restauration de fichier sql

restauration de fichier sql

Nouveau messagede daniel lombard » 06 Déc 2010, 21:42

lors d'une 1ere install a domicile de mdk5 ( xp et pas d'install precedente), j'aisuivi les reco du tutoriel de 10/10
il n'y de mdk5.ini cela parait normal,
lors du lancement de mdk5 j'ai selectionné l'option restaurer/creer, j'ai choisi le fichier sauve_xxxx.sql (nom de la base xxxx ) mais cela me marque que la base n'accepte pas les -espace. et me renvois a la hotline
j'ai essayé en renommant le fichier sauve_xxxx.sql en xxxx.sql mais c'est pareil
vois tu une solution
daniel lombard
daniel lombard
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 51
Inscription: 13 Fév 2009, 10:03

Re: restauration de fichier sql

Nouveau messagede administrateur » 06 Déc 2010, 23:13

La base médicale ne peut comporter d'espace ni chiffre dans le nom.
La tienne ne peut en avoir sinon elle n'aurait pas pu être créé.
Comment se comme t-elle donc ?

vérifié aussi que le chemin d'accès qui mène à ta sauvegarde .sql ne comporte pas non plus d'espace.
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2261
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: restauration de fichier sql

Nouveau messagede daniel lombard » 07 Déc 2010, 10:54

merci de tes reponses rapides
mon fichier s'appelle " cabinetlombard" donc a priori ok
mais je l'ai placé dans c/cegedim/c m vierge ou effectivement il y a des espaces
je vais placer ce dossier dans la racine de C et réessayer
daniel lombard
daniel lombard
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 51
Inscription: 13 Fév 2009, 10:03

Re: restauration de fichier sql

Nouveau messagede daniel lombard » 07 Déc 2010, 12:17

merci, ca marche
j'ai donc copié les fichiers présents dans sauvemdkle101206 a 18h45( adeli, smm, mcimages,fse, et sauve_xxx.sql ) dans un dossier a la racine de C: pas d'espace ni chiffre
cela m'a crée 1 fichier: cabinetlombard_local que je devrai pointer a la prochaine restauration si j'ai bien compris ton tutoriel du 11/10/10

a noter le fichier smm et fse de la sauvegarde n'ont pas été utilisé pour la restauration???

te vexe pas mais tu devrais reformuler ce tutoriel en incluant mon experience sous PC (tu est sous mac??)

encoremerçi
daniel lombard
daniel lombard
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 51
Inscription: 13 Fév 2009, 10:03

Re: restauration de fichier sql

Nouveau messagede administrateur » 07 Déc 2010, 12:21

lors de la sauvegarde mdk ... il me semble que si tu montres un répertoire dont le chemin d'accès comporte des espaces ... cela est refusé.
tu as du déplacer à la paluche ce répertoire toi même et ainsi engendrer le blocage
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2261
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: restauration de fichier sql

Nouveau messagede Denis LORET » 21 Déc 2010, 12:57

J'ai réussi à faire une restauration de ma base "lolo.sql" de mon iMac serveur sur mon iMac Monoposte à domicile :violin: :violin:

Je n'avais pas pu réaliser cette manoeuvre jusqu'à présent

J'ai dans un premier temps dézingué MDKV5 installé sur mon monoposte depuis Juin ( à partir un téléchargement de MDKv5 )
J'ai refait une installation propre à partir du CD "Kit de mise à jour" que j'ai reçu il y a quelques jours

J'ai fait une installation vierge , cad avec un fichier vierge de MDK, puis ensuite j'ai fait une restauration à partir d'une sauvegarde sur une clé USB de ma base "lolo" :greetings-clapyellow:

Tout semble fonctionner normalement ; aussi bien le lecteur de carte que la réalisation des FSE ( je fais des test avec ma propre CV)

Il semble donc que la première installation de juin avec le kit en téléchargement n'était pas totalement au point :mrgreen:

A+

Denis
Médiclickeur depuis 1997 Catalina X.10.15.7 MDK 21.04.01 et HSierra X.10.13.6 MDK 5.18.02
Avatar de l’utilisateur
Denis LORET
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 684
Inscription: 18 Sep 2007, 13:58
Localisation: LA FLECHE Vallée du Loir Sud SARTHE

Re: restauration de fichier sql

Nouveau messagede docdoc » 10 Mar 2011, 11:30

salut,

j'ai installé mdk5 sur un portable avec XP pour tester, sans faire de transfert de base mdk4 vers mdk5, puis je l'ai installé sur mon poste habituel sous XP (en monoposte) et lancé la conversion de ma base df1 en base sql, sans aucun problème.

mon problème : je ne peux pas importer la base sql ainsi créée sur mon portable; si je fais "changer de fichier", j'ai une demande de mot de passe puis rien ne se passe; dois-je repasser par la case désinstallation puis réinstallation pour que cela fonctionne ou ai-je loupé une étape ?

merci
docdoc
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 55
Inscription: 05 Jan 2006, 11:10

Re: restauration de fichier sql

Nouveau messagede Denis LORET » 10 Mar 2011, 12:50

Je ne comprends pas ta question

Denis
Médiclickeur depuis 1997 Catalina X.10.15.7 MDK 21.04.01 et HSierra X.10.13.6 MDK 5.18.02
Avatar de l’utilisateur
Denis LORET
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 684
Inscription: 18 Sep 2007, 13:58
Localisation: LA FLECHE Vallée du Loir Sud SARTHE

Re: restauration de fichier sql

Nouveau messagede docdoc » 10 Mar 2011, 13:03

Denis LORET a écrit:Je ne comprends pas ta question

Denis


je souhaite installer la base sql de mon ordinateur de bureau sur mon ordinateur portable pour avoir une solution de rechange si mon PC de bureau venait à planter (si si ça arrive ...), mais quand je fais changer de fichier, rien ne se passe, l'importation est impossible
docdoc
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 55
Inscription: 05 Jan 2006, 11:10

Re: restauration de fichier sql

Nouveau messagede Denis LORET » 10 Mar 2011, 14:21

Si tu as installé MDKV5 sur ton PC de bureau ; il faut que tu fasses quitter en faisant une sauvegarde sur une clé USB ou un DD Externe ( qui comprendra Tabase.sql FSE et les Documents , Mc Images)

Sur ton Portable où tu as installé egalement MDKV5 ( en mode monoposte) ; tu vires MDK5.init ,
Puis tu lances Médiclick , il va te demandé si tu veux creer ou restaurer une base SQL, tu cliques sur cette ligne , ensuite tu lui indiques le chemin de ta sauvegarde et tu pointe sur Tabase.sql , puis il te demandera après où tu veux installée les Documents et Mc Images
Voilà c'est tout , il faut de la patience car cela demande quelques minute tout dépend de la taille de ta sauvegarde

A+
Denis
Médiclickeur depuis 1997 Catalina X.10.15.7 MDK 21.04.01 et HSierra X.10.13.6 MDK 5.18.02
Avatar de l’utilisateur
Denis LORET
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 684
Inscription: 18 Sep 2007, 13:58
Localisation: LA FLECHE Vallée du Loir Sud SARTHE

Re: restauration de fichier sql

Nouveau messagede docdoc » 11 Mar 2011, 14:28

c'est clair et fonctionnel, merci Denis
docdoc
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 55
Inscription: 05 Jan 2006, 11:10

Re: restauration de fichier sql

Nouveau messagede administrateur » 11 Mar 2011, 15:54

un tuto ou plusieurs sur la restauration est aussi consultable sur le site.
les avais tu lu :whistle: ?
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2261
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: restauration de fichier sql

Nouveau messagede docdoc » 11 Mar 2011, 22:32

administrateur a écrit:un tuto ou plusieurs sur la restauration est aussi consultable sur le site.
les avais tu lu :whistle: ?


désolé ... :oops:
docdoc
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 55
Inscription: 05 Jan 2006, 11:10


Retourner vers Nomade ou Visites avec MDK

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron