franchement excédé! travail sur 2eme poste

franchement excédé! travail sur 2eme poste

Nouveau messagede dumas-vidal » 07 Jan 2011, 21:43

Bonjour à tous,

c'est mon premier message, et il ne sera probablement pas agréable, mais à défaut de trouver une solution, râler permet de limiter la casse, au propre comme au figuré.

Cela fait 7 ans que j'utilise Mediclick... choisi initialement parce que sous Mac, et sur les 3 logiciels de l'époque compatible Mac, c'est la seule "equipe" qui m'ait repondu!

Bref, mon fonctionnement personnel simpliste m'aurait fait rêver d'un logiciel comportant une page type Word par patient, et une aide à la prescription (base BCB ou Vidal + interactions), et rien d'autre.
Je me fous des codages, des images, je fais mes courriers a la main car je vais plus vite, je note seulement les 2-3 chiffres qui deconne sur une bio, j'ai beaucoup de mal a remplir des fenêtres différentes pour la même consult. -quand je remplis quelque chose-, j'ai un lecteur de vitale autonome et enfin l'informatique est plus que rébarbative pour moi et surtout je ne veux même pas savoir comment ça marche dans le détail. Par contre je suis bien content de pouvoir faire un copier/coller d'une ordonnance longue comme le bras.
Tout cela pour vous présenter le "personnage", qui, j'en ai conscience est insupportable pour un informaticien.

Je suis sous MacOS 10.6 depuis une semaine, et sous Studio 5 depuis 4 jours :evil:

Cela fait deux jours que je passe 2 heures/jour au tel avec le support à cause de deux problèmes...:

N°1: j'emporte regulierement avec moi le soir des CR .... donc je copiais mon fichier médical, je l'installais chez moi, je bossais, je recopiais le fichier modifié et retour au cabinet le lendemain....
hier midi je veux faire la meme chose....et là, ne le trouvant pas, j'appelle le support et on m'explique que ce n'est quasi plus possible! :naughty:
a cause de la base sql -je -ne -sais -quoi, si je veux pouvoir bosser chez moi il faut que j'aille farfouiller dans des fichiers, changer les noms, restaurer depuis la sauvegarde, redonner des codes, remontrer les chemins vers les fichiers etc etc
et pour un truc aussi évident que de bosser chez soi, il n'y a pas d'utilitaire ?!

N°2: aujourd'hui nouveau problème: mes modèles d'ordonnance ne sont plus modifiables.... si j'essaie, les poso se modifient au gré de leurs envies, et les formes ne correspondent pas au medoc!
en plus je ne peux même pas effacer mes modèles pour les refaire
le support ne s'en sort pas et de m'expliquer que la base est abimée (bon ok, ca arrive) mais que si je m'amuse a essayer de bosser chez moi selon la méthode décrite plus haut, ca va pas s'arranger
donc fini le deuxième poste de travail
le probleme remonte chez les developpeurs et on me conseille de venir en papoter ici :shock:


est ce un gag???
il n'y a réellement aucune solution????

merci pour vos reponses -je l'espere- constructives

Bonne soirée
Dernière édition par dumas-vidal le 08 Jan 2011, 00:22, édité 1 fois.
dumas-vidal
Assez bavard
Assez bavard
 
Messages: 23
Inscription: 07 Jan 2011, 19:54

Re: franchement excédé! travail sur 2eme poste

Nouveau messagede Beudy Eric » 07 Jan 2011, 23:00

Pour le travail à domicile tu peux essayer de voir du côté de l'accès distant qui te permetrait de travailler directement sur la base du cabinet depuis ton domicile. c'est une nouveauté MDK5, il faut une IP fixe chez ton fournisseur d'accès internet et paramétrer la box pour permettre ce fonctionnement. d'après ton profil tu dois avoir un informaticien qui pourra s'occuper de ça.
@+
Beudy Eric
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 187
Inscription: 09 Avr 2004, 14:53
Localisation: Soissons

Re: franchement excédé! travail sur 2eme poste

Nouveau messagede dumas-vidal » 08 Jan 2011, 00:19

Merci pour ta reponse

je suis dans un petit village en seine et marne, au cabinet j'ai du debit, chez moi j'ai a peine 256k et souvent rien
quand à avoir une box (que j'ai au cabinet), c'est encore quelque chose de futuriste pour mon petit village et bien sur on a pas de 3G

sans compter que je ne pourrais de toutes facons pas emmener des CR en vacances par ex

bien dommage que l'evolution supprime des fonctionnalités qui sont -il me semble- primordiales
ne pas pouvoir recuperer la base pour bosser dessus sur un 2 eme poste est tellement étonnant

j'utilisais deja pas grand chose des possibilités de ce logiciel qui pourrait gerer une clinique mais qui est bien lourd au quotidien pour un praticien seul, je me demande si je dois continuer, surtout en ayant systematiquement des bugs à chaque MAJ :roll:
ca fait 7 ans que je ne peux pas ouvrir ou fermer un dossier sans avoir ce foutu message de codage, un ecran plein de fenetres qui ne me servent a rien car je ne les rempli pas, et que je rale sur l'historique des consults qui ne permet qu'une ligne (entre autres)

là c'est la goutte de trop

je commence a comprendre d'essort des open source :(
dumas-vidal
Assez bavard
Assez bavard
 
Messages: 23
Inscription: 07 Jan 2011, 19:54

Re: franchement excédé! travail sur 2eme poste

Nouveau messagede administrateur » 08 Jan 2011, 11:48

Bonjour
Comme tu dis .. tu es un sacré gugusse qui voudrait que tout marche sans faire le moindre effort . :naughty:
Mdk est ton outil de travail ... il te faut au moins faire l'effort de savoir comment cela fonctionne. Certes tu te fiches de savoir comment marche ta voiture ... Mais tu fais quand même les révisions recommandées et met les mains sur le crique quand tu crêves une roue dans ta campagne privée de téléphone.

Donc ... au minimum un peu de formation te fera du bien.

tu t'emmerdes multi-quotidiennement avec des messages relatifs au codage . Je dirais TANPIS pour TOI car cela fait belle lurette que la procédure qui explique le pourquoi de la chose et comment s'en défaire est présente sur le site des utilisateurs.

Si tu avais fait la démarche de lire ce que d'autres utilisateurs ont pris la peine de faire ( le manuel et les nombreux tutoriels ) tu ne serais pas resté au niveau zéro,non pas en informatique mais, avec ton outil de travail. On peut être un nullos en informatique mais connaître parfaitement son outil de travail.

Nous sommes prêts a t'aider mais faut montrer de la bonne volonté !

Mon mesage est un peu rentre dedans ... mais ca fait aussi du bien de te le dire que cela t"as fait du bien de rouspeter +++ pour ton premier message. :mrgreen:

Sache que des tutoriels existent sur :
- la fonction de restauration pour les nuls et les moins nuls = 2 tutoriels ...pour emmener sa base sur un autre poste.
- la notion de mode visite pour peu que tu ais un portable = l'idéal pour bosser chez toi et rapatrier tes données sur ton poste au cabinet.
- la structure des données sur la v5 et les différences avec la v4 ... ce qui te fera comprendre des choses
- la notion d'accès distant ... avec possibilité de saisir des choses même sur ton lieu de vacances s'il possède la 3G ou un accès Wifi.

A bientot
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2261
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: franchement excédé! travail sur 2eme poste

Nouveau messagede dumas-vidal » 10 Jan 2011, 15:19

C'est un point de vue qui se défend mais qui n'est pas le mien. Faire une formation initiale pour utiliser son outil est une chose, perdre du temps à chaque mise à jour en est une autre.
Je me suis systématiquement adressé à la hot line pour chacun de mes problèmes et à chaque fois la réponse est la même: "impossible"

impossible d'avoir plus d'une ligne dans le dossier simplifier ou dans la liste des actes (je ne sais pas si vous limitez la consultation à un seul problème, mais mes patients ont souvent plusieurs problèmes, une ligne par motif->conclusion m'arrangerais...mais c'est pas possible)
impossible d'empêcher la fenêtre des actes dans le dossier simplifier de se redimentionner automatiquement à chaque retour sur la fenêtre principale (et quand je l'agrandis au dépend des prescription, les lignes ne sont pas complètes)
impossible, d'apres la hot line, de virer les codages
et maintenant on m'explique que pour pouvoir bosser a distance il me faut un portable ou une liaison internet, ce qui n'était pas le cas avant!

Je ne parle pas de mes problèmes récurrents de galéniques qui n'ont jamais été résolu (si ce n'est de m'indiquer comment réparer moi même toutes les formes qui déconnent....perso, si mon garage me fait payer la révision de mon auto, et qu'il me demande en plus de la faire moi même, je vais trouver ca étrange, pour reprendre ton exemple)

Et depuis la mise a jour, la taille de la police est plus grande et mes entêtes ne rentrent plus sur mes ordonnances, tout est coupé....je dois dire que je suis ravi, pour ca j'ai pas encore rappelé la hot line.
Je vais encore passer pas mal de temps a refaire mes entêtes....

Donc moi je pense au contraire que j'ai passé pas mal de temps à essayé de résoudre les divers problèmes. Et à moins d'acheter quelque chose au rabais (ce qui n'est pas le cas avec MDK) j'ai du mal a accepter de devoir résoudre les problèmes moi même.

Mais effectivement, je ne me suis pas intéressé beaucoup à cet outil, puisque les fonctions de base (consultation/prescription, qui sont les seules que j'utilise) deja ne me satisfont pas beaucoup et que l'on y peut rien.
Je me suis sans doute trompé de logiciel dés le départ, sauf que maintenant je suis un peu coincé, on ne change pas comme ca de logiciel, vous le savez bien.

Ne plus pouvoir faire mes CR chez moi est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase... d'ou le ton exaspéré de mon premier message.

Tu me dis qu'il y a des solutions sur ce forum, très bien je vais essayer de les trouver, même si je ne comprend pas très bien l'utilité d'un forum quand il y a une hot line don't c'est le boulot, à moins que l'on ne puisse communiquer avec les developpeurs, mais j'imagine - et espère- qu'ils ont autre chose a faire. Sinon je suis tout a fait prêt à acheter une version sur mesure, mais cela ne me semble pas possible!

En tout cas, merci aussi a toi pour ta reponse.
dumas-vidal
Assez bavard
Assez bavard
 
Messages: 23
Inscription: 07 Jan 2011, 19:54

Re: franchement excédé! travail sur 2eme poste

Nouveau messagede administrateur » 10 Jan 2011, 18:30

oula
beaucoup de choses dans tes messages au kilomètres et des choses qui me semblent tout à fait de nature à être résolvables
pas mal de choses aussi qui me paraissent non fondées ( entre autre ... devoir pour la v5 investir dans un autre ordi pour saisir ces CR puisqu'avec la v4 c'est déjà le cas )

on va essayé de te faire avancer dans un climat détendu.

pour cela je te propose de faire des messages indépendants dans les bons sous forum
merci

Le forum est un complément au liste de diffusion et à la hotline .
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2261
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: franchement excédé! travail sur 2eme poste

Nouveau messagede dumas-vidal » 11 Jan 2011, 16:54

je vais faire cela...

sur la V4, j'emmenais avec moi mon "fichier medical" sur une clé usb, le collait dans mon mac au domicile, bossais dessus, recopiais ensuite le fichier modifié sur la clé, et retour au cabinet
ce qui n'est plus possible

--> si c'est possible ... Cf TUTO sur sauvegarde- restauration


idem, je voulais avoir quelqu'un qui vienne faire ca au cabinet a ma place, donc je lui avais preparé une "session" avec acces uniquement à Mediclick....ca ne peut plus marcher maintenant, l'appli ne retrouve plus rien du tout, ca fait deux heures que je galere dessus sans trouver de soluce

--> j'ai pas compris la demande


j'avais RV a 15 avec la hot line pour resoudre mon probleme de prescriptions... j'ai bloqué mes consults.... il est 15h50, je reprend dans 10min, je n'arrive pas à les joindre et ils ne m'ont pas rappelé comme prévu...

-> ca c'est pas chouette . il te faut demander le nom de l'interlocuteur pour le responsabiliser. quitte à porter le pet au responsable qualité de la hotline

ca fait une semaine que je dois taper des CR, chose que je ne fais pas vu que l'on m'a clairement dit que je risque une reinstall du fichier patient qui semble deconner....donc de perdre ce que j'ai fait... là aussi je suis bloqué

-> en passant à la v5 ... il y a une recommandation de faire un médiclick diagnostic ( verification approfondie du fichier )
as tu respecté cela ?? si OUI ... tu dois être serein avec ton fichier. D'ailleurs si tu n'as jamais eu d'alerte comme quoi ton fichier requiert une verification lors du demarrage = plutôt rassurant. Tu peux aussi voir si ton fichier souffre en allant dans le menu Fichier / boite a outils / suivi du fichier. On peut y trouver des traces de demandes de verifications que tu aurais zappé.



mais faut que je reste zen....

--> oui c'est mieux si tu veux que l'on t'aide et pour ton coeur :mrgreen:
dumas-vidal
Assez bavard
Assez bavard
 
Messages: 23
Inscription: 07 Jan 2011, 19:54

Re: franchement excédé! travail sur 2eme poste

Nouveau messagede dumas-vidal » 11 Jan 2011, 20:17

dumas-vidal a écrit:je vais faire cela...

sur la V4, j'emmenais avec moi mon "fichier medical" sur une clé usb, le collait dans mon mac au domicile, bossais dessus, recopiais ensuite le fichier modifié sur la clé, et retour au cabinet
ce qui n'est plus possible

--> si c'est possible ... Cf TUTO sur sauvegarde- restauration


je vais aller voir le tuto en question et essayer de le comprendre



idem, je voulais avoir quelqu'un qui vienne faire ca au cabinet a ma place, donc je lui avais preparé une "session" avec acces uniquement à Mediclick....ca ne peut plus marcher maintenant, l'appli ne retrouve plus rien du tout, ca fait deux heures que je galere dessus sans trouver de soluce

--> j'ai pas compris la demande


je voulais creer un compte autonome sur mon mac pour la secretaire avec acces uniquement a l'appli mediclick, ce qui ne semble pas possible
pour que cela fonctionne, faut que je lui laisse les autorisations standard donc acces à tout, mais c'est pas trop grave, elle n'aura pas acces aux données perso de mon compte



j'avais RV a 15 avec la hot line pour resoudre mon probleme de prescriptions... j'ai bloqué mes consults.... il est 15h50, je reprend dans 10min, je n'arrive pas à les joindre et ils ne m'ont pas rappelé comme prévu...

-> ca c'est pas chouette . il te faut demander le nom de l'interlocuteur pour le responsabiliser. quitte à porter le pet au responsable qualité de la hotline

je viens de les avoir, apres avoir laissé sonner 5 min entre chaque patient toute l'apres midi et là... "ca va pas etre possible on ferme dans 10 min..." j'adore... cela dit, avec le retard que j'ai pris, c'est pas plus mal
je suis bon a recommencer demain :greetings-clapyellow:


ca fait une semaine que je dois taper des CR, chose que je ne fais pas vu que l'on m'a clairement dit que je risque une reinstall du fichier patient qui semble deconner....donc de perdre ce que j'ai fait... là aussi je suis bloqué

-> en passant à la v5 ... il y a une recommandation de faire un médiclick diagnostic ( verification approfondie du fichier )
as tu respecté cela ?? si OUI ... tu dois être serein avec ton fichier. D'ailleurs si tu n'as jamais eu d'alerte comme quoi ton fichier requiert une verification lors du demarrage = plutôt rassurant. Tu peux aussi voir si ton fichier souffre en allant dans le menu Fichier / boite a outils / suivi du fichier. On peut y trouver des traces de demandes de verifications que tu aurais zappé.


oui, j'ai fait la procedure exactement comme expliqué sur la notice....
mais pour mon probleme, la hotline est resté 1 bonne heure avec connection directe sur l'ordi, sans rien pouvoir faire, donc je ne vais pas en parler ici, je pense que vous aurez du mal a m'aider




mais faut que je reste zen....

--> oui c'est mieux si tu veux que l'on t'aide et pour ton coeur :mrgreen:



merci quand meme...si tout le monde est emmerdé comme cela, faut croire que je ne suis pas patient :dance:
dumas-vidal
Assez bavard
Assez bavard
 
Messages: 23
Inscription: 07 Jan 2011, 19:54

Re: franchement excédé! travail sur 2eme poste

Nouveau messagede dumas-vidal » 11 Jan 2011, 21:52

bon, je continue ici, puisqu'il s'agit du travail sur 2 eme poste et que le titre de mon sujet est evocateur....

j'ai bien lu les tutoraiux dédiés...

1- j'ai retenu qu'il faut degager le fichier mdk5.ini quand on restaure la base...

dans le cas d'un allez retour cabinet-domicile-cabinet, avec travail au domicile:

en arrivant chez moi je met a la benne le fichier mdk5.ini qui est chez moi, je restaure, et apres avoir travaillé, et avoir fait une sauvegarde, je met a la poubelle celui qui est au cabinet et je restaure avec la sauvegarde du domicile... c'est bien cela?

--> OUI et j'ai même fait un utilitaire Restau'Click pour MAc qui fait cela tout seul. A charger dans la section Mise à jour / v5 / bonus / MacOSX


2- les dossiers "archive", "documents" et spellusers" sont vides
dans le tutorial il est indiqué qu'il faut montrer le chemin vers un repertoire "parent" et "fils" concernant les "documents" -partie à laquelle je n'ai rien compris, soi dit en passant!- n'est il pas possible de faire quelque chose pour shunter cette etape?

-> non . tu montres un repertoire dans lequel seront recopie le dossier "Documents" et le fichier mcimages.df1. le plus simple = désigner le repertoire Public présent dans "ta maison" .


3- que contient le fichier Macimages.df1 ?
meme question que la 3 (poubelle?)

-> c"'est un pointeur de fichier; SANS LUI MDK NE DEMARRE PAS CAR IL NE SAIT PAS COMMENT DEMARRER

4- il y a un dossier "cabinet medical" dans les applis, contenant "documents" et "Macimages" .... poubelle?

5- un dossier DMP....a quoi sert il?

-> sur MAc = a rien sauf si tu fais partie des utilisateurs du DMP = rare praticiens volontaires
Merci pour vos reponses
dumas-vidal
Assez bavard
Assez bavard
 
Messages: 23
Inscription: 07 Jan 2011, 19:54

Re: franchement excédé! travail sur 2eme poste

Nouveau messagede drpod » 13 Jan 2011, 09:28

réponse faite entre les lignes .
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: franchement excédé! travail sur 2eme poste

Nouveau messagede phberge » 15 Jan 2011, 10:36

Je suis équipé de Windows ; je travaille tous les jours sur mon PC portable chez moi ou bien au domicile des patients ; le retour à la base est très rapide par quelques clicks depuis le menu de MDK5, sur le serveur de notre cabinet de groupe (6 médecins) ; en revanche la mise à jour du fichier de mon portable avant de repartir prend beaucoup de temps car c'est un gros fichier 6 GIGA (1/2 h à 1 h, je ne sais pas vraiment car je la lance et continue à consulter sur le PC fixe de mon bureau, le portable est également connecté au réseau) ; je perds la dernière heure de consultation. Si tu n'as pas besoin ni envie de portable (c'est pourtant pratique et chouette un beau MacBook Air) ça se complique en effet car il faut à chaque fois trafiquer le fichier .ini
Philippe BERGE 72190 COULAINES
Avatar de l’utilisateur
phberge
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 17
Inscription: 29 Juil 2010, 12:55


Retourner vers Nomade ou Visites avec MDK

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron