galère terminée

galère terminée

Nouveau messagede Jean COUTANSAIS » 16 Déc 2010, 19:53

Ca y est! Mon système de transfert des données de mon portable vers le PC de mon cabinet via réseau par cable ethernet est fonctionnel! :violin:
Cela n'a pas été sans difficulté et les techniciens de la hote line ont fait preuve de beaucoup de patience! :clap:
Moi aussi d'ailleurs, en témoigne ma facture de téléphone sur la hote line CEGEDIM !!! :roll:

Mais la communication des données entre mon ultraportable et mon PC au cabinet est quasiment jouissive, maintenant que cela est opérationnel! :greetings-clapyellow:

Ce qui m'a foutu dedans:
1- je ne travaillais pas en mode réseau pour transférer mes données de MDK4 du portable vers le PC du cabinet.
2- quand je suis passé sous MDK5 je n'ai donc pas choisi l'option réseau
3- Le système de transfert entre les deux ordinateurs devant obligatoirement maintenant passer par un réseau, j'en ai créé un .
Et je pense que c'est le rattrapge de cette non mise en réseau initiale qui a posé de gros problèmes aux techniciens.

Sont venus se greffer là dessus les problèmes des pare-feu MAC Afee et la réception d'un réseau WIFI venant de quelque-part dans mon voisinage qui prenait le pas sur mon réseau local...
Et enfin l'utilisation du mode veille prolongée sur mon portable, qui reste possible mais mieux vaut fermer MDK5 voire redemarrer l'ordinateur portable avant de faire un retour à la base.
PS Avis sur les pare- feu : Je suis sûr que beaucoup fonctionnent comme moi auparavant, avec deux pare-feu ceui de Windows et celui d'un antivirus.Si vous trouvez que votre machine est lente, il faut en déconnecter un! :idea: Cela met un turbo dans votre machine...
Avatar de l’utilisateur
Jean COUTANSAIS
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 58
Inscription: 21 Mai 2005, 18:08

Re: galère terminée

Nouveau messagede administrateur » 18 Déc 2010, 08:51

Cela démontre une fois de plus que les soucis rencontrés sont souvent dus à un problème initial lors d l'installation.
la Hotline en est témoin régulièrement.
d'où les incessantes recommandations de lire et relire et comprendre les Doc jointes au CD.
Si on démarre bancal ... on tombe.
merci pour ce témoignage qui complète la docs
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2261
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53


Retourner vers Nomade ou Visites avec MDK

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron