il ne faut pas abuser de ce genre de procédé" .... qu'est ce à dire ??? Cela risque t il à terme d'altérer le contenu de la base ? Si oui , existe t il une autre façon de procéder pour pratiquer cet " écrasement" ?
Merci de vos réponses :clap:
PC Windows 7 - 64 bits - MDK 5 a11
Avatar de l’utilisateur
olive
Assez bavard
Assez bavard
 
Messages: 22
Inscription: 07 Avr 2011, 19:51

Re: Restauration de la base - Retour au cabinet

Nouveau messagede administrateur » 16 Mai 2011, 21:02

En v4 comme en v5 et comme depuis son origine , la fonction nomade ne permet pas de TOUT faire sur la base embarquée hors du cabinet.

Il me semble que tes questions ont été abordées dans les multiples posts à propos de la fonction restauration et nomade.
y a tu jeté une ch'tit coup d'oeil?
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2261
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: Restauration de la base - Retour au cabinet

Nouveau messagede olive » 17 Mai 2011, 19:02

administrateur a écrit:En v4 comme en v5 et comme depuis son origine , la fonction nomade ne permet pas de TOUT faire sur la base embarquée hors du cabinet.

Certes , certes , je savais , c'était juste pour " introduire" mes questions ...!

Il me semble que tes questions ont été abordées dans les multiples posts à propos de la fonction restauration et nomade.
y a tu jeté une ch'tit coup d'oeil?


Ben oui, j'avais potassé, m'sieur , j'vous jure ...! ... mais j'y suis retourné ( dans les tuto et sur les débats-forum) j'en avais en effet laissé de côté ( mea culpa ...) j'y ai trouvé des échanges houleux ( eh ben ..) , je ne pense pas être dans ce cas et je passe du temps pour essayer de comprendre et m'améliorer .. en tous cas j'ai déniché 2-3 phrases de qq'un qui a priori répondent à mes questions , dis moi si j'ai bien compris :

Les phrases : " Si tu fais la manip sauvegarde/restauration toutes les semaines ... ne serait-il pas plus simple d'avoir un portable ?
trimbaler des centaines de Mo et parfois des milliers de fichiers images ou pdf jointes aux fiches patients = source de soucis.
tu as aussi la possibilité de laisser ta machine de bureau allumé et d'y accéder depuis ton domicile via la fonction accès distant "

Donc : à priori il n'est pas vraiment "dangereux" pour la stabilité du système de faire ces manip de restauration - écrasement , sauf qu'à les répeter trop souvent on multiplie les risques de survenue d'erreurs . Il faut privilégier le mode Visite ,mais dans le cas présent il me manque parfois les fonctionalités dont j'ai parlé , et une solution alternative est l'accès distant via Internet - A priori il n'y en a pas d'autre ?

Juste une chose , si tu veux bien me renseigner :
Le tutoriel sur Restauration - très bien fait au demeurant - que j'ai lu et relu , parle surtout du sens Cabinet vers Portable domicile . Or c'est plutot le retour Domicile vers Cabinet qui m'intéresse . Donc si je reprends les étapes =

- au moment de répondre à la question " ce poste de travail sert il de serveur principal dans le cadre de l'utilisation en réseau de plusieurs médecins" , je réponds non quand même ( même si là , je REVIENS du domicile vers le poste fixe du cabinet ) ( je suis seul , j'ai donc juste un PC fixe , relié au portable au sein d'un réseau local par modem Ethernet = je suis à la fois serveur et poste client , c'est ça ? )

- sur mon PC fixe il n'y pas de base "cabjoujou_quelque chose" (comme sur le portable où il y a "cabjoujou_local , là, on va dans l'autre sens) = donc cette base SQL " cabjoujou_local" que j'ai récupérée sur ma Sauve USB de mon portable , je la droppe où sur mon PC fixe ???= dans le répertoire qui contient Documents , Smm , Mc Images , etc ... et qui s'appelle en l'occurence " Cabinet medical" et " il se débrouillera tout seul" ... ça , ça n'est pas vraiment explicité dans les tutos ou dans les interventions de Denis , aussi didactiques soient elles ...!

Merci à toi
:greetings-waveyellow:
PC Windows 7 - 64 bits - MDK 5 a11
Avatar de l’utilisateur
olive
Assez bavard
Assez bavard
 
Messages: 22
Inscription: 07 Avr 2011, 19:51

Re: Restauration de la base - Retour au cabinet

Nouveau messagede administrateur » 17 Mai 2011, 21:34

Donc : à priori il n'est pas vraiment "dangereux" pour la stabilité du système de faire ces manip de restauration - écrasement , sauf qu'à les répeter trop souvent on multiplie les risques de survenue d'erreurs . Il faut privilégier le mode Visite ,mais dans le cas présent il me manque parfois les fonctionalités dont j'ai parlé , et une solution alternative est l'accès distant via Internet - A priori il n'y en a pas d'autre ?

Tu as bien compris :clap:
Pour info , ma femme fait cette manip de sauvegarde / restauration toutes les semaines pour disposer a domicile d'un fichier récent.


- au moment de répondre à la question " ce poste de travail sert il de serveur principal dans le cadre de l'utilisation en réseau de plusieurs médecins" , je réponds non quand même ( même si là , je REVIENS du domicile vers le poste fixe du cabinet ) ( je suis seul , j'ai donc juste un PC fixe , relié au portable au sein d'un réseau local par modem Ethernet = je suis à la fois serveur et poste client , c'est ça ? )

EN fait , lors de l'installation d'un poste fixe et de la perspective de brancher un portable ... il est recommandé de faire une installation réseau pour le poste fixe et une installation client pour le portable.
J'ai du évoquer cela dans un tuto "v5 et mode Visite pour les Nuls"

- sur mon PC fixe il n'y pas de base "cabjoujou_quelque chose" (comme sur le portable où il y a "cabjoujou_local , là, on va dans l'autre sens) = donc cette base SQL " cabjoujou_local" que j'ai récupérée sur ma Sauve USB de mon portable , je la droppe où sur mon PC fixe ???= dans le répertoire qui contient Documents , Smm , Mc Images , etc ... et qui s'appelle en l'occurence " Cabinet medical" et " il se débrouillera tout seul" ... ça , ça n'est pas vraiment explicité dans les tutos ou dans les interventions de Denis , aussi didactiques soient elles ...!


le tuto évoquant la restauration part du principe que la base du praticien a été nommé " cabjoujou" . la tienne est forcement avec un nom différent.
Quand tu désires rapatrier les données de ton portable vers le poste FIXE ( la cabinet médical ) , déplace le répertoire de sauvegarde sur le bureau de ton poste FIXE par exemple ou dans un repertoire particulier que tu créés :par ex : "Data_From_The_Portable" ( données venant du portable ) cela est plus parlant
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2261
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: Restauration de la base - Retour au cabinet

Nouveau messagede olive » 18 Mai 2011, 18:30

Merci de ta réponse
Mais je ne sais toujours pas quoi répondre quand apparaitra la fameuse question " ce poste de travail sert il de serveur principal dans le cadre de l'utilisation en réseau de plusieurs médecins" ... je serais tenté de dire OUI si l'on considère que mon PC fixe est "serveur" , le portable "client" , or je fais un retour du portable vers le PC fixe , mais d'un autre côté je ne suis pas " plusieurs médecins en réseau" ... l'informaticien qui a fait mon install est en vacances , a tt hasard je te joins mon Mappage réseau , mais , bon, je peux attendre le retour de mon informaticien ... :doh:
Fichiers joints
image002.jpg
image002.jpg (9 Kio) Vu 4210 fois
PC Windows 7 - 64 bits - MDK 5 a11
Avatar de l’utilisateur
olive
Assez bavard
Assez bavard
 
Messages: 22
Inscription: 07 Avr 2011, 19:51

Re: Restauration de la base - Retour au cabinet

Nouveau messagede Denis LORET » 14 Juin 2011, 08:35

Si tu as une installation SERVEUR (Fixe) et CLIENT (Portable) il faut répondre OUI , si tu fais un retour à la base par le mode "Nomade"

Si tu fais une sauvergarde du Portable et restauration sur ton Fixe ; tu peux répondre NON , car tes deux machines sont indépendantes et se comportent comme des Monopostes chacune ignorant l'autre

Mille excuses pour cette réponse tardive car , j'ai eu aussi des déboires avec le mode portable et j'ai donc réfléchi à ta méthode; mais après plusieurs galères de réinstallation , je suis revenu au mode "Nomade"
Denis
Médiclickeur depuis 1997 Catalina X.10.15.7 MDK 21.04.01 et HSierra X.10.13.6 MDK 5.18.02
Avatar de l’utilisateur
Denis LORET
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 684
Inscription: 18 Sep 2007, 13:58
Localisation: LA FLECHE Vallée du Loir Sud SARTHE

Re: Restauration de la base - Retour au cabinet

Nouveau messagede olive » 17 Juin 2011, 12:05

Merci de ta réponse , même tardive
A vrai dire j'en suis au point mort dans cette histoire, je n'ai encore rien tenté compte tenu des sons de cloche très divers que j'ai eus quant au caractère banal ou au contraire " à risque" de cette manip de restauration ... le Manuel dit que ça doit rester exceptionnel , notre Administrateur dit qu'il fait ça tous les week ends , mon informaticien ne veut pas répondre à ma question ( dois je cocher oui ou non à la fameuse question en cours de procédure ) car il juge cette pratique hasardeuse , au moins, en usage fréquent et régulier , et voilà que toi tu me dis que tu as eu des soucis ..... !
Alors j'en suis resté en effet à l'utilisation d e la fonction nomade " En visite" , très pratique au demeurant sur la version 5 ( comparativement à ce qu'il y avait sur la 4 ) , mais qui hélas ne comprend pas TOUTES les fonctionnalités de MDK, dont certaines me manquent parfois , et c'est pour cela que je voulais faire ce transferts complets de base
Visiblement le passage de base de type Access (Datamc.df1 ) sous MDK 4 , à une base de type SQL n'a pas que des avantages ...
PC Windows 7 - 64 bits - MDK 5 a11
Avatar de l’utilisateur
olive
Assez bavard
Assez bavard
 
Messages: 22
Inscription: 07 Avr 2011, 19:51

Re: Restauration de la base - Retour au cabinet

Nouveau messagede Denis LORET » 17 Juin 2011, 18:57

Mes soucis ne sont pas venus de là

Je travaille en mode Visite avec mon MacBook Pro et sur un iMac comme serveur , je suis seul

J'ai fait une cagouille , car lors d'un retour à la Base , j'ai été dérangé par quelqu'un , ce qui m'a fait faire une mauvaise manip de pointage , et là j'ai eu des soucis :mrgreen: :mrgreen:

Sinon , en faisant très attention à ce que tu fais , il n'y a pas de problème , je travaille comme cela depuis mai 2010
Bon courage
Denis
Médiclickeur depuis 1997 Catalina X.10.15.7 MDK 21.04.01 et HSierra X.10.13.6 MDK 5.18.02
Avatar de l’utilisateur
Denis LORET
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 684
Inscription: 18 Sep 2007, 13:58
Localisation: LA FLECHE Vallée du Loir Sud SARTHE

Re: Restauration de la base - Retour au cabinet

Nouveau messagede Phild68 » 17 Juin 2011, 23:48

J'utilise la fonction Visite quotidiennement avec retour à la base sur notre serveur.

Je n'ai jamais eu de problème si ce n'est d'oublié d'activer le mode visite mais dans ce ce cas il faut téléphoner à la hotline pour avoir un code d'activation de ce mode.
Philippe
Réseau PC 6 ordinateurs avec un serveur dédié , MDK V5
Phild68
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 222
Inscription: 27 Sep 2004, 15:00
Localisation: Altkirch


Retourner vers Nomade ou Visites avec MDK

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités